1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon CSQ et maintenant, dans le cadre de la demande de RP, je dois fournir un extrait de casier judiciare pour tous les pays où j'ai séjourné plus de 6 mois consécutifs après l'âge de 18 ans.

    Dans cette catégorie, il y a un flou artiste : j'ai passé une année d'étude en Espagne, avec des retours réguliers en Belgique (pour les fêtes, des weekends...) et je n'ai jamais séjourné en Espagne plus de 6 mois consécutifs.

    Est-ce que vous avez déjà fait une demande de RP et avez-vous dû fournir un extrait de casier judiciaire pour le pays dans lequel vous avez fait un échange erasmus?

    Merci pour vos réponses, les ambassades ne sont pas du tout claires là-dessus. J'ai besoin d'expériences concrètes.

  2. #2
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai passé environ 9 mois au Pays de Galles en échange, et lors de ma RP j'avais demandé l'extrait de casier judiciaire, même si dans les faits, je suis également rentrée pour les fêtes et weekend en France. (Donc je ne suis pas restée 6 mois consécutivement là-bas)

    Dans ton dossier.. il apparaît que tu as vécu une année en Espagne. Dans ta chronologie, tu n'as pas indiqué chaque retour en France pour Weekend ou vacances.
    Donc je te conseille de ne pas jouer sur les mots et de demander ton extrait de casier judiciaire.

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Il faut faire attention à ce que les éléments de ta demande ne soit pas contradictoire car ça peut te faire perdre plus de temps encore, surtout attention à:
    Annexe 1 : Antécédents :
    Vous devez dans ce formulaire indiqué tous vos antécédents personnels ainsi que toutes vos adresses depuis l'age de 18.

    Donc : Si vous indiquez que votre activité principale et votre adresse principale pendant une période de + de 6 mois se trouve en dehors de votre pays de résidence ou de naissance vous devez fournir un certificat de police.

    Les vacances n'étant pas une activité principale en soit, je crois que ton dossier serait plus crédible si tu ajoutes à ton dossier le certificat de police Espagnol, en plus que pour l'Espagne c'est ne vraiment pas compliqué de le faire car tout peux être fait par la poste et internet (Oficina Electrónica - Trámites y gestiones personales - Certificado de Antecedentes Penales)
    Il y a une taxe à payer par virement et il faut ajouter une traduction assermenté en français ou en anglais à ton certificat de police; sois vigilante aux tarifs des traducteurs car elles peuvent varié en 500% d'un traducteur à un autre je connais une en France que est assez correcte au niveaux prix donc si t'as besoin contacte moi par messagerie privé.

    Cordialement,
    Globz

    N'hésites pas à poser des questions si tu en as de doutes.

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Ptit Belge
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon CSQ et maintenant, dans le cadre de la demande de RP, je dois fournir un extrait de casier judiciare pour tous les pays où j'ai séjourné plus de 6 mois consécutifs après l'âge de 18 ans.

    Dans cette catégorie, il y a un flou artiste : j'ai passé une année d'étude en Espagne, avec des retours réguliers en Belgique (pour les fêtes, des weekends...) et je n'ai jamais séjourné en Espagne plus de 6 mois consécutifs.

    Est-ce que vous avez déjà fait une demande de RP et avez-vous dû fournir un extrait de casier judiciaire pour le pays dans lequel vous avez fait un échange erasmus?

    Merci pour vos réponses, les ambassades ne sont pas du tout claires là-dessus. J'ai besoin d'expériences concrètes.
    Je confirme ce que t'as dit Nanouuu, tu dois dans tous les cas indiquer tous tes lieux de résidence, donc ils verront que tu as été en échange en Espagne. Demande-le, c'est plus sûr.
    Pour en obtenir un avec traduction, renseigne toi aussi auprès du Consulat d'Espagne ou l'Ambassade d'Espagne en France. C'est comme cela que j'ai obtenu les certificats de police grecs pour moi.
    Dernière modification par Lauraki ; 02/12/09 à 16:18.

  5. #5
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Je souhaite savoir si l'un de vous a déjà fait cette demande auprès des administrations italiennes ?
    Comment s'appelle se document et auprès de quel administration puis-je trouver ça selon vous ?

    ----------------------
    Bonjour,

    Pour rapeller à ceux qui comme moi on vécu hors de France, je me suis rendue compte qu'il fallait un extrais de caiser judiciaire pour chaque pays où vous avez séjourné plus de 6 mois.

    Vous trouverez ceci: CASIER JUDICIAIRE NATIONAL - Adresses utiles et casiers européens


    Pour ma part, j'étais fille au pair la-bas mais pas déclarée,comment puis-je faire ?
    Dernière modification par Lauraki ; 22/08/10 à 15:21.

  6. #6
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Pour info, apres avoir visité le lien ci-dessus: le CRB n'est pas adapté a l'immigration au Canada, il est fait simplement pour des jobs avec personnes vulnerables (enfants, adultes handicappes, femmes battues) ou des jobs dans la sécurité au Royaume-Uni. Pour savoir les procédures de casiers judiciaires valables pour les autorités Canadiennes, visitez plutot ce lien ci : Comment obtenir un certificat de police


  7. #7
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Voila comment obtenir vos extraits de casiers : Comment obtenir un certificat de police

  8. #8
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Du fait que je travaillais au noir, je ne peux pas obtenir un tel document (au pair), comment devrais-je faire ? J'ai écris à l'ambassade italienne histoire qu'ils m'éclaire...
    Dernière modification par fonclea ; 22/08/10 à 13:28.

