1. #101
    Avatar de Antoine75012
    Antoine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos suggestions!

  2. #102
    Avatar de etiennevg
    E. 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    J'ai trouvé ça si ça intéresse quelqu'un... :
    Bien manger à petit prix


  3. #103
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de aurom83260
    slt
    je remets un peu la discussion au jour
    moi et mon ami revenons de IGA 155$ de course
    y'a t'il un endroit ou par exemple le pain/sirop-jus/produits laitiers, etc est moins chers?
    car 7$ la grenadine, non merci!

    merci beaucoup

    ps : nous habitons saint christophe (pres de la station berry uqam)

    Je pense que l'épicerie la moins chère est super C. Le plus proche de chez vous est a priori celui sur Pie IX/Ontario. C'est un peu loin mais ça peut valoir le coup de prendre faire le métro, vous ferez de belles économies en comparaison avec une épicerie à IGA.
    Après, c'est un peu cheap mais pour l'épicerie générale ça passe, même si je préfère aller chez Loblaw´s.
    Sinon, pour les produits frais, le mieux c'est encore d'aller sur les marchés (Jean Talon, Atwater). Il y en a un petit aussi près de chez vous mais j'ai oublié le nom (Ontario/Amherst je crois).

  4. #104
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jonathanB
    Sinon, pour les produits frais, le mieux c'est encore d'aller sur les marchés (Jean Talon, Atwater). Il y en a un petit aussi près de chez vous mais j'ai oublié le nom (Ontario/Amherst je crois).
    Cent fois oui pour le marché Jean-Talon, mais Atwater et Saint-Jacques (celui dont tu as oublié le nom) pratiquent des prix indécents je trouve. Il y a juste un fromager à Atwater qui a des prix intéressants sur les fromages si on en achète plusieurs.

  5. #105
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Jop
    Cent fois oui pour le marché Jean-Talon, mais Atwater et Saint-Jacques (celui dont tu as oublié le nom) pratiquent des prix indécents je trouve. Il y a juste un fromager à Atwater qui a des prix intéressants sur les fromages si on en achète plusieurs.
    Je confirme qu'Atwater est beaucoup plus cher que Jean-Talon, de plus la plupart présentent leurs fruits (surtout les petits fruits :fraises, bleuets, cerises...) de façon à ce qu'on pense qu'il y en a plus ... Pas super honnête !

  6. #106
    Avatar de Rostane
    Rostane 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Article fort intéressant, merci ! Cela tombe d'ailleurs très bien car je suis en train de travailler sur un projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !
    Il s'agit, d'une part, d'une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part d'un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.
    Voici le lien : https://prixmtl.wordpress.com/

    N'hésitez pas à faire des commentaire pour améliorer le projet.

    Merci !!


  7. #107
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Salut!

    Je pense effectivement que Super C est l'épicerie la moins chère. Toutefois, pas besoin d'aller en banlieue : il y en a au moins un à Montréal, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, sur Pie IX (coin Rouen ou pas loin), métro Joliette ou Pie IX.

    Jonathan

  8. #108
    Avatar de Rostane
    Rostane 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jonathanB
    Salut!

    Je pense effectivement que Super C est l'épicerie la moins chère. Toutefois, pas besoin d'aller en banlieue : il y en a au moins un à Montréal, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, sur Pie IX (coin Rouen ou pas loin), métro Joliette ou Pie IX.

    Jonathan
    Bonjour à tous,

    Article fort intéressant, merci ! Cela tombe d'ailleurs très bien car je suis en train de travailler sur un projet pour économiser sur son épicerie à Montréal !

    Il s'agit, d'une part, d'une carte listant les commerces les plus intéressants autour de l’île, et d'autre part d'un tableau comparatif des prix des produits d'épicerie.
    https://prixmtl.wordpress.com



    N'hésitez pas à faire des commentaire pour améliorer le projet.
    Merci !!

  9. #109
    Avatar de XhandrosM
    Xhandros 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui habitent le plateau, il y a le Segal's Market qui est vraiment moins cher et ils ont tous les consommables communs. Ca ne paye pas de mine mais c'est vraiment bon marché.

  10. #110
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tiens, puisque cette discussion remonte, pour ceux qui mangent beaucoup de légumes il existe un certain nombre d'abonnement à des paniers hebdomadaires. Certains ne sont pas donnés mais depuis quelques semaines j'utilise secondlife et je suis vraiment ravie : SecondLife
    Avec mon copain on avait commencé avec le panier local 4 personnes à 22$ mais c'était vraiment trop. On est donc passé au panier local 2 personnes à 14$ et c''est déjà pas mal.
    Pour exemple, le panier de la semaine dernière :


    Avec second life, on ne choisit pas du tout le contenu du panier, contrairement à d'autres système. Là, avec le panier local, tout est produit au Québec. Avec l'hiver qui s'en vient, la diversité va clairement s'en ressentir (plus de courges et racines) mais en même temps, c'est ça de mager local et de saison.
    Pour ceux qui veulent, ils ont aussi des paniers bio et ou internationaux.
    Comme pour d'autres paniers, il est possible de suspendre l'abonnement si vous partez en vacances. Pour cela, il faut envoyer un mail quelque jours avant.
    Images attachées Images attachées  


  11. #111
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Super C doit à mon avis être un des meilleurs pour les prix. Le mien est pas loin après la station Lionel Groulx / Atwater.

    Sinon, j'aime Dollorama pour le tout bazard, et enfin une friperie sur Wellington plutôt bien assez grande, c'est pas loin de la sortie du métro de l'église

  12. #112
    Avatar de MaicapeuS
    Maicapeu

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    pour les fruits et légumes du monde entier et à prix encore moins cher que Marseille tu as samifruits et pour la viande iacenza.


Page 6 sur 6 ... 4 5 6