Bonjour Bonjour,
Je pense avoir enfin trouvé le bon endroit pour poster ce message (quoique vu que je parle de Visa et de Permis de Travail,... mais c'est tout de même un stage lié aux études... hum...)
Donc... J'ai obtenu un stage au sein de la Mission Economique Française à Vancouver dès le 7 janvier d'une durée de six mois afin de valider mon M2.
Mon Université (qui est bien entendu bloquée) met du temps à signer ma convention de stage. Je me demande si j'aurai assez de temps pour obtenir les papiers nécessaires au départ. (1 mois)
Je dois donc obtenir un Visa à entrée unique délivrable à l'Ambassade, et seulement à l'Ambassade, n'est-ce pas? C'est pas comme si c'était la porte à côté, enfin...
Pourtant, mon stage dure six mois et au total je vais rester 6 mois et 2 semaines. J'ai entendu dire que l'on n'a pas besoin de Visa lorsque l'on reste 6 mois maxi et qu'on peut étendre cette durée un petit peu.
De toute façon, il faut son billet retour pour prouver cela.
Ensuite... Lorsque l'on part en stage au Canada il faut obtenir un permis de travail. MAIS je vais effectuer mon stage sur le territoire canadien dans un organisme français qui dépend du gouvernement français, j'ignore si j'ai vraiment BESOIN d'un permis de travail.
Bref. Il me reste seulement un mois (car j'ai eu la réponse la semaine dernière) pour regler ces formalités (qui sont de taille), et je suis "légèrement" perdue.
Merci pour vos renseignements...
Et... Bonne Journée!