1. #1
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me présente Fabrice 23 ans Belge , étudiant en dernière année et je dois réaliser un stage de 3mois pour la fin de mes études.

    Je souhaiterai le réaliser au canada.

    Je suis ici pour obtenir de l'aide quant au démarches à faire afin de pouvoir réaliser ce rêve .

    Mon stage est prévu pour : 01/03/2010 - 31/05/2010.


    Avez-vous un site ou des liens afin que je puisse rentrer en contact avec des sociétés canadiennes.


    Merci de votre aide

    Fabrice

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Message de fabrice.c
    Bonjour à tous,

    Je me présente Fabrice 23 ans Belge , étudiant en dernière année et je dois réaliser un stage de 3mois pour la fin de mes études.

    Je souhaiterai le réaliser au canada.

    Je suis ici pour obtenir de l'aide quant au démarches à faire afin de pouvoir réaliser ce rêve .

    Mon stage est prévu pour : 01/03/2010 - 31/05/2010.


    Avez-vous un site ou des liens afin que je puisse rentrer en contact avec des sociétés canadiennes.


    Merci de votre aide

    Fabrice
    Salut Fabrice,

    Pourrais-tu détailler ta formation et ce que tu cherches comme stage ? ça nous permettra de mieux cibler ton besoin pour te diriger vers quelques sites généralistes.
    Dans tous les cas, la meilleure démarche est toujours celle de faire une recherche sur les pages jaunes et de cibler les entreprises qui te plaisent, c'est de loin le répertoire d'entreprise le plus exhaustif, à moins de connaître déjà le contexte de l'emploi ici au Canada...
    Tu peux compléter ça en faisant des recherches sur les différents sites de recherche d'emploi, qui listent parfois des offres de stages.

    Bonne chance

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Salut Fabrice je te conseille de commencer a lire le wiki sur la partie du permis de stage pour en savoir un peu plus, une fois ton stage trouvé les démarche ne sont pas très complexes.

    Bon courage pour tes recherches.

  4. #4
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Donc je dois d'abord trouver mon stage avant de faire les démarches administratives ?

    Donc ce serait pour 3mois. MARS 2010 > MAI 2010

    On m'a parlé du BIJ et apparement j'aurai droit à une bourse ainsi que tu tickets d'avion payé.

    Quelqu'un peut il confirmer ?

    Sinon concernant le stage c'est un stage dans le domaine du transport ou du stockage ( optimisation du stockage d'un entrepôt , optimisation de la ligne de production , optimisation d'une tournée d'un camion... amélioration des normes de qualités ISO ... , reverse logistics )

    j'ai déjà travailler dans le domaine aérien concernant le fret aérien.

    Voilà en gros le domaine qui m'intéresse.


    merci à tous

  5. #5
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    donc dans le transport routier , aérien voir chemin de fer

  6. #6
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Salut Fabrice.

    Tu t'y prends "assez" tôt et c'est un bon point
    Comme mes collègues, je ne saurais te conseiller de chercher sur les pages jaunes, le Kompass, et tous ces trucs du genre.
    Sinon tu peux aussi tenter les universités pour travailler en laboratoire.
    Moins payé (très peu en général, mais il ne faut pas voir que ça heureusement!), pas forcément le lieu de stage qu'on attendrait mais plus facile à obtenir d'après ce que j'en ai vu !

  7. #7
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Voilà année réussie

    Je peux donc maintenant penser à mon rêve ce stage de 3moi au Québec.

    Je recherche actuellement des sites spécifique concernant des stages mais je ne trouve pas... je ne trouve que des sites pour des emplois au québec.
    Si quelqu'un sait me donner un petit coup de main pour des sites

    en vous remerciant

    merci

    fabrice

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Je suis pas sur que tu trouveras grand chose si tu cherches des sites uniquement pour des stages...

    Le mieux est de te constituer une base de donnée de boites qui recrutent sur des sites d'annonces (monster et co...) et qui t'intéressent et tu envois ta demande avec ton cv. Le stage est quand meme pas si évident que ca a trouver et la proportion du lettre envoyée vs réponses est parfois démotivante mais courage tu vas y arriver

  9. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Je confirme, à ma connaissance il n'y a pas de sites uniquement pour les stages! Peut être à part : https://jobedu.net ... c'est vraiment très difficile de trouver un stage, je commence personnellement à desespérer alors qu'en plus je souhaite travailler en association (donc bénévole), mais même comme ca, ils ne veulent plus forcément prendre de risques vu le peu de subventions en ce moment... bref c'est la galère

  10. #10
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    re bonjour a tous. J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un concernant ma lettre de motivation ainsi que mon cv.

    merci

  11. #11
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Voilà finalement je n'ai pas trouvé de stage pour le québec. Néanmoins je n'oublie pas mon objectif venir au canada. C'est pourquoi je vais attendre de finir mes études et partir avec le PVT en 2010 ou 2011.