1. #1
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    Coucou!!

    Toujours dans mes recherches de stages .J'ai découvert deux associations qui peuvent nous aider à trouver un stage ou un job au Canada, c'est :France - Québec et Club Teli.
    Si parmi vous des personnes sont membres de l'une ou l'autre pourriez vous me dire si une est meilleure que l'autre dans les conseils, les possibilités de trouver un stage, les aides proposées etc....
    Merci

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    231
    Likes reçus
    37
    Pourquoi tu ne t'inscris pas au deux? Tu aurais plus de chance de trouver?

    Sinon sur le site d'emploi québec ils proposent des stages
    Voila le lien
    https://placement.emploiquebec.net/m....asp?CL=french

    Bon courage dans tes recherches

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    n'hesite pas a balancer tes CV partout a beaucoup d'entreprises en ciblant bien ta demande. J'ai pu realiser mon stage cet ete en realisant cette technique, j'ai du envoye dans les 200 CV environ pour 5 bonnes reponses (en mail automatique bien sur!)... surtout ne te decourage pas et bosse jusqu'au dernier moment, si tu veux partir, tu partiras.
    Le travail en vaut la peine

  4. #4
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    MERCI je persévere dans mes recherches.

  5. #5

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Club Teli c'est pas mal, je m'y été inscrite avant de partir en PVT. Ils ont des offres trés intéressantes, aprés ça dépend de se que tu recherche. Je crois que sur leur site ils ont un lien pour avoir un aperçu des offres qu'ils proposent.
    Quant a l'assos France-Québec, je vais tester pour trouver un emploi perf, donc si ça marche j'en parlerai.

  6. #6
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    Moi je suis adhérente à Auvergne- Québec depuis décembre dernier mais franchement je trouve que c'est pas terrible, ça vient peut-être parcequ'il n'y a pas beaucoup d'adhérents dans cette région, j'étais un peu dégoûtée quand j'ai vu que la ville ou j'habitais avant organise un intermunicipalité avec une ville québécoise .
    Pour les stages concernant cet été il n'ont pas encore d'offres.
    Mais ce n'est que mon opinion.

  7. #7

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Je viens d'être contactée par une personne de l'association à Paris, elle m'a dit d'adhérer dans ma région et ensuite c'est elle qui m'aidera à trouver un emploi perf. Essaye donc de contacter l'assoc à Paris directement.
    Pour moi, ça reste mon dernier recours, pour le moment je n'ai pas encore eu de réponses positives par Viadeo ou l'OFQJ.

  8. #8
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    OK!! Merci je vais essayer. Moi perso je recherche un stage en animation auprés d'enfants je pense que je vais essayer ausssi d'envoyer directement des C.V aux hôtels de villes de Québec et Montréal ,on ne sait jamais.

  9. #9

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Salut Cendy,
    Moi je suis dans ton cas je cherchais aussi un stage à Montreal pour finir en beauté ma dernière année d'étude. J'ai réussi à trouver super vite en postant des mails dans toutes les entreprises interessantes pour moi en leur proposant mon projet de stage (je suis dans l'écotourisme) j'ai eu plusieurs réponses favorables et la la grande classe j'ai même pu choisir; L'entreprise m'a demandé un entretien téléphonique pour voir mon niveau d'anglais (c'est une entreprise anglophone) et voila je commence le 15 février... mais pas payé et ouais seul ombre au tableau.
    Des amis m'ont filé un peu tard des tuyaux pour le stage. Si tu peux va voir la direction départementale de la jeunesse et des sports de ton département en l'occurence car elle finance et aide des projets jeunesses notamment des voyages/stages. Il y a certaines conditions à remplir mais financièrement ca peut valoir le coup. Moi je l'ai su trop tard alors si tu as un peu de temps devant toi...
    Sinon oui l'office franco-québecoispropose aussi des choses, il faut monter un dossier.
    Voili voilou mais sincèrement le mailing marche pas mal du tout.

  10. #10
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info Chriss .
    Je n'avais pas pensé à cette piste. Je cherche pour cet été donc j'aurai peut-être le temps de monter un dossier , j'espère que ce n'est pas réservé qu' aux étudiants car ce n'est plus mon cas.

  11. #11

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    C'est ça le problème, tous les bons plans sont souvent réservés aux étudiants. Mais il y a aussi le Centre Régional d'information Jeunesse. moi, je suis en PACA et ils proposes souvent des boulots d'animateurs à l'étranger, tu peux même les contacter pour qu'ils t'aide à réaliser ton projet. Vois avec celui de ta région. regarde aussi le site de la mfe.org, je crois qu'ils ont des liens intéressant dans partir travailler.