- 20/08/22, 15:45 #1Bonjour à tous,
J'ai reçu un numéro d'offre d'emploi pour demander un permis de travail via la mobilité francophone.
Mon employeur me demande de me présenter à un point d'entrée pour obtenir mon permis de travail.
Cependant, cela me semble risqué comparé à une demande en ligne, étant donné qu'au point d'entrée c'est à l'appréciation de l'agent d'immigration.
Je suis actuellement en France et venir jusqu'au Canada sans être sûr d'obtenir le permis sur place me semble risqué...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
- 20/08/22, 22:59 #2Bonjour,
La demande d’un permis de travail se fait à IRCC. Lorsque tu recevras ta lettre d’introduction, tu devras la présenter à un agent des services frontaliers qui te remettra le permis en échange de la lettre.
Pour info:
IRCC est le ministère qui traite les demandes de permis de travail, mais ne délivre aucun permis à une personne se trouvant à l’étranger. C’est l’Agence des services qui remet les permis lors du passage à la frontière.
Qu’est-ce qu’une lettre pour le point d’entrée (PDE)?
-
- 21/08/22, 09:48 #3
-
- 21/08/22, 14:22 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.