sur le forum je viens de trouver un vieux message daté de 2005 (par fanny), je cite:
[...] Mon chéri s'est déplacé comme vous le conseilliiez directement à l'ambassade et nous avons obtenu nos PVT tous les deux. Pour ma fille qui est mineure, j'avais juste mis un justificatif de fonds de 4200€ et l'autorisation de son père pour la sortie du territoire (TRES IMPORTANT!!! sinon on aurait pas eu le PVT!). Ma seule erreur a été de rajouter sur ma lettre de motivation que j'avais déjà trouvé une école pour elle...GROSSE ERREUR! En effet, l'ambassade me demande du coup une inscription dans une école (ça, ça va!) mais aussi et surtout un justificatif de fond de 10000€ ! Tout ça pour que ma fille est une autorisation d'étudier
alors que si je n'avais rien dit dans ma lettre il n'y aurait eu aucun problème et j'aurais pu l'inscrire à Vancouver sans soucis! Bon mais c'est pas trop grave, j'espère que ça pourra servir à d'autres![...]
(article complet:
https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...nt-et-pvt.html)
je lis bien : si je n'avait rien dit il n'y aurait eu aucun pbm pour l'inscrire dans une école à Vancouver !!???!!!
moi qui n'ai rien dit justement, j'ai tendance à croire qu'elle conseille de rien dire et que une fois au canada c'est super simple de l'inscrire !!??!!
je suis surpris (agréablement) mais n'ose à peine y croire.
cela a-t-il changé depuis 2005?
est ce valable pour Vancouver uniquement ou pas pour le quebec?
qq connait-il des enfants français qui ont été ainsi scolarisé "sans problème" en n'annonçant pas qu'il allait aller à l'école à la frontière?