1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Un long titre mais suffisament explicite
    Je solicite votre aide pour avoir des infos sur des excursions en chiens de traineaux. N'ayant pas de voiture, nous cherchons quelque chose d'accessible depuis Montréal en transport en commun.
    J'ai trouvé quelques topics qui en parlent mais aucun n'est accessible directement depuis Montréal ou encore existant.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Dans discussion "weekend à Québec", il y avait ce lien : https://www.leptitbonheur.qc.ca/#
    Sinon, comme toi, je serai bien intéressée par un bon plan chien de traineaux facile d'accès de Montréal

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Cette auberge n'est pas tout à fait accessible avec les transport en commun en fait. Quand j'y suis allée, je suis restée quelques jours... En gros, faut appeler l'auberge (car c'est aussi une auberge de jeunesse avec quelques activités (racket, chien de traineau, balades sur l'île d'Orléans) et négocier pour voir si le monsieur peut venir vous chercher et vous rammener à la station de bus la plus proche de la sortie de l'île (je ne sais plus quel bus, il faudra leur demander. Moi, les gens de l'auberge étaient venus me chercher moi et mon copain. Par contre, on était rentré en stop (ça avait mis un peu de temps mais on a réussi)
    Dernière modification par Marie ; 01/02/10 à 15:17.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Et puis on peut pas dire que l'île d'Orléans soit vraiment proche de Montréal... De Québec à la rigueur oui.
    Enfin je dis ça mais moi je vais m'y faire un petit week end en amoureux fin février : départ de Montréal pour Québec le vendredi soir, nuit à Québec, et ensuite, location de voiture et nuit de samedi soir à l'île d'orléans. Je ne sais pas encore si on ira faire du chien de traineaux mais ça peut être sympa. Enfin toujours est-il que c'est trois heures et demi de route entre Montréal et l'île d'Orléans.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Sinon, google est mon ami, et en lui posant la question il me répond notamment ça. Je ne sais pas si ça correspond à ce que vous cherchez.

  6. #6
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu prends le metro jusqua montmorency, ensuite le train du coin peut te traine jusqu'a laval et villages du coin

    tu te diriges vers le lac pres de l'ile saint eustache a laval, l'hiver c'est bien gelé et t'as plein d'activités (traineau a chien, peche sur lac, etc)

    tu demandes aux gens qui le pratiquent ils te feront partagés tout ca sans souci

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Finalement on a opté un forfait 24h (de 13h à 13h le lendemain) comprenant 2 randos de chiens de 2h, une petite balade en raquettes et nuit en refuge.
    A mon avis c'est le meilleur rapport prix/prestation pour ceux qui n'habitent pas à Québec.

    On a donc fait ça le we dernier à coté de Québec. A cause de la tempête on a du partir la veille (le vendredi) et louer un B&B pas très loin du lieu. La rando en chiens très sympa et la nuit dans le refuge également. On était les seuls ce we à faire les 24H, la tempête en ayant repoussés plus d'un, donc on avait le chalet pour nous. Malheureusement avec ce qui est tombé dans le nuit de samedi à dimanche la rando du dimanche matin a été annulée ...

    Par contre les gens là bas n'étaient pas vraiment sympathiques ... On s'est à moitié fait virer le dimanche matin alors que l'autoroute pour Montréal était fermée, qu'à la radio ils déconseillaient de prendre la route et que juste avant ils nous disaient que des personnes mourraient en reprenant la route dans ces conditions ... L'hospitalité québécoise ?

  8. #8
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Merci Albataur pour ce retour. Ce forfait 24h, est-ce avec Autentik Canada?

    Donc ça vous a plu le chien de traîneau? Belles sensations?

    C'est sûr, y'a moyen d'être plus sympa mais vous êtes rentrés vivants c'est ce qui compte. J'espère que vous gardez quand même une bonne impression de cette expérience. Les chiens étaient sympa eux, non?

  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Non ce n'est pas Authentik Canada. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que je donne le nom ici étant donné que je les déconseille (je peux le donner en MP).
    J'avais d'ailleurs oublié de dire qu'il m'ont bizarrement fait payer 220$ alors que normalement le prix était de 175$ (hors taxes). Y a t'il des taxes particulières pour ce genre d'activités ? Normalement il me semblait que c'était 175+15% soit a peu près 200 ...

    Sinon, franchement c'est une super expérience. Les sensations sont très bonnes. Bon c'est pas non plus des sensations de haute vitesse mais glisser comme ça sur la neige en se faisant tirer par des chiens, j'ai trouvé ça excellent !

