Bonjour à tous,
c'est un peu paniquée que je vous écris. Je m'explique : j'ai fait, fin janvier, une demande de PVT stage Coop.
Mon employeur m'a envoyé l'invitation nécessaire, j'ai pu payer les frais qui me concernent et faire mes données biométriques sans problème.
MAIS (parcequ'il y a toujours un MAIS) ; j'ai reçu, il y a quelques jours un mail me demandant de payer les "frais de conformité de l'employeur"...
Je ne comprends pas du tout pourquoi cette demande m'est adressée, de plus, si mon employeur n'avait pas payé, je n'aurais pas pu aller si loin dans mes démarches... Faut il que je paye à leur place ?
Mon employeur m'affirme avoir réglé les frais ; j'essaie de joindre l'immigration Canadienne, mais c'est quasiment impossible ; je craint qu'ils bloquent mon visa à cause de cette histoire.
Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation ? Si vous avez des éléments de réponse, je prends tout !
Merci d'avance,
Garance
Bonjour Garance,
Effectivement, il est étonnant qu'ils te demandent à toi de payer les frais de conformité. Pourrais-tu nous montrer (ou copier) le message d'instructions que tu as reçu (en enlevant tes informations personnelles) ?
Normalement, c'est eux qui doivent payer.
Ensuite, si l'employeur n'avait pas payé les frais, mais dit qu'il était dispensé de les payer, il aurait pu obtenir un numéro d'offre d'emploi quand même, donc techniquement, même si c'est possible, normalement ton employeur ne t'aurait pas dit qu'il n'avait pas payé alors que c'est le cas).