Salut les amis,
Je vais faire ma demande de pvt comme prévu. Ensuite une fois au québec, je ferais ma demande de RP. Mais quand je calcule, je crois que la RP sera finaliser pour la fin de l'année 2008. Je sais que la phase RP prend du temps, mais je prie pour l'obtenir d'ici septembre 2008. Une fois la RP en poche, je crois que le mieux à faire est de m'inscrire en 1ere année de pharma, et enchainer avec la demande d'aide financière aux études

Quand j'y pense ça me fait un peu mal, mais quand je réfléchis bien; je perdrais un an d'étude mais au moins je pourrais travailler dans une pharmacie en attendant avec mon pvt et après faire mes études de pharma au québec dont j'ai tant rêver. Cette année, je devais aller en suisse poursuivre mes études en pharma pour 3 ans de plus, mais il n'y a pas d'aide financière pour les français, et en plus je crois que si je faisais pharma en suisse, je ne pourrais pas exercer au québec en toute légalité. Vu qu'au québec, il faut avoir fait des études à montreal et a laval pour pouvoir faire partie de l'ordre des pharmaciens du québec (sachant qu'il raconte qu'au québec il y a une pénurie de pharmaciens année après année...).

Merci mes chères amis pvtistes, mon morale est revenu!
Vive les pvtistes et vive le canada !:laughing1
bisou
Béa