-
27/04/25, 10:23 #1Bonjour,
J'ai consulté le site et je me suis rendu compte qu'il y avait un maximum de 8 semaines pour le traitement de la demande de stage Coop après les données biometriques. Je pensais que les délais n'étaient pas long et me voilà dans la panade car j'ai fait mes empreintes biometriques il y a 1 semaine, je prend l'avion dans 2j pour le quebec et mon stage commence dans 9j. Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai pris une assurance annulation pour le billet d'avion donc je peux le décaler de quelques jours en espérant recevoir la lettre d'introduction mais cela n'est il pas vain étant données le délai maximum de 8 semaines ?
Ou alors, faut il que j'aille au quebec avec une AVE et que j'attends la lettre d'introduction pour pouvoir ensuite faire un aller retour en avion des état unis (car on ne peut plus faire le tour du poteau) pour activer le Stage Coop ?
-
27/04/25, 17:34 #2Bonjour Romain,Message de DelafosseRomain;[/quote
Que me conseillez vous ? Sachant que j'ai pris une assurance annulation pour le billet d'avion donc je peux le décaler de quelques jours en espérant recevoir la lettre d'introduction mais cela n'est il pas vain étant données le délai maximum de 8 semaines ?
Ou alors, faut il que j'aille au quebec avec une AVE et que j'attends la lettre d'introduction pour pouvoir ensuite faire un aller retour en avion des état unis (car on ne peut plus faire le tour du poteau) pour activer le Stage Coop ?
De plus, il n’est pas dit que l’agent te laissera entrer au Canada puisque le but de son séjour n’est pas de visiter le Canada, mais de faire ton stage. Sans compter que si tu demandes une AVE, elle risque d’être refusée puisque ta Lettre d’introduction est en court de traitement. Tu ne pourras alors pas prendre ton vol…
Tu dois vraiment attendre ta lettre d’introduction, pas le choix. Ça ne devrait plus être bien long, tu es à la dernière étape du processus.
Je viens de faire quelques vérifications et selon les derniers retours pour mars et avril 2025, les personnes reçoivent leur lettre d’introduction environ 15 jours après la cueillette des données biométriques.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.