1. #1

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    On me propose un appart rue Cartier pres du metro Papineau. L'appart a l'air tres bien mais le quartier?
    Sur internet j'ai vu plusieurs versions :
    1 - que c'etait dans (ou proche) du village quartier gai qui bouge pas mal, tres fun, et qui craint pas
    2 -j'ai aussi lu que c'etait un quartier tranquille, tres residentiel, pratique pour faire du sport mais pas une boutique, sauf un super gros centre commercial, et pour sortir tout est loin
    3 - ca craint plutot pas mal, fait partie des quartiers chauds de Montreal ( cf pont Cartier)

    Euh, je connais pas du tout Montreal. Quelqu'un peut me dire ou est la verite au milieu de tout ca??

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Je suis dans le quartier hochelaga maisonneuve un des quartier qui "craint" c'est tout proche de papineau et franchement pour l'instant pour un quartier qui craint c'est bien pepere
    apres les on dit..voila
    papineau moi je trouve ca pratique t'es proche du centre ville t'as plein de bsu et t'as le metro plus pour faire tes courses

    pas mal de pvtistes habitent dans el coin et pour linstant pas de disparu

  3. #3
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    J'habite entre les métros Papineau et Frontenac
    Le coin est agréable à vivre, le quartier gay est effectivement pas très loin (Beaudry / Berri)
    Je n'ai pas vu de "super gros centre commercial", à part le métro pour faire son épicerie, pas le métro mais le "Métro" lol
    Je n'ai pas du tout l'impression que ça "craint" ou que c'est "chaud", c'est bien calme
    Ce n'est pas loin de tout non plus, ce n'est pas Maisonneuve Hochelaga ! lol
    c'est à 2 stations du "centre", Papineau -> Beaudry -> Berri Uqam et te voilà arrivée
    (je fais même parfois Berri -> Papineau à pied les soirs de fête)

    J'ai testé pendant 3 mois le plateau, station Laurier, et là je suis depuis 5/6 mois près de Papineau, je ne me plains vraiment pas, j'ai toujours une préférence pour le plateau mais c'est moins cher en dehors...

  4. #4
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Aurélie
    Je suis dans le quartier hochelaga maisonneuve un des quartier qui "craint" c'est tout proche de papineau...
    Aurélie, il me semblait que l'on était voisins... tu dois être vraiment à la limite de hochelaga maisonneuve, parce que moi entre Papineau et Frontenac et c'est le quartier Ville Marie si je ne me trompe pas.

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    non jsuis un tit peu plus loin jerome je suis en plein dans hochelaga maisonneuve
    mais papineau est a la limite je met 20 min a pied en marchant bien jusquau metro papineau

  6. #6

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup. Comme l'appart est bien je vais peut etre bien le prendre, il y a acces a un jardin, un vieux reve de parisien....

    Donc, si ca craint c'est tres relatif.

    On m'en propose un autre vers Rosemont - rue saint denis. Ca l'air beaucoup plus vivant. C'est le plateau par la?

    Merci encore pour vos reponses.

  7. #7
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Chamallow
    rue saint denis. Ca l'air beaucoup plus vivant
    La rue saint denis est longue... il n'y a qu'une partie de cette rue qui est bien vivante

    L'idéal pour localiser un appartement c'est de connaitre son numéro, après tu fais ta recherche sur googlemap, on peut avoir de bonnes ou mauvaises surprises...
    Personnellement je faisais attention aux stations de métro à proximité, parce que Rosemont c'est grand et il n'y a pas forcément de stations toutes proches... après il reste les bus...

    petit conseil... rien de tel que le métro chauffé l'hiver, parce qu'attendre le bus par -25°, "ciboire câlisse de tabarnak il fout quoi ce bus ??? quick quick !"
    j'ai testé cet hiver, c'est galère
    Dernière modification par jeromegesmie ; 15/03/07 à 15:57.

