1. #41
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Albataur
    Dites, en général lors d'une livraison il faut laisser un pourboire ?
    Ah oui systématiquement.

  2. #42

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Et quel montant à peu près s'il vous plait ?

  3. #43
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Hello,

    De mon côté, j'habite sur le Plateau et je cherche justement un endroit pas trop cher pour faire mes courses. L'intermarché du coin est plutôt cher je trouve, du coup, je suis allé au Metro hier qui se trouve rue Laurier Est. Auriez-vous mieux à me conseiller ?

    Les magasins PROVIGO sont-ils moins cher que Metro ? Car bon, payer 70$/sem de courses, c'est un peu cher je trouve

    Thanks

  4. #44
    Anonyme
    $70/semaine tu trouves ça cher ?

    pourquoi, à Montréal ça pourrait être moins cher ?

  5. #45
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Pour avoir de bons prix, il suffit tout bêtement de surveiller les spéciaux dans les circulaires que l'on peut lire sur les sites des magasins sur internet comme Métro, IGA, Provigo. Ensuite, on fait ses courses en fonction des spéciaux dans les différents magasins.
    Oui, c'est sûr, ça prend un peu plus de temps mais on fait réellement des économies ainsi.

    PS : Sincèrement, 70$/semaine, dépendamment de ce qu'on achète, ce n'est vraiment pas cher du tout.
    Dernière modification par Yellowkitty ; 09/05/10 à 16:06.


  6. #46
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et pense aussi aux petites épiceries ou légumiers/fruiteries comme Valmont qui est sur Mont-Royal/Fabre. Les prix sont moins chers qu'au métro. L'intermarché, je trouve que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix. J'en discutais la semaine dernière avec une collègue qui habite ce quartier et elle me disait que les petites épiceries n'étaient pas tout le temps plus chères que ces grosses enseignes. Il ne faut pas hésiter à rentrer pour voir ce qu'ils ont et leurs prix.

    Perso, je tourne entre 50 et 70$ pour deux par semaine, sauf que tout ce qui est fruits et légumes c'est au marché ou à l'épicerie fruits et légumes de mon quartier, et comme le dit Clotilde, en surveillant les promo. Et je ne prends que les produits frais au Métro.


  7. #47
    Anonyme
    Laure, 50-70 c'est épicerie sans viande ou c'est ta dépense bouffe tout compris?

  8. #48
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tout compris. Mais je n'achète aucune nourriture préparée, on fait tout nous-même, en passant des gâteaux aux pâtes à tartes. Pour la viande, on en mange une fois par semaine, je prends donc en plus grosse quantité dans une boucherie bio du marché et je congèle pour en avoir toujours d'avance.


  9. #49
    Anonyme
    ah oui en effet, le budget nourriture est donc très correct (peut être un peu plus vu que je mange plus de viande), ça donne une bonne idée du budget mensuel

  10. #50
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    70$/sem ça couvre les repas du soir et quelques midis, mais pas tous les repars 7/7j

    Je ne dis pas que c'est "tres cher" mais si j'ai envie d'acheter un peu de jambon, un peu de poissons ou un peu de viande, ça monte rapidos... Non ?

    C'est juste que lorsque j'entends des personnes qui me disent qu'elles ont un budget bouffe mensuel de 120$, je me pose quelques questions. Car de mon côté, ça tourne plus autour des 250/300$/mois (sans compter les sorties).

    Si maintenant, c'est un prix raisonnable, alors tant mieux ^^

    @Lauraki : je suis du genre à manger de la viande (rouge ou blanche) environ 3 fois/semaine
    Dernière modification par Ramenos ; 09/05/10 à 16:50.

  11. #51
    Anonyme
    oui c'est bien ce que j'avais compris vu que le midi on est au boulot, cela dit $70/semaine pour tous les autres repas, ca reste assez bon marché

  12. #52

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Il y a aussi comme supermarché : MAXI et MARCHé C .
    Ce sont les moins chers.

  13. #53
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    J'arrive dans ce budget à inclure au minimum 3 lunch de la semaine.

  14. #54
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Nous à deux, ça nous coute 90 pour 10 jours a peu près... ON fait comme a dit YEllowkitty! On prend la circulaire du super C et du IGA qui sont pas loin l'un de l'autre là où j'habite et on fait les courses en fonction de ça. Et c'est sur que quand tu fais tout toi même c'est bien moins cher . Faut pas hésiter à aller dans les enseignes moins chères, ayant travailler au IGA, je peux dire que pour les fruits et légumes c'est le même fournisseur avec les mêmes codes, la seule chose qui va changer c'est la présentation sur les présentoires .


  15. #55

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je cherche des bons plans pour faire ses courses, car il est vrai que métro est vraiment cher, notamment pour tout ce qui est fruit et légumes. Donc si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à m'en faire part!

  16. #56
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de julien44
    Bonjour,
    Je cherche des bons plans pour faire ses courses, car il est vrai que métro est vraiment cher, notamment pour tout ce qui est fruit et légumes. Donc si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas à m'en faire part!
    Salut Julien! J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante, tu y trouveras surement des réponses.

    Pour info, en bien dessous de métro niveau prix , tu as Maxi, Super C , le IGA est peut être légèrement moins cher aussi.

    Bonne chance

  17. #57

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Alors je vous conseille la fruiterie 440. Allez voir sur google. Le moins cher de tous et en plus les fruits et legumes sont bons.

  18. #58
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Provigo est cher, pour y avoir bosser, je peux te dire que ça taxe. Maxi c'est pas cher.

  19. #59
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Ramenos (Arnaud),
    Tu as un petit supermarché sur St Laurent angle St Joseph, c'est bcp mieux que le Métro sur Laurier!!!!!!

    PS: on doit etre voisin je suis sur Garnier St Joseph

  20. #60

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Sami Fruit

    8200, 19E Avenue
    Montreal, QC H1Z 4J8, Canada

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...