1. #1
    Avatar de Manoune06
    Manon 31 ans

    Location
    Bandol, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je viens d’arriver au Canada avec ma famille et nous avons du mal à choisir un bon magasin pour faire nos courses avec vous des bons conseils rapport qualité prix ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Manoune06
    Bonjour à tous,
    Je viens d’arriver au Canada avec ma famille et nous avons du mal à choisir un bon magasin pour faire nos courses avec vous des bons conseils rapport qualité prix ?
    Merci
    Le Canada c'est grand... Vous êtes dans quel coin et vous faites vos courses comment habituellement en France ?

  3. #3
    Avatar de Manoune06
    Manon 31 ans

    Location
    Bandol, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En effet j’ai posté ma question tellement vite que je n’ai pas précisé que je venais d’arriver à Montréal sur la commune de saint Hubert plus précisément ^^
    Pour ce qui est de faire nos courses en France c’est une fois par semaine généralement et surtout des aliments du genre pâtes, purée, jambon, steak haché fromage ( même si malheureusement c’est difficile à trouver du bon fromage ici 😂) tout simple mais les prix sont excessif ici j’ai l’impression que comme ils n’ont pas la même alimentation que nous les produits similaires sont plus cher donc j’aimerais faire un peu le tour

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Manoune06
    En effet j’ai posté ma question tellement vite que je n’ai pas précisé que je venais d’arriver à Montréal sur la commune de saint Hubert plus précisément ^^
    Pour ce qui est de faire nos courses en France c’est une fois par semaine généralement et surtout des aliments du genre pâtes, purée, jambon, steak haché fromage ( même si malheureusement c’est difficile à trouver du bon fromage ici &#128514 tout simple mais les prix sont excessif ici j’ai l’impression que comme ils n’ont pas la même alimentation que nous les produits similaires sont plus cher donc j’aimerais faire un peu le tour
    OK, donc nourriture de supermarché, pas particulièrement produits frais du marché.
    Regarde du côté des supermarchés locaux type Métro.
    Si vous avez une famille nombreuses tu peux regarder si ça vaut le coup pour vous de prendre une carte annuelle chez Costco (il faut payer une adhésion annuelle et ensuite tu as le droit d'y faire tes courses : ils vendent beaucoup de trucs en gros packaging et leurs viandes et poissons sont plutôt bons et frais, comme ils ont un gros débit)
    Sinon, Walmart si y'en a un du côté de chez vous.

    De façon générale, vous allez forcément devoir vous adapter un peu et consommer des produits différents d'en France où on a accès quand même à de bons produits, même en supermaché (je pense en particulier aux fromages )
    Fais gaffe tout de même, ici les produits transformés vont être plus gras et plus sucrés qu'en France, avec plus d'additifs.

  5. #5
    Avatar de Manoune06
    Manon 31 ans

    Location
    Bandol, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    D’accord je prends note de tout ça et te remercie beaucoup ️👌️