    Les chiens étaient très sympas

  10. #10
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Sache aussi que l'agence des transports de Montréal atm,
    propose pliens d'activiter via ces transports (train).
    https://www.amt.qc.ca/escapades/index.asp

    Par exemple j'ai pris le train depuis la gars de Montréal 'accessible depuis le métro' vers le station final.
    Ensuite tu as des bus scolaire qui se chargera
    de te conduire à t'a destination final.

    Franchement c'est à essayer !
    Et t'a plein de chouette chose à découvrir

  11. #11
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Yo les gens !

    j'ai trèèèèès très envie d'aller faire du chien de traineau, sauf que conduire sur/sous la neige me terrifie donc ça fait plus d'une heure que je cherche un endroit où faire du chien de traineau accessible en transport en commun depuis Montréal.
    J'ai trouvé 2 trucs (l'un bien + cher que l'autre), mais personne de mon entourage n'est trop tenté, et moi je pense que ça doit être bien + marrant si on est plusieurs.

    Donc voilà, si y a des intéressés, faites moi signe.

    Voilà les 2 sites que j'ai trouvé:
    Traineau à chiens au Québec avec Authentik Canada
    3h de traineau, déjeuner en forêt et transport depuis Montréal (A/R) compris: 280$ par personne mais il faut être minimum 4. (et + on est nombreux, moins c'est cher).

    Chiens de traîneau : Circuits en Traîneau à chiens Montréal Mont Tremblant les Laurentides
    2h de traineau: 135$ par personne, 3h + collation dans une cabane : 167$
    Pour le transport, il y a des bus qui partent de Berri, pour aller jusqu'à Ste Agathe des Monts, puis taxi (par contre j'arrive pas à trouver à combien ça reviendrait à peu près).


    Si y a des motivés pour louer une voiture et aller + loin ou + isolé, ça m'intéresse aussi.

  12. #12

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut,
    je suis très intéressée par ta proposition!
    Je suis partante et motivée pour aller plus loin aussi mais pas de permis de voiture;(

  13. #13

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    coucou les filles nous revenons de notre week-end sur l'île d'orléans!
    Nous sommes partis à 9 personnes dans deux voitures de location !
    La route très bien passée, si jamais vous trouvez des gens motivés pour vous conduire.

    Auberge au ptit bonheur..

    DORTOIR 23$ ( +5$ LE TIT DEJ )
    IGLOO 35$ tit dej inclus ( C'était génial )
    Forfait ACTIVITÉS 112,87$
    -1h chien de traineau
    -1h ski-doo ( moto-neige )
    -balade en raquette ou pêche sur un lac glacé

    Voitures location le moins cher trouvé chez GLOBE
    -2j de loc voiture
    -assurance franchise 0$
    -500 km inclus ( on a eu besoin de 710 km de montreal à quebec, aller retour, petit tour a québec et aux chutes de montmenrency )
    -0.15 le km supplémentaire
    -donc une voiture reviens à 124 $ + km sup 31$50 + 58$ pour deux pleins essence ( un pour le retour à montréal et un pour rendre la voiture remplie )
    total =213$50 divisé par 5 = 42$70

    WEEK-END = 42$70 + 112$87 + 35 = 190$57

    voilà pour ceux que ça dirais !
    Auberge superbe, les gens super sympas !
    Les chiens excellent avec des vue magnifiques poru le ski-doo de vrais bonnes sensations !

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    hey les filles,

    Je suis partante aussi!!! Si vous organiser quelque chose, faites moi signe!! :O)

    ML

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    on doit se recontacter avec Cécile pour un week end fin février alors on te tient au courant!
    C cool d'avoir des gens motivés

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis partant pour faire du chien de traineau, en plus ça pourrait être cool de partageait cette expérience entre pvtistes. Tenez moi au courant

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    moi aussi je suis partante est ce que c'est toujours d'actualité?

  18. #18
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Chiens de traineaux au Québec - Bienvenue sur Matawin Aventure
    Nous en revenons ce soir... très très bonne expérience. Je recommande vraiment. Mimi, Sarah, Jean-Christophe et Fred, quatre animateurs très sympathiques. Après une prise de contact avec les chiens (tous adorables), une séance apprentissage, et c'est parti pour 2h de ballade. Le trajet est tranquille et l'activité accessible à tous je pense. J'aurais préféré des chemins encore plus sauvages. De retour, on aide au rangement. On prend soin des chiens... distribution de la bouffe... bien méritée.
    Au départ de Montréal, 2h de route...
    N'hésitez pas à venir de ma part... sèb le photographe !

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il y'aurait des personnes qui seraient intéressées pour essayer de s'organiser une petite virée pour aller faire une balade en chien de traineau?
    Je n'ai pas trop de bons plans à proposer concernant le lieu et pas de véhicule (départ de Montréal) mais super motivée.
    En espérant avoir des réponses très vite pour essayer de s'organiser tout ça.