1. #21
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    il me sembe qu'il y en a "à premier moisson" mais à vérifier

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    ça a l'air bon en effet car pour le moment les boulangeries a Montréal c'est pas aussi bon qu'en France. M'enfin j'ai trouvé sur sherbrook ouest une petite boulangerie pas trop mauvaise pour faire le pain. ça réconforte un peu. En tout cas les label boulangerie française c'est vraiment usurpé.

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    il me sembe qu'il y en a "à premier moisson" mais à vérifier
    Je confirme il y en a chez première moisson

  4. #24
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Hey j'en ai trouve une super boulangerie tenu par des piti francais mais elle est un peu loin puisqu'elle est a Laval mais pour ceux qui ont l'occasion d'y allez je vous la conseille fortement... ca envoie du bois

    C'est une boulagerie patiserie, avec des bon croissants aux beurre et non pas a la margarine comme habituellement ici... Et en plus il ont aussi une sortie de petite epicerie ou on trouve du bon saucisson de chez nous, de la charcuterie, des chocolats etc... mais aussi des produits locaux !

    Donc pour vous y rendre c'est au croisement du Boulevard Notre-Dame et Samson juste derriere la station service et ca s'appelle Chez Fanny et Marius, boulangerie provencale =)

  5. #25
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Ma chère Joa étant pâtissière/chocolatière, elle cherche une place dans une bonne voir très bonne pâtisserie artisanale voir française et pas dans une grande surface (genre pas de crême au beurre, gâteaux fluos, gâteaux pour une personne de la taille d'un 5 personnes, tartes de bases,... mais plus de la pâtisserie haut de gamme, faisant des mousses,...) si vous avez des adresses sur Montréal on est preneurs!
    Enfin surtout elle!
    Et des chocolateries aussi!
    Elle cherche une place en production, pas en vente!

    Attention je parle bien de pâtisseries et non pas de boulangeries!
    Première moisson et pain doré sont des boulangeries...

    Merci beaucoup pour votre aide...

  6. #26
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    44
    alors a savoir qu ici tte les patisseries n on rien a voir avec celle en france au niveaux qualité

  7. #27

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonjour il y a une bolangerie à la sortie du métro mac gill en face du cyber café l'ancien poste de police.

  8. #28

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    et même le pinard, j'ai acheté du corbiére, qui ressembler à de la piquette et un beaujolais qui n'en était pas,au quebec ils veulent concerver le français,mais sans passer par la bouffe ce ne sera pas possible

  9. #29

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui la bouffe c'est vraiment pas ça pour les français que nous sommes et le vin ; eh bien vaut mieux en acheter 1 fois l'an mais a 80$ la bouteille.

  10. #30

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    En effet les pains au chocolat et croissant aux amandes, sont bien des produits 'rassis', que les boulangers raccomodent pour éviter des pertes... (sources : un ami travaillant en boulangerie sur paris)

  11. #31
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Il y a une super boulangerie sur Brebeuf/Marie-Anne. J'ai oublié le nom mais tout a l'air ultra bon et le pain au chocolat aux amandes que j'ai goûté l'était en tout cas.

  12. #32

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    La boulangerie coin Brébeuf/Marie Anne, c'est la boulangerie de Mr Pinchot !! Ca ne s'invente pas !!!

  13. #33
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    0
    ...pour les gourmands...il y a aussi en haut de la rue Saint Hubert (vers Jean Talon): ca s'appelle "aux petits plaisirs"...boulangerie tenue par un français! J'ai gouté la tarte tatin...miam...
    Sonia

  14. #34
    Anonyme
    Message de Magaly
    En effet les pains au chocolat et croissant aux amandes, sont bien des produits 'rassis', que les boulangers raccomodent pour éviter des pertes... (sources : un ami travaillant en boulangerie sur paris)
    Ne généralise pas, moi j'ai travaillé en boulangerieà Toronto, et ils étaient frais les pains au chocolat et croissants aux amandes!

  15. #35

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    En mettant quelques dollars tu trouves de très bonne patisserie que ce soit chez Première Moisson, Pain Doré, Juliette et chocolat, etc.
    J'ai fait un pti tour chez Juliette et Chocolat... C'est juste TROOOOP bon!

Page 2 sur 2 1 2