  9. #9
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Si tu n'étais pas déclarée, alors "ignore" cette année, ne fournit pas de casier judiciaire et ça passera inaperçu. Pour eux, tu n'auras jamais vécu là-bas. Par contre, si tu dois fournir un CV avec, ne mentionne pas ton expérience là-bas! Je pense qu'en n'ayant pas été déclarée, tu n'as pas beaucoup de choix.

  10. #10
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je ne suis pas trop chaude pour une fausse déclaration ou une "omission volontaire".

    J'étais fille au pair et par conséquent, comme de nombreuses filles dans cette situation, nous n'étions pas déclarés. Je peux prouver que j'ai travaillé la bas, que j'y est étudié la langue... de plus je viens de voir sur le site "citoyenneté et immigration au canada" ceci:


    "...Pour savoir si vous avez besoin d’un certificat de police d’un pays ou d’un territoire où vous avez habité pendant six mois ou plus, consultez les Comment obtenir un certificat de police. (...)
    Si vous avez vécu dans un pays dont le nom ou le statut a changé, le certificat de police doit avoir été délivré par les autorités nationales actuelles de ce pays, comme le précise notre site Web. Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police auprès des autorités d’un pays donné du fait que vous êtes un réfugié de ce pays ou pour toute autre raison, veuillez fournir une explication écrite. CIC procédera également à la vérification de vos antécédents dans tous les pays ou territoires ..."


    Brrrr si je triche,ils ne me louperont pas. Par contre, j'ai écris à l'ambassade italienne, je pourrais aussi garder les courriers/ échanges à présenter lors de l'entretien non ?Vous en pensez quoi ? Je peux pas mentir sur 18 mois de ma vie

  11. #11
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Message de Ptit Belge
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon CSQ et maintenant, dans le cadre de la demande de RP, je dois fournir un extrait de casier judiciare pour tous les pays où j'ai séjourné plus de 6 mois consécutifs après l'âge de 18 ans.

    Dans cette catégorie, il y a un flou artiste : j'ai passé une année d'étude en Espagne, avec des retours réguliers en Belgique (pour les fêtes, des weekends...) et je n'ai jamais séjourné en Espagne plus de 6 mois consécutifs.

    Est-ce que vous avez déjà fait une demande de RP et avez-vous dû fournir un extrait de casier judiciaire pour le pays dans lequel vous avez fait un échange erasmus?

    Merci pour vos réponses, les ambassades ne sont pas du tout claires là-dessus. J'ai besoin d'expériences concrètes.
    My experience :

    J'ai résidé deux ans et demi en Allemagne, j'ai donc fait une demande de casier judiciaire auprès du département allemand concerné. Une fois l'extrait reçu, j'ai contacté un traducteur assermenté pour faire traduire l'extrait de façon assermentée. J'ai ensuite joint le tout à mon dossier.

    Je conseille également dans ton cas de demander un extrait de casier, si et seulement si, le séjour et l'expérience professionnelle/personnelle était légale, ça ne mange pas de pain et ça peut éviter que l'ambassade te redemande des documents une fois que la procédure est en cours (ce qui est une perte de temps inutile).

    Il vaut mieux mesurer plusieurs fois et couper une fois. Prends donc un peu plus de temps pour ficeler un dossier aux petits oignons, il n'en sera que plus aisé pour son traitement.

    Bon courage à toi

  12. #12
    Avatar de megamimi
    Marielle 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Après avoir fouillé des dizaines de forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'aimerais connaître le délai pour obtenir un certificat de police espagnol. Sur le site du ministère de la Justice espagnol, il est écrit que ça prend max. 10 jours quand on est résident en Espagne. J'imagine que le délai est plus long lorsqu'on se trouve au Canada.

    J'ai contacté le consulat d'Espagne à Montréal qui n'a pas été en mesure de répondre à ma question, puis j'ai envoyé un courriel au ministère de la Justice espagnol qui m'a demandé plein d'infos et depuis plus rien.

    J'ai fait le virement bancaire de 3,54 euros et envoyé les documents nécessaires pour le certificat il y a un mois et demi. Pensez-vous que ce soit normal d'attendre si longtemps ?

    Merci beaucoup de vos réponses.
    Dernière modification par Elobel ; 26/01/12 à 00:41.

  13. #13
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Bonjour tout le monde,

    je fais remonter ce sujet car je vais être aussi confronté au souci de l'extrait de casier judiciaire. J'ai séjourné 9 mois en Allemagne avec un retour d'un weekend en France. Je vais devoir montrer carte blanche, mais je ne sais pas si les étudiants Erasmus sont eux aussi assujettis à cette règle.

    Ma colocataire allemande peut me servir d'interprète (heureusement).

    J'ai deux questions pour ceux qui s'y connaissent dans ce domaine :

    - faut-il fournir un relevé d'empreintes digitales (aux USA, il est parfois demandé) ?
    - quels sont en moyenne les délais d'obtention de ce genre de document ?

  14. #14
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    Ahhhh je viens de réaliser que je ne vais pas pouvoir envoyer ma demande de RP de sitôt car ayant vécu aux États-Unis plus de 6 mois je dois obtenir mon casier judiciaire et cela prend en moyenne 16 a 18 semaines voire plus L C’est la M****!!!!! Des personnes ont déjà été dans ce cas?