Discussion: Meubles pas cher

  1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    On est arrivé, il y a 1 semaine sur MTL et nous avons pris un appart semi meublé (frigo+poele)
    Quelqu'un aurait il des adresses de magasins où se meubler pas cher?

  2. #2
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Salut Nikko, j'espère que ton emmenagement se déroule bien, pour les meubles fait une petite recherche sur le forum je crois que cela a déja été abordé... Mais je crois que le moins chères et le plus rapides c'est Ikea

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je pense que le sujet a été abordé mais sur Toronto uniquement! Ne connaissant pas les magasins à MTL, je laisse les pvtistes de MTL te renseigner!

  4. #4
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Chers PVTISTES,

    Voilà presque un mois que nous sommes arrivés, le temps est venu de vous faire partager un peu notre début d'expérience.
    Mon temps a particulièrement était occupé par l'aménagement et notamment trouver des meubles abordables car comme toi Nikko nous avons pris un appart uniquement équipé du poele et du frigo.
    Pour info,en ce qui concerne les livraisons dont je parle ci-dessous:nous sommes situés au Plateau et selon votre adresse, les conditions risquent de changer...
    Alors, voilà ce que je peux te conseiller:

    Laveuse/Sécheuse:Budget dans les 300-350 dollars sans les taxes l'ensemble d'occasion: livraison et garantie d'un an incluses.(si paiement en espèces non reglement des taxes).
    Une petite entreprise avec le sens du service, les appareils sont d'occas' mais nickel, nous étions à 16H dans le magasin... à 18H nous étions livrés sans supplément (avec installation et conseils en prime)
    Conseil: vérifiez votre installation avant d'aller au magasin et assurez-vous avec le vendeur qu'il ne vous manque rien, cela permettra de faire fonctionner vos machines de suite après le départ du livreur.
    Ils ont également des poeles (cuisinières) et des frigos pour ceux qui seraient intéréssés.
    Coordonnées (à confirmer)
    Electroménagers Econopro
    4372, avenue Papineau,
    Montréal, QC H2H 1T5
    Tél. : 514-522-7755


    Matelas: Après comparatif de prix, nous avons trouvé des matelats neufs à prix abordables pour un Queen (160 cm, équivalent Gd 2 places chez Ikea) à ressorts, avec garantie, il faut compter 305 dollars TTC, sachant qu'un matelas mousse sera moins cher,et la taille en 140 cm encore moins.
    Pour un matelas mousse une place, compter 70 dollars TTC à cet endroit.
    Coordonnées
    7212, rue Saint-Hubert,
    Montréal, QC H2R 2N1

    Tél.: 514-495-3893

    Ils vendent également des cadres de lit, tables de chevet, armoires... Nous nous sommes servis chez Ikea mais les prix avaient l'air plutôt corrects (style assez vieillaud tout de même-à voir).
    Info Livraison:La livraison nous a été offerte, mais nous ne sommes pas très loin, sinon compter entre 12 et 15 dollars, à voir selon la distance (à négocier donc!)


    IKEA: Je viens passer pas mal de temps ces dix derniers jours avec eux suite à un problème de livraison (pour faire simple) donc je suis assez calée sur le sujet.
    I K E A
    9191, boulevard Cavendish,
    Saint-Laurent, QC H4T 1M8

    514-738-2167


    Trajet:Le Bd Cavendish est plutôt éloigné du centre.Si vous n'avez pas de véhicule, prévoyez donc du temps pour le trajet (itinéraire à calculer avec "tous azimuts" de stm.info) et des frais de livraison.
    Véhicule loué pour 24 heures:Compter 75 dollars (je ne sais si on peut trouver moins cher)
    Taxi (à éviter-juste pour info):Compter 80 dollars A/R

