1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et tous !


    Pour tous ceux qui comme moi se déplacent uniquement en transport en commun dans la ville de Montréal, je viens d'achever gratuitement une application pour smartphone Android. Elle s'appelle "MTL Issue - Métro Montréal" est gratuite, et permet de savoir où se situe la sortie de la station à laquelle on se rend afin de monter dans la bonne rame de métro, à la porte prêt. Et du coup, se retrouver juste en face du couloir de sortie. Même pour un touriste, je pense que c'est utile, afin de pouvoir consacrer plus de temps en surface de la ville

    Je l'ai développé sur mon temps libre et ce n'est pas mon métier, ni le deviendra. Mais j'avais besoin pour moi de cette appli, et quitte à ce qu'elle me soit utile, autant qu'elle puisse l'être pour d'autres. C'était une forme de challenge aussi, comme celui de quitter la France pour un certains temps


    Je tiens à préciser que :

    Est-ce de la pub ? Une certaine forme mais c'est plutôt un bon plan, car ceux qui vivent à Montréal savent que les quais de métro sont très long à remonter quand on découvre que la sortie est à l'autre bout. Et malheureusement notre mémoire n'arrive pas ou ne veut pas retenir les 140 stations et possibilités du réseau. Sauf les quotidiennes.

    Est-ce que je gagne quelque chose si vous la téléchargez ? Pas vraiment, car s'il existe une bannière pub dans l'appli, je l'ai mise à un endroit où vous devez réellement fait l'effort de cliquer pour l'ouvrir. Donc peu de chances que je fasse fortune et ce n'est pas le but. La preuve étant que si vous cliquez intentionnellement sur la pub, c'est 0.36 cts d'euros que Google me verse. Alors que créer l'appli m'a demandé plusieurs semaines de développement (sans compter le fait d'aller descendre à toutes les stations de métro).

    Pourquoi je veux partager ? Car il n'y a pas de meilleur rémunération que de se sentir utile aux autres et de recevoir leurs encouragement. Je suis preneur d'ailleurs de toutes remarques pour essayer d'améliorer l'application


    angrignon_sortie_berriuqam.pngcotevertu_sortie_bonaventure.pngscreenshot_2014-10-22-15-22-00-copie.png




    En espérant que ça en aidera plus d'un.


    a+


  2. #2
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Je viens de l'essayer, c'est effectivement une très bonne idée !
    Bravo !!


  3. #3
    Avatar de matsumonkie
    iori 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    haha excellent ! Je pensais justement me faire une petite app dans le meme genre mais vu que je prend quasiment tout le temps le métro que à 2 stations j'ai eu la flemme :-P

    well done anyway !


  4. #4

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    merci beaucoup

    Et j'ai encore quelques idées à rajouter d'ici à la fin d'année. Va juste falloir pas s'endormir sur ces lauriers