1. #41

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Parfait, ça me tente bien une petite journée et puis qui sait si je me sens à l'aise, on pourrait peut-être s'organiser quelques jours ailleurs après!

  2. #42
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Nickel, on se tient au courant par mp. Si d'autres veulent nous rejoindre...ya juste à attendre qls jours voir une ou deux semaines je pense quand même que la saison commence. Faut suivre la météo quoi!

  3. #43
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Attention pour St Bruno en bus ! J'ai tenté le coup il y a deux ans (peut être la ligne a été modifiée depuis ?) avec un ami, on nous avait aussi indiqué le coup du transport en bus depuis Longueuil...Après, soit on s'est trompé d'arrêt, soit on s'est arrêté au bon endroit sans repérer le chemin "rapide" pour s'y rendre, le fait est que nous avons marché bien 30minutes sur le bitume avant qu'une âme charitable s'arrête et nous prenne en stop pour nous déposer au pied de la station (qui était encore à bien 5 minutes en voiture de l'endroit où nous étions)

    A défaut de mettre en avant mon sens de l'orientation et les qualités des cartes des transports en commun de Montréal, cette anecdote a démontré une fois de plus la sympathie des Québecquois ! Qui, en France, s'arrêterait pour prendre en stop deux snowboardeurs (avec les planches, les chaussures et compagnie) dans une voiture n'ayant raisonnablement pas la place pour loger tout ça ? (la conductrice a bien galéré pour faire entrer les boards !)

    Edit: un article sur mon blog de cette sortie, y'a 3/4 photos de la station si ça intéresse : Albi'Blog · De la neige !

    par contre effectivement, réservé plutôt aux débutants ! Je fais du snowboard depuis 12 ans et je m'y suis vite ennuyé, mon pote par contre qui apprenait a pu bien progresser.

  4. #44
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Laura et moi serions super motivés aussi... Question location de matos, snow et ski, ça s'passe sur place je suppose ?
    Une idée des prix pour la journée ?
    Merci
    Laura et sèb

  5. #45
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    A l'époque nous avions loué des snowboards + boots à la saison chez la poubelle du ski (Accueil, Poubelle du ski, Montréal, Québec).

    C'est pas cher et du matériel de qualité "convenable" (j'avais eu une planche milieu / bas de gamme + des boots rossignol -je hais cette marque- neuve, ça m'avait coûté dans les 140$ - 180$ si ma mémoire est bonne) je hais rossignol car ils ont tué A.snowboards à l'époque mais pas de rapport spécial avec la qualité de l'équipement (beurk)

    Jpense que c'est la meilleure solution dans le coin si vous comptez faire du ski / snowboard toute la saison ! (Moi l'an prochain je pars avec ma tendre et chère apo )

  6. #46
    Avatar de Magaly38
    Magaly 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Sur motivee pour aller rider...perso je suis venue avec ma board... mais je veux faire des sortir avec du monde c est beaucoup plus rigolo....
    Donc je vais regarder souvent la meteo pour allee tester les collines du Quebec!!!
    a tres vite j espere.

  7. #47
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Albi33
    Attention pour St Bruno en bus ! J'ai tenté le coup il y a deux ans (peut être la ligne a été modifiée depuis ?) avec un ami, on nous avait aussi indiqué le coup du transport en bus depuis Longueuil...Après, soit on s'est trompé d'arrêt, soit on s'est arrêté au bon endroit sans repérer le chemin "rapide" pour s'y rendre, le fait est que nous avons marché bien 30minutes sur le bitume avant qu'une âme charitable s'arrête et nous prenne en stop pour nous déposer au pied de la station (qui était encore à bien 5 minutes en voiture de l'endroit où nous étions)

    A défaut de mettre en avant mon sens de l'orientation et les qualités des cartes des transports en commun de Montréal, cette anecdote a démontré une fois de plus la sympathie des Québecquois ! Qui, en France, s'arrêterait pour prendre en stop deux snowboardeurs (avec les planches, les chaussures et compagnie) dans une voiture n'ayant raisonnablement pas la place pour loger tout ça ? (la conductrice a bien galéré pour faire entrer les boards !)

    Edit: un article sur mon blog de cette sortie, y'a 3/4 photos de la station si ça intéresse : Albi'Blog · De la neige !

    par contre effectivement, réservé plutôt aux débutants ! Je fais du snowboard depuis 12 ans et je m'y suis vite ennuyé, mon pote par contre qui apprenait a pu bien progresser.
    Merci Jeremy pour avoir confirmé ce que je pensais et ce que j'avais calculé! D'après le lien Google que Denis m'a gentiment donné, oui tu as bien 25min de marche... Et j'ai re-confirmé cela sur une info dans un blog lors de mes recherches. Je rassure ton sens de l'orientation! Et j'imagine très bien avec avec le matériel! Surtout que moi je n'aurais pas une planche et des bottes de snow mais deux skis, deux bâtons et deux bottes rigides!
    Après ma propriétaire m'a donné un "bon plan" pour accéder au Mont Sauveur en bus à partir de Berri Uqam avec la compagnie Galland. Mais là les prix...Aïe! Forfaits « Groupe Galland. On en parle d'ailleurs ici: https://pvtistes.net/forum/montreal/...tremblant.html entre tous les autres posts sur l'hiver à Montréal...
    Elle (ma proprio) m'a confirmé aussi au niveau des transports en commun: ski et bus= galère...

