1. #1
    Avatar de tommys33
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis a l'extérieur du canada et je compte demander un permis de travail via l'espace CIC pour faire la Mobilité francophone,

    j'ai trouvé que je dois fournir beaucoup de documents dont j'arrive pas a comprendre certain:

    1* Une lettre de l’employeur courant ? (fournir une lettre de votre employeur actuel ou une preuve de talons de chèque de paye annotés de votre employeur.)
    Mon employeur n'arrive pas a comprendre c'est quoi ce document et qu'est ce qu'il doit me donner exactement, sachant qu'il m'a payé au comptant.

    2* Relevé d'emploi ? je trouve que ce document contient les meme informations que la Lettre de référence, donc est ce que je peux téléverser la lettre de référence en modifiant le titre par Relevé d'emploi ? j'ai trouvé sur le forum q'un demandeur a reçu un mail de l'ambassade disant qu'il doit mettre son CV a la place mais ça m'a pas convaincu puisqu'il y a déjà une case pour mettre son CV et c'est pas logique qu' on ajoute le meme documents deux fois.
    Merci de me clarifier ces documents.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour, n'hésite pas à consulter notre dossier dédié à mobilité francophone sur pvtistes : https://pvtistes.net/dossiers/les-pe...e-francophone/. On a un chapitre qui détaille chaque document

  3. #3
    Avatar de tommys33
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Bonjour, n'hésite pas à consulter notre dossier dédié à mobilité francophone sur pvtistes : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec). On a un chapitre qui détaille chaque document

    j'ai déjà consulté cet article mais j'ai pas trouvé une réponse pour ma question , tu peux m'aider stp ?