1. #1
    Avatar de JulienG21C
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question, et si c'est le cas toutes mes excuses !

    J'ai un petit soucis. Je suis étudiant et m'apprête à réaliser un stage à Montréal dans peu de temps. Le temps presse, donc je suis en train de compléter à la hâte toutes les informations demandées pour ma demande de permis de travail (VISA COOP) sur le site du CIC. Je suis dans la dernière section, à savoir "Détails sur la demande", et je rencontre un problème. Au moment de pré compléter la première demande, avant de recevoir l'invitation, j'ai coché "oui" pour la case "Disposez vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?".

    Le stage que je vais faire n'est pas rémunéré, et mon organisme ne dispose pas d'un numéro d'offre. J'ai donc coché tout naturellement la case en comprenant que je suis concerné par la dernière catégorie, soit d'une : "entente de stage" (avec ma convention de stage signée).

    Seulement je suis obligé de fournir un numéro d'offre d'emploi. Je me retrouve donc bloqué, sans savoir quoi faire et ne recevant pas de réponse suite au formulaire du site du Canada que j'ai rempli et envoyé... Dois-je tout annuler et reprendre depuis le début ou existe-t-il, selon vous, une autre possibilité ?

    Par avance merci pour votre réponse !
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Hugo13000
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je sais que je mets du temps à répondre et que tu as sûrement résolu ton problème.


    Mais je voulais écrire pour les futurs personnes qui regarderons ce message.

    c’est normal que tu dois fournir un numéro d’offres d’emploi pour ton stage rémunéré ou non.
    Je m’explique :