    On va se renseigner quand même et aller à la poubelle cette semaine...

  8. #48
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de dumpoucci
    Après ma propriétaire m'a donné un "bon plan" pour accéder au Mont Sauveur en bus à partir de Berri Uqam avec la compagnie Galland
    Comme dit par ailleurs, j'appelle ça moyennement un bon plan, sachant que pour à peu près le même prix tu peux partir avec l'express-ski dans des stations bien meilleures au Vermont...

  9. #49
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de denisd
    Comme dit par ailleurs, j'appelle ça moyennement un bon plan, sachant que pour à peu près le même prix tu peux partir avec l'express-ski dans des stations bien meilleures au Vermont...
    Oui, c'est bien pour ça que je l'ai mis entre parenthèses! J'ai regardé ton lien avec l'express ski, mais départ entre 5h et 6h15...

  10. #50
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de dumpoucci
    départ entre 5h et 6h15
    hé oui le ski ça demande de la motivation.
    Mais bon, quand t'as 2h de bus, ça laisse le temps de dormir quand même...

  11. #51
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de denisd
    hé oui le ski ça demande de la motivation.
    Mais bon, quand t'as 2h de bus, ça laisse le temps de dormir quand même...
    Je veux bien mais avec un premier métro à 5h31... tant pis! On trouvera on trouvera!

  12. #52

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je relance la discussion pour ceux que ca tenterait de skier sans forcément partir deux ou trois jours ou alors pour ceux qui sont comme moi débutant! Une petite sortie ce week end me tenterais bien, des motivés?

  13. #53
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je ne peux malheureusement pas cette fin de semaine. Par contre certains partent à Bromont dimanche: https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post430727. De mon côté je vais voir pour la location cet après midi.

  14. #54

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à Tous !
    J'ai testé Express ski il ya 15 jours pour journée à Mont Saint Anne ! Excellent, pour 65$ le lift A/R avec forfait journée c'Est le top! Bon ya un peu plus de 3 heuers pour y aller mais ca vaut le coup. Sur place, pour un skieur moyen, faut compter 45 dollars pour equipement ski complet. Conseil : mieux vaut ramener son casse croute car ca douille sur place te les portions sont minces.
    Je compte vien y aller en janvier alors si ya des partants pour m'accompagner, faites moi signe !

  15. #55
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Le Mont Saint Anne, une super station ça!

    Je la conseil car j'y suis allé il y a un peu plus de 10 jours et c'est magnifique et les pistes sont nombreuses et variées niveau typologie...

    Par contre en bus c'est pas fatigant ?

  16. #56
    Avatar de Magaly38
    Magaly 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Info :
    Avec expresski si on est un groupe de 10 on paye pas le transport !!!
    Puis il y a rabais le 8 et 22 fevrier pour les filles au Mont St Anne.

    Bonne glisee !
    @+

  17. #57
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    mdr tu ne perds pas le nord toi

    Ben perso je serais plus qu'open pour me refaire une session a Sant Anne... si en plus le transport est gratuit, ya moyen de motiver des gens je pense

  18. #58

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Je suis aussi super interessée par les sports d'hiver. J'ai jamais skié mais très envie d'en profiter pendant que je suis au Canada.

    Et aussi parce que je travaille pour Tremblant et je peux avoir des rabaix sur chambres d'hotels et condos la bas. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à 1h30 de Montréal en voiture.

    Faites moi signe si ca vout dit, on pourrait louer une voiture et y aller pour un weekend.

    A bientôt

    Khadija

  19. #59

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde !

    Je me rajoute à la discussion parce que ça m'intéresse beaucoup cette idée de profiter des sports d'hiver et comme Khadija je débute en ski donc on sera au moins deux à se gameller sur des pistes ridiculement facile mais c'est pas grave.
    Bon je suis pas encore à Montréal mais ça se rapproche alors peut être à bientôt dans la poudreuse !

    gaëlle

  20. #60

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Cool Gaelle (désolé je ne sais pas comment faire le tréma ! lol), je serai pas la seule novice !
    Et ca promêt au moins gamelles et rires sur les pistes ...

Page 3 sur 4 1 2 3 4