    Info Matelat: Si vous choisissez un matelas mousse chez Ikea (prix avantageux) sachez qu'ils ont actuellement des problèmes de stock car leur entrepôt a été touché par le cyclone Erika.Donc bien s'assurer en appelant le magasin (ils ont un service téléphonique exprés pour ça) ou sur leur site internet de l'état des stocks (ce qui vaut pour tout le reste aussi)


    Attention pour la livraison:il existe un service de livraison du jour même (appelé donc "livraison sameday" effectuée par un sous-traitant) mais si vous voulez en bénéficier il faut passer à la caisse avant 14 Heures.
    Il vous en coûtera 45 dollars H.T pour le jour même et 50 dollars H.T le lendemain.
    Les livraisons du jour même se font entre 16H et 21H, il faut que vous soyez chez vous dans ce créneau horaire car si vous n'êtes pas là, les livreurs rentrent à Ikea et aprés c'est une vraie galére.Ils vont vous demander de revenir au magasin, repayer etc.. Vous l'avez compris, c'est ce qui s'est passé pour nous, car nous avions loué une voiture et nous avions mis un quart d'heure à l'aller et une heure et quart au retour...
    Enfin bref, si cela vous arrive malgré tous mes conseils, contactez-moi par MP pour que je vous briefe parce qu'avec le service client vous allez vous arracher les cheveux.

    Conseils:
    -Pensez à prendre un numéro de tel à fournir au service de livraison ainsi que votre code postal.
    -N'oubliez pas que chez Ikea tout ce qui est en libre service se récupére dans les allées avant la sortie du magasin, à l'aide du numéro de rangée et de casier et si vous avez beaucoup d'éléments à récupérer ça peut prendre un peu de temps.
    -Méfiez-vous des vendeurs distraits si vous avez plusieurs achats et vérifiez sur votre liste d'articles (que le vendeur va vous imprimer) s'il ne manque rien...(si, si ça nous est arrivé) avant de passer à la caisse.


    Précision sur la CARTE IKEA: Quand vous allez vous rendre dans la magasin, vous allez être tout de suite attirés par les offres alléchantes de la Carte Ikea (plusieurs mois sans payer ou pas d'intêret)...J'ai voulu savoir si en tant que Résident d'un an on avait droit à quelques avantages et au téléphone Citi Bank (l'organisme qui accorde les cartes) me dit que oui, nous avons droit à des avantages, même s'ils sont moins importants que pour les résidents permanents et que les papiers sont différents (pas d'historique de crédit).Chose qui me sera confirmé par une deuxième personne le lendemain.
    Par contre, une fois dans le magasin, on nous maintient que nous n'y avons pas droit, ce que je vous confirme, après discussion avec un superviseur de Citi Bank.

    Voilà pour l'instant

    @+!


  5. #5
    Avatar de Karine
    Karine

    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    et bien maryn merci pour ces infos ! je pense que beaucoup de people t'en seront reconnaissants !

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Waw génial ce post!! Désolée pour ton expérience malheureuse à Ikea, ça a vraiment dû vous "gacher" certains plaisirs du début, enfin bonne continuation

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Waoww Maryn quelle sale histoire avec IKEA

    On a longtemps hésité car on voulait pas de l'appart d'exposition du magasin IKEA et finalement on a opté 50/50 entre IKEA et ML, qui est un magasin de meubles à bas prix, et basse qualité aussi, faut pas réver .

    Par contre, on a été livré ce jour sans encombre par IKEA et ML mais c'est vrai qu'attendre depuis 07h00 pour une livraison à 13h00 c'est un peu fort

    Le plus drôle avec les meuble IKEA c'est la partie de puzzle endiablée qui s'engage une fois que tu as déballé ce maudit carton contenant 999 pièces de bois à assembler :laughing1 ...

  8. #8

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Message de Rémy

    Le plus drôle avec les meuble IKEA c'est la partie de puzzle endiablée qui s'engage une fois que tu as déballé ce maudit carton contenant 999 pièces de bois à assembler :laughing1 ...
    C'est aussi pour ça que je les adore, une sorte de Mecano géant !

  9. #9
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de Lilou
    Waw génial ce post!! Désolée pour ton expérience malheureuse à Ikea, ça a vraiment dû vous "gacher" certains plaisirs du début, enfin bonne continuation
    Merci pour vos messages J'espére en effet que ce post pourra servir!
    L'histoire avec Ikea nous a bien pris la tête (et encore j'ai vraiment abrégé) heureusement tout est rentré dans l'ordre nous sommes dans notre petit chez-nous et c'est bien agréable après tous ces soucis (car on a eu aussi un problème pour récupérer notre appart, je pense que je ferai un post sur les cessions de bail qui pourra aussi servir!)
    ...Que la galére des uns puisse se transformer en conseils pour les autres! ...

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Maryn pour ces infos qui sont fort utiles d'autant que nous sommes également sur le Plateau,
    C'est un véritable parcours du combattant ton histoire!!!!

    On a longtemps hésité car on voulait pas de l'appart d'exposition du magasin IKEA et finalement on a opté 50/50 entre IKEA et ML, qui est un magasin de meubles à bas prix, et basse qualité aussi, faut pas réver
    heu petite question ........ c quoi ML ??? Ou se trouve ce magasin ?

    @+ à toute la communauté des PVtistes

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de nykko
    Merci Maryn pour ces infos qui sont fort utiles d'autant que nous sommes également sur le Plateau,
    C'est un véritable parcours du combattant ton histoire!!!!



    heu petite question ........ c quoi ML ??? Ou se trouve ce magasin ?

    @+ à toute la communauté des PVtistes
    Il y en a plusieurs sur MTL et banlieu, celui que je connais est sur St Dominique aux alentours du numéro 8500 si je ne m'abuse.

    ML est un discounter d'électro et de mobiliers, il y a une partie "Tel Quel" super intéressante aussi

  12. #12
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de nykko
    Merci Maryn pour ces infos qui sont fort utiles d'autant que nous sommes également sur le Plateau,
    Salut Nykko ben alors comme ça on vient du même endroit et on a choisi le même quartier à MTL

    Je pensais aussi que tu peux consulter www.téléannonces.com (il y a une chaîne télé aussi) il y a là des particuliers (et des pros) qui vendent des meubles d'occasion (les pros présentent aussi leur rabais d'ailleurs y compris les fameux Meubles M.L)...
    Attention de bien choisir la localisation car cela comprend tout le Québec.

    Bonne Chance dans vos recherches et bonne installation...

  13. #13
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Nos adresses...
    Deux magasins testés ... Rennaissance, ce sont des meubles d'occasion vraiment pas chers (on s'est meublés pour 150 $ à notre arrivée : un lit, une table, une commode, une table de nuit, un canapé, deux chaises et une étagère !!! ) métro Castelnau. Il y a de tout, il faut fouiller mais franchement ça vaut le coup... On peut aussi négocier les prix.
    Sinon il y a https://www.amrac.org/ ce sont des meubles en bois principalement, le dépot est rue Meilleur là aussi on peut faire de bonnes affaires...
    Bonne chance !

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Sebwy
    C'est aussi pour ça que je les adore, une sorte de Mecano géant !
    Ahhhh, Ikéa...."soupir"
    lol
    ça me fait penser à une page d'un bd blog que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps à ce sujet : https://lesjoursouvrables.over-blog....e-2822680.html
    J'adore!!(bon en plus j'étais prof aussi avant c'est pour ça...)

  15. #15

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Je rajoute Ameublement Laurier à la liste pour Laveuse/Sécheuse/Lave-vaisselle.

    1575 Laurier Est

  16. #16
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    saint vincent de paul

  17. #17

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Il reste aussi mon canapé lit à vendre ! (qui doit partir vite !)

    Allez voir dans les annonces ! hihi

    Merci

  18. #18

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Il y a aussi l'Armée du Salut (il y en