1. #21

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    donc, 3 poulets pour le prix d'un, 4 pains de mie pour le prix d'un?

    cool, je note ca pour quand je deviendrai directeur de colo

  2. #22
    Anonyme
    peut etre pas a ce point là (quoi que des fois !) mais deja 3 pour le prix de 2 et pas les 2 a prix fort ou 2 pour le prix de 4. Nan vraiment ! a essayer.

    Mais de toute façon on vous demande la carte membre que a la caisse donc aller voir les prix par vous même ! avant de l'acheter si vous preferez.

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre, c'est généralement en dehors de la ville donc sans voiture ça peut être vite galère..

  4. #24

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    C'est vrai que c'est un super bon plan, ce "Costco", mais est-ce vraiment
    pour les particuliers et non pas pour les pros ayant un commerce puisque tu faisais allusion
    à Métro, en France.
    Quelques questions me taraude l'esprit:
    1/ Est il possible de l'utiliser à n'importe quel montant ?. Si oui:
    2/ Est-ce qu'une tierce personne peut l'utiliser à ma place (même s'il y a la photo d'une autre personne ) ?.
    3/ Y'a t il un "Costco" sur Montréal ?. Si oui; où se trouve t il ?.

    Moi, je commençais à lire les journeaux ce matin, et j'ai vu a première publicité
    pour des aliments, et cela s'agissait des marchés sur Jean Talon:
    4/ Qu'entend t on par "Marché" ici au Canada, c'est un marché couvert, avec trétaux ou c'est une sorte de supermarché avec peu de moyen (pas de radiateurs, quelques bougies, et une caisse enregistreuse datant de 1911 ?

    Merci pour ces précisions !!
    Et faites moi part encore de vos avis sur l'alimentation et les moyens de payer pas cher.

  5. #25

    Messages
    53
    Likes reçus
    1
    oui mais parfois tu peut trouver genre des 2 boites de céréales ou autres choses séches du genre au prix d'une seule et la tu stockes pas de soucis. Pour ce qui est du lait la ouais ca se calcule mais le jus d'orange en pot de détergeant ca se garde pas trop mal pour avoir essayé...

  6. #26

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de chris66
    mais le jus d'orange en pot de détergeant ca se garde pas trop mal pour avoir essayé...
    je confirme, le bidon de 3L de Tropicana sans puple, potable encore après 2 mois...

    sinon djamal te prends pas trop la tête...

  7. #27

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    oui pas mauvais tout ça...je me prends heureusement la tête sur ce genre de point Civili, sinon comment veux tu que je me manges dans ce pays, où tout est magnifique, tout est à consommer, je devrai tout acheter, mais il faut que je me préserves !!

    Je m'entendrais, j'acheterai tout tellement c'est bon, c'est beau et c'est le dream !!!

  8. #28
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tu as un costco à Monréal au :
    300 rue Bridge
    Montréal, Quebec H3K2C3

    Il est situé dans le prolongement du pont Victoria

    Sinon tu en as un proche de Laval au :
    2999 autoroute Laval (440 Ouest)
    Laval, Quebec H7P5P4

    Et sinon pour te répondre a tes autres question oui tu peux t'y rendre quand tu veux, tu peux trouver les horaires sur : https://www.costco.com

    Et sinon je sais pas si tu peux laisser ta carte a un autre mais il ne me semble pas.

  9. #29
    Anonyme
    Message de Choopooly
    Et sinon je sais pas si tu peux laisser ta carte a un autre mais il ne me semble pas.
    Je confirme, tu peu avoir 2 cartes pour 2 personnes differentes mais tu ne peux pas preter ta carte a quelqu'un car lorsque que tu deviens un membres du cercle (pas très fermé) de costco il te prenne de suite en photo et l'integre sur ta carte de membre.

    So sauf si tu as un frere jumeaux, je te conseille tout simplement de faire une 2eme carte pour ton amis (je le repete la 2eme est gratuite) enfin c'est une histoire de parrain, en gros tu peux parrainer quelqu'un gratuitement.

    Voili voilo, bonne course.

    PS: je crois pas que il y est un montant minimum d'achat. Et pour infos il ne vende pas que de la nourriture.
    Vetement, electromenager, entretien, (vetement ...) Ordinateur. Bref a voir !

  10. #30

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Slt,Est ce que vous savez...si parmi vous il y-a des posseseurs de la carte ISIC,dans quels supermarchés on a droit à des réducs?
    Merci d'avance

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour des spéciaux défiant toute concurrence dans Montréal, sur Parc près de LAurier, je vous conseille le supermarché PA (évitez-y les viandes, qui sont vraiment pas géniales, c'est tout) :
    https://www.supermarchepa.com/french/animate_french.htm (toutes les infos sur les spéciaux en ligne)


  12. #32
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    Tous les supermarchés proposent des livraisons pour quelques dollars selon les enseignes.
    et aussi selon les quartiers et même les jours (y a des jours gratuits ou moins cher chez certains)

  13. #33
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Et comme dit précédemment n'hésitez pas à aller au marché Jean Talon pour les fruits et légumes c'est vraiment pas cher

  14. #34

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Janet
    et aussi selon les quartiers et même les jours (y a des jours gratuits ou moins cher chez certains)
    yep, comme les Lundis Etudiants au Provigo coin Mont-Royal et St-Urbain (pres de l'avenue du Parc et du Massilia pour les connaisseurs) : 10% de reduc a partir de $50 d'achat.

