1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ca fait à peine une semaine que je suis là et dans tous les magasins que j'ai fait je n'ai pas trouvé de bouteille à moins de 10 $.
    J'aime beaucoup cuisiner et sans vin ça limite beaucoup ... En tout cas ça me fait trop mal de mettre 10$ dans du vin pour cuisiner ...

    Rassurez-moi, il existe bien du vin local éventuellement dégueulasse mais à des prix abordables ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    En dessous de $8 la bouteille, faut faire gaffe à pas en mettre à côté... ça fait des trous dans la table!

    La production canadienne est très limitée, ils sont donc obligés d'importer 95% du pinard, alors c'est forcément cher... M'enfin bon, même en France c'est rare de trouver un vin de qualité en dessous de 5€ (et encore)... soit $8.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah souvent, le vin à 10dollars, c'est le vin dégueu tout ça tout ça....
    A Montreal, tu peux trouver des piquettes autour de 7-8 dollars si je ne m'abuse... Faut aller dans les rayons vin des SAQ....

    Sinon, bah pour courage pour réduire la quantité de vin dans tes plats...

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.
    Je parlais bien de vins de mauvaises qualités, ceux pour faire la cuisine.
    En France j'utilise souvent de la villageoise, pour ceux qui connaissent.

  5. #5

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    pour faire la daube t'as des vins a 8 piasses qui font tres bien la job, faut traquer le spécial

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    pour faire la daube t'as des vins a 8 piasses qui font tres bien la job, faut traquer le spécial
    C'est le genre de produit que je recherche. Vin rouge pour des boeufs bourguignons, ragoûts, etc. et blanc pour des plats à base de poissons ou fruits de mer.

  7. #7

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    L'alcool en general coute cher dans ce pays

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Je ne suis pas d'accord avec Marie : à 10$ à la SAQ, on trouve des vins très honnêtes, avec un bon rapport qualité-prix. Ce que je trouve bien sympa ici, c'est que les ventes sont plus internationales qu'en France, et on trouve de chouettes vins d'Australie, du Chili, de Californie, etc. pour 10-12$.

    Sinon, pour cuisiner, je n'ai pas vu l'équivalent de notre villageoise, mais je n'ai pas fait de recherche exhaustive. Alors avec ma blonde, on prend un entrée de gamme SAQ, autour de 9/10$, mais c'est certain que ça fait cher pour cuisiner.

  9. #9
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    En équivalent tu as les bonnes vieilles boites tetrapack de pinard pas trop cher que tu trouves en SAQ =)

  10. #10

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Nous on prend du vin de cuisine au Superstore... genre 3/4$ les 500ml.
    Ca revient un peu au même prix qu'une grosse bouteille de piquette mais bon...
    Au passage y'a quand même des vins sympas à 8 ou 9$ mais faut bien chercher (Kabinett un vin allemand passe très bien).
    Par contre en France j'en trouvais du très sympa à 3 ou 4 euros... M'enfin y'a pas de mystère hein, en BC c'est taxé à 120% donc même les vins locaux ça revient très cher... et pourtant y'en a tout plein du coin (de l'Okanagan).