Discussion: Quartier de Longueuil

  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous j'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler du quartier Longueuil sur la rive droite de Montréal prés du pont Jacques Cartier.
    Je souhaite savoir si vous trouver se quartier agreable si geographiquement il est bien situé si c'est la galère pour rejoindre le vieux montreal et le centre ville.
    En faite je veut tout savoir.
    merci a vous d'avance.




    PVT EN POCHE VIVEMENT LE DEPART

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    longueuil ca vaut le coup pour les loyer qui sont bas mais bon c'est pas pratique.
    les transport coute plus cher je crois. il faut une autre carte de transport qui coute plus cher pour pouvoir prendre les trains et bus de banlieux

  3. #3

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je confirme les dires de ma pitchounette, c'est la meme chose avec laval. j'y avais trouve un job, je devais aller jusqu'au terminus henri bourassa puis prendre un bus de la stl, societe des transports lavalloise, et prendre un billet separement de ma CAM (STM, carte mensuelle de transports en commun, Montreal). au final ca me revenait pas mal cher...

    pis longueuil, j'ai ete chez un ami la-bas, il m'a avoue que c'etait un peu mort. a toi de voir si tu cherches plutot un dortoir ou si tu preferes payer plus cher et etre dans un quartier plus vivant.

  4. #4
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de Civili
    je confirme les dires de ma pitchounette,.
    mdr ca va mon tit louis qu'est ce qu'il t'arive lol

  5. #5

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Longueuil se situe de l'autre côté du fleuve, au sud de l'ile de Montréal. C'est un peu une banlieue résidentielle, pas formidable et un peu mort.

    C'est pas trop galère pour rejoindre le centre de Montréal (deux stations sur la ligne jaune, pas la plus fréquente je crois), mais tout dépend où tu te situes par rapport au métro Longueuil...

    Bons préparatifs!

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et merci de donner votre avis
    Pour tout vous dire j'aurait une touche pour un petit appart a environ 5-10 min du metro longueuil
    donc voila mais je croit que j'ai ce que je voulais il n'y a pas tro de commentaire positif mais bon j'ai encore pas mal de temps et les recherche de fond que commencer
    a plus

  7. #7
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    salut Haonui,

    J'ai habité à Longeuil pendant 6 mois et je peux te dire que j'ai survécu :
    - premièrement parce que l'immeuble où je vivais était situé à 2 minutes de la station de métro en effet l'accès au Centre ville de Mtl est primordial quand tu habites Longueil

    - deuxièmement parce que depuis l'immeuble il y a une passerelle couverte que mène jusqu'au métro, autrement dit le froid ne te "touche" pas

    Si ton bon plan appart est situé à 5-10 min du métro et si le loyer est correct alors why not.

    Bons préparatifs

    L'avantage

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci a toi Bijou de me faire partager ton experience et juste pour que tu puisse située le logement et sur la rue deslaunier si ca te dis quelque chose
    voila et merci a toi a plus

  9. #9
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Rue Deslaunier ? Désolé ça ne me dit rien, pour info j'habitais Place Charles Lemoyne / Rue St-Charles : les sorties les plus proches du métro.
    Si tu veux avoir avoir un plan de la ville de Longueuil, ça peut peut-être t'aider : www.longueuil.ca

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut bijou je me suis tromper c'est la rue desaulniers en tout cas c'est pas bien loin du metro
    merci pour le site il est tres bien
    a plus

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Faut prendre en compte aussi le coût du taxi quand tu voudras rentrer après 00h30...

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    et la metro il circule pas la nuit?

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Non, le métro ne circule pas la nuit, et même déjà en fin de soirée, il passe pas souvent, surtout la ligne jaune. Il existe quelques bus de nuit, pas super efficaces, et je sais même si y'en a pour Longueil.

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ok je remerci tout le monde pour leurs temoignages je pense que je vais continuer mes recherches et je vous redemanderai votre avis
    merci a tous

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Moi meme je suis a Longueuil sur St Charles, c'est pas trop loin du métro.
    Si jamais tu trouve un appart dans le coin fait signe.
    Bon courage

  16. #16

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    La ligne jaune je ne l'ai prise qu'une fois, en Juillet pour aller sur l'ile St hélène et son Parc d'attractions.
    Peut être que c'était une situation exeptionnelle (c'était un soir de feu d'artifice), mais le métro était PLEIN A CRAQUER. Pire que tous mes matins pour aller en cours à l'UQAM.
    Surtout que comme l'essentiel étaient des touristes étrangers, y'avait pas le coté bienséance des québecquois.
    Alors à vous de voir si ça vous tente d'avoir un métro rempli de bidochons (parce que c'était un peu ça le profil type) plein de transpiration pendant tout l'été.

  17. #17

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Comme la ligne A de grenoble en plein juillet a 16h entre Chavant et Dubedou ^^

  18. #18

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Skudgee
    Comme la ligne A de grenoble en plein juillet a 16h entre Chavant et Dubedou ^^
    Oui sauf qu'à grenoble le prochain il est 4 minutes plus tard.
    Et puis au mois de juillet tu me fais le plaisir de prendre ton vélo ou de marcher !
    Alors que t'iras pas à longueil à la nage.

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Donc en résumé on retiendra que Longueuil c'est une sorte de cité dortoire pour ceux qui travail a montreal. Pour la petite histoire, y a 5 ans je crois, Longueuil qui était bcp plus étendu, s'est divisé en plusieurs "morceau" dont notament St-Lambert, St Hubert, Boucherville. Mais attention, "cité dortoire" rime pas forcement avec "ennui" (ca rime pas du tout en plus), au besoin je peux vous citer des adresses d'endroit sympa sur le boulebard Tacherault (pas loin). Notament le "Jack ass'ter" (comme tu dirai le London de grenoble avec deux fois plus de palce et au resto integré, ndlr)