  15. #35

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    En quelquesorte, des plans conso pas cher et super intéressants pour nous les pvtistes.
    La majorité des Montréalais à qui j'ai posé la question du supermarché le moins cher, ne savait pas quoi me dire à part "MAxi", c'est dingue, à croire, qu'ils ne sont eux meme pas au courant de leurs spéciaux, promo etc....
    Je ne savais pas pour le plan du supermarché PA:

    "Pour des spéciaux défiant toute concurrence dans Montréal, sur Parc près de LAurier, je vous conseille le supermarché PA (évitez-y les viandes, qui sont vraiment pas géniales, c'est tout) :
    https://www.supermarchepa.com/french/animate_french.htm (toutes les infos sur les spéciaux en ligne)"

    Est-ce que le marché Jean Talon est ouvert 7/7 ?
    Et où se trouve t il, du moins quelle adresse ?

  16. #36

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Pas génial PA
    j'ai testé, et les articles sont légèrement plus cher que Maxi.
    Et des produits limite périmé, pas trop frais et vendeurs supers désagréables !!

    Bon plan, vu par contre, au Provigo, je confirme pour les lundis -10%, uniquement pour les étudiants.
    Avis aux étudiants (es), qui seraient dac pour aller faire ses courses avec moi, par demain. Je suis partant !!!
    Je check mon mail demain matin, et j'attend vos réponses

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de djabou
    Est-ce que le marché Jean Talon est ouvert 7/7 ?
    Et où se trouve t il, du moins quelle adresse ?
    Il est ouvert 7/7, mais les horaires varient au long de la semaine. Je me souviens plus précisément, mais il doit fermer du genre vers 17 ou 18h du samedi au mercredi, et vers 20 ou 21h les jeudis et vendredi. (mais encore une fois, j'ai jamais réusi à les retenir ces horaires, donc c'est à vérifier.
    Su le marché, je vous conseille la poissonerie qui fait l'angle sud ouest : prix très raisonnables et poissons frais et bon ; la "boucherie du marché" sur l'extrémité sud, qui fait pleins de viandes, mais notamment des saucisses variées très bonnes cuites au four. Avec la saison estivale qui devrait quand même débarquer bientôt, sur la facade est du marché, y'a une ptite boutique qui fait des glaces et sorbets maison très chouettes aussi.
    Enfin, de toute façon, pour ceux qui ont la chance d'habiter pas trop loin du marché, ça vaut tous les supermarchés de Montréal. On y trouve aussi deux boutiques bio qui vendent toutes sortes de graines et de farines, fruits et légumes secs, etc.

  18. #38

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut, Le marché Jean-Talon est situé à l'angle des rues Jean-Talon et l'avenue Henri-Julien Il est ouvert:
    • du lundi au mercredi de 8h à 18h;
    • jeudi-vendredi de 8h à 21h;
    • samedi-dimanche de 8h à 17h.
    Bon marché!!

    PS: pour plus d'infos visitez le site https://www.marchespublics-mtl.com/
    Dernière modification par ixpichu ; 09/01/08 à 16:16. Motif: mise en forme

  19. #39

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de chris66
    Moi suis un peu déçu de Provigo, vous ne trouvez pas que la viande a un peu une sale G...parfois??? ca ne me donne pas toujours envie, pour le reste oui ca va il y a des fruits pas mal et beaucoup de choix. Il est aussi trés interessant quand on a le temps (c'est pas evident surtout à pied) d'aller au marché Jean talon, il y a pleins producteurs de viande porc, volaille ect... et c'est pour pas forcément plus cher. Il y a un grand choix de fruits, et des producteurs bios. Sinon il y a aussi la solution de commander sa viande dans des fermes bios via Interenet et la c'est sur c'est pas donné mais bon tu manges de la trés bonne qualité, une fois de temps à autres nous on se fait plaisir mais il vrai que c'est occasionnel. Si ca interesse du monde je pourrais filer le nom de cette ferme qui se trouve à l'extérieur de montreal mais qui a des points de livraison un peu partout en ville ils sont indiqués sur le site.

    Marché jean-talon en vidéo pour les curieux

    https://fr.youtube.com/watch?v=MN4S31PfUq0
    Dernière modification par manulafronde ; 05/02/08 à 10:24.

  20. #40

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Dites, en général lors d'une livraison il faut laisser un pourboire ?

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...