Discussion: Anaem / ofii

  1. #21

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci !

    j'y retourne le plus vite possible

  2. #22

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    voila j'essaye plusieur fois d'avoir l'anaem et sa ne repond pas ou alors il me demande le numero de poste quelqu'un le connait -il ?merci.

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Voici les coordonnées de l'ANAEM que j'ai obtenu dans un mail que j'ai reçu de leur part :

    ANAEM
    Mission pour le Québec
    1550 Rue Metcalfe
    Bureau 505
    Montréal (QC) H3A 1X6

    tél. (001) 514-987-1756 poste 0
    fax. (001) 514-987-1756
    courriel. [email protected]

  4. #24

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    merci de ta reponse mais ces ce que je fai tmais il me demand eun numéro de poste a avoir et ce n'ai pas marquer

  5. #25
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sateen
    tél. (001) 514-987-1756 poste 0
    Le poste Zéro ça ne passe pas ?
    Essaie de leur envoyer un mail à la place si besoin!

    ..Dslé c'est tout ce que j'ai!

  6. #26

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    des news : j'y suis passé la semaine dernière, et je me suis pré-inscrit en attendant l'inscription finale qui devrait avoir lieu lors du rendez-vous personnalisé prévu le... 1er novembre. Il est probable que j'aie trouvé du taf d'ici-là... ils semblent débordés par le succès.

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tu as trouvé alors finalement c'est cool

    L'année dernière c'était pareil!
    Il nous avait fallu attendre un mois ..et mm pt etre un peu plus pr avoir un RDV !

    Et si tu trouves un emploi avant, ce que je te souhaite!, n'oublie pas de les appeler pr annuler. Ca permettra à d'autres d'attendre moins longtemps

  8. #28

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Tu as trouvé alors finalement c'est cool
    Et si tu trouves un emploi avant, ce que je te souhaite!, n'oublie pas de les appeler pr annuler. Ca permettra à d'autres d'attendre moins longtemps
    ouais, en fait la première fois que je suis rentré dans le bâtiment j'y croyais pas qu'un organisme comme ça pouvait se trouver dans un centre commercial... j'avais fait une dizaine d'agences de placement et l'ANAEM et elles étaient situées dans des buildings, donc j'ai vraiment cru m'être trompé d'endroit... c'est réparé !

    Message de Sateen
    Et si tu trouves un emploi avant, ce que je te souhaite!, n'oublie pas de les appeler pr annuler. Ca permettra à d'autres d'attendre moins longtemps
    'Course !

    sinon, pour rester dans le sujet, j'ai mailé à Louise Pratt et elle m'a donné RDV demain matin et elle aurait quelques jobs de bureau à me proposer... géniale cette femme, vice-prez' d'une boîte qui prend le temps de recevoir un p'tit français sans vraie qualif' ! c'est l'esprit Canada ça !

  9. #29

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    Ah tiens, grâce au Post laissé par Mickael, je viens de découvrir l'ANAEM.
    Ca à l'air vraiment interessant comme démarche à faire en arrivant au Quebec. En plus, s' ils nous permettent de refaire correctement notre CV et nous indiquer comment nous vendre au mieux auprès des recruteurs, que demander de plus
    Il y en a qui y sont allé récement à l'ANAEM ?

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Tout pareil : je découvre (il faut dire que j'ai encore jamais été me promener dans la faq, comme je ne pars que fin septembre) et ça me semble très intéressant. Et ça me donne l'impression que les conseils comme les cours d'anglais peuvent être utiles même ailleurs qu'au Québec, je suppose que les pratiques américaines sont assez proches, du coup ça pourrait me servir si je compte me rendre aux US ensuite...

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le site est remplis d'infos dans tous les sens!!

    Ne restez pas toujours dans le top en haut de la page d'acceuil. Promenez vous dans les sous section du forum. Il y a tout plein d'infos dissiminés. En générale, on vous conseil de lire les sujets mis en important dans les sous-sections du forum f. Si vous voyez un sujet qui vous semble interessant mais qui n'a pas été mis en valeur depuis plusieurs mois, ou bien que vous souhaitez un complément d'information, n'hésitez pas à les faire remonter. Vous aurez ainsi peut-être une réponse. Et sachez que si vous vous dites qu'un sujet a de l'importance pour vous, il devrait en avoir pour les autres

    Bonne balade sur le forum

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Hop ! RV est pris pour le 1er octobre au matin. Je vais bien démarrer ma première semaine à Montréal

  13. #33
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    je le conseil aux nouveaux arrivants,le personnels est cools,et réponds à toutes vos questions et surtout votre cv est refait en 10mn.Allez-y

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Au téléphone, la fille m'a fait bonne impression en tout cas. Et puis je pense que de toute façon c'est une bonne manière de démarrer sa recherche d'emploi, de se mette tout de suite dans le bon état d'esprit.

  15. #35

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Agence Nationale d'Accueil des Etrangers et des Migrations

    Je viens de me rendre a l anaem, ils m ont dit que beaucoup de pvtistes s y rendaient pour obtenir de l aide pour un premier emploi, ca fonctione comme une ptite anpe car ils m ont demander dans quel domaine je cherchais du travail puis ils m ont donne un rendez vous avec un conseiller pour dans 3 semaines.

    Leur role est de

    -accompagner les migrants venant de France dans leur démarche de recherche d’emploi au Québec ;

    aider les sociétés implantées au Québec dans leurs démarches de recrutement.


    Ces services sont entièrement gratuits


    Pour beneficier de ses services il faut juste prendre rendez vous au bureau ou par telephone, et ne vous inquietez pas les rendez vous sont long a avoir environ 3 semaines.

    Voila le lien si vous vous voulez en savoir plus sur l anaem

    https://www.consulfrance-montreal.or...php?article759

  16. #36

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    l'anaem est bien connu de beaucoup de pvtiste.

    je te met le lien d'une discussion plus ancienne si tu veux en savoir plus

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ighlight=anaem

  17. #37

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    ok merci cedric c est sympas

  18. #38
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Merci pour l'info, ça va m'être utile...

  19. #39

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, notre chère république française a mis en place, via le consulat de France au Québec, un service d'aide à la recherche d'emploi pour les français, notamment les pvtistes. On vous y aide à refaire un CV à la sauce québécoise, et il y a des ateliers pour mettre en valeur son expérience et apprendre toutes les subtilités de la culture québécoise. Très important dans les relations professionnelles, car une même langue nous sépare !

    Bureau à Montréal
    de 8h30 à 16h30
    Les cours Mont Royal
    1550 rue metcalfe, suite 505
    Montréal (QC) H3A 1X6
    tel : 514 987 1756
    courriel : [email protected]

    Bureau à Québec
    de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
    1110, avenue des laurentides
    Québec (QC) G1S 3C3
    tel : 418 682 3275
    courriel : [email protected]

    J'ai testé, c'est concluant!
    bonne chance

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    zabou83, le sujet ayant déjà été abordé (et il y a quelques jours seulement, tu aurais pu te fendre d'une petite recherche), j'ai fusionné ton message avec la discussion existante.

    EDIT : et puis tant que j'y étais, j'ai fusionné avec une discussion plus ancienne qui s'appelait "anaem"

Page 2 sur 3 1 2 3