1. #1
    Avatar de JulienG21C
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question, et si c'est le cas toutes mes excuses !

    J'ai un petit soucis. Je suis étudiant et m'apprête à réaliser un stage à Montréal dans peu de temps. Le temps presse, donc je suis en train de compléter à la hâte toutes les informations demandées pour ma demande de permis de travail (VISA COOP) sur le site du CIC. Je suis dans la dernière section, à savoir "Détails sur la demande", et je rencontre un problème. Au moment de pré compléter la première demande, avant de recevoir l'invitation, j'ai coché "oui" pour la case "Disposez vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?".

    Le stage que je vais faire n'est pas rémunéré, et mon organisme ne dispose pas d'un numéro d'offre. J'ai donc coché tout naturellement la case en comprenant que je suis concerné par la dernière catégorie, soit d'une : "entente de stage" (avec ma convention de stage signée).

    Seulement je suis obligé de fournir un numéro d'offre d'emploi. Je me retrouve donc bloqué, sans savoir quoi faire et ne recevant pas de réponse suite au formulaire du site du Canada que j'ai rempli et envoyé... Dois-je tout annuler et reprendre depuis le début ou existe-t-il, selon vous, une autre possibilité ?

    Par avance merci pour votre réponse !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Hugo13000
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je sais que je mets du temps à répondre et que tu as sûrement résolu ton problème.


    Mais je voulais écrire pour les futurs personnes qui regarderons ce message.

    c’est normal que tu dois fournir un numéro d’offres d’emploi pour ton stage rémunéré ou non.
    Je m’explique :
    Quand l’employeur te prend il doit te fournir un numéro d’offre d’emploi il doit s’inscrire sur le portail des employeurs et soumettre une offre d’emploi et régler la somme de : 230$ à ses frais.
    Ensuite le numéro ce crée dans les minutes, heures qui suivent. Et il doit te soumettre ce numéro pour que à ton tour tu puisses le rentrer dans les cases que tu as joins en copie et à la fin tu dois également payer 241$ ( 172,61€) à tes frais pour tes empreintes biométriques.
    Cette étape est obligatoire pour avoir ton VISA.


    PS : ce que j’aurais voulu savoir au moment de ma demande : c’est que l’employeur devra fournir un moment dans le questionnaire :

    le code de la dispense de l’EIMT pour le STAGE COOP celui-ci est le C21.
    Cette étape est TRÈS IMPORTANTE. Les employeurs ne sont pas souvent au courant prévenez le juste de ça.