  8. #8

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    C'est sur, j'ai pris ca en compte, pas plus de 5 minutes de marche d'un metro pour justement eviter de devenir un glacon decoratif en bord de route.
    Il y a une limite a ma strategie c'est que 5 minutes = 500m mais 500 pas par temps de neige/ verglas et autres phenomenes climatiques auxquels je suis bien peu habituee.

    L'autre appart est au niveau du metro Rosemont. C'est vivant par la ( magasins, bars, ...) ?

    Thanxs

  9. #9

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    les quartiers qui craignent sont en france...
    montreal est une des viles les plus safe qui existe

    tu peut te balader a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit,sans te faire volé ou emmerdé
    de plus il y a des patrouilles de police partout

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Franchement moi de ce que j'ai vu ca craint pas vraiment, Moi j'habite pres de la station Pix9 Hochelaga et ca craint vraiment pas jamais eu aucun probleme meme a 3 ou 4h du matin.
    J'ai vu aussi que les montrelais dramatise beaucoup de quartier, on m'a souvent dit WoW tu habite Hochelaga maisonneuve, ca craint la bas.
    ca se voit qu'ils n'ont jamais vecu en banlieu parisienne. lol

  11. #11

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Salut

    Je confirme
    Vers Papineau c'est vraiment super tranquille, t'es a coté du centre ville , t'as des commerces, ca bouge (le Métro super magasin bien rempli)
    Moi j'ai habité aussi entre papineau et frontenac (rue Moreau exactement) et franchement nickel.
    Maintenant je viens de demenager a verdun (metro de l'église) et ben franchement pas mal non plus. Je suis dans un 5 et demi pour 540 doll, métro a 5 minutes a pied et centre ville 15 minutes en métro a peine.
    Mèfiez vous des on dit, perso j'ai du avoir une fois un mec un peu louche qu'est venu me voir pour me proposer des ecsta, et c'était juste devant l'entrée du métro Berri Uqam alors..........

    Enjoy

  12. #12

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    A montréal y plus rien qui craint, le quartier hochelaga maison neuve a été réhabiliter voila 10 ans.
    C'était le QG des Hells angels, la pègre la drogue les prostiputé et tout le train train.

    Mais pour y avoir passé plus de 6 mois, c'est ben le fun , et plein de nouvelles construciones.
    Proche du centre( 10min en vélo) bonne rue centrale, ontario.

    Bref à recommander..

  13. #13

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    ouais en plus rue Ontario un cybercafe qui fait aussi videoclub a ouvert, ca s'appelle le 7ième. C'est vraiment sympa et en plus ils ont vraiment beaucoup de films, meme genre que la boite noire, plein de films francais.

  14. #14

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Moi je suis rue beaudry, en plein dans le village, et pas de problème, c'est un endroit hyper calme, pas loin du centre. Le quartier gai est sympa le soir, il y a pas mal d'ambiance et les gens sont sympas...

  15. #15
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de ferguseb
    Moi je suis rue beaudry, en plein dans le village, et pas de problème, c'est un endroit hyper calme, pas loin du centre. Le quartier gai est sympa le soir, il y a pas mal d'ambiance et les gens sont sympas...
    hello
    franchement je rejoins tout les post le coin ne craint pas, je suis sur Amherst coin st Catherine ....et RAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de plus l avantage deja dis au dessus c est qu il y a "METRO PLUS" a cote, vraiment pratique pour faire tes courses Bien deservie par bus et metro
    moi je suis contente

  16. #16

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Sincèrement je suis d'accord avec tous le monde.

    J'ai habité dans un grand appart entre papineau et beaudry pendant 6 mois et franchement nickel : calme, pratique et pas cher. Je n'ai jamais eu de problèmes. Ce coin est vaiment pas mal car tu es près du centre ville (15min) en métro et les prix sont vraiment cool. En plus pour faire les courses il y a le magasin Métro donc .

    Sincèrement le rapport qualité prix est pour moi le mieux sur Montréal.

    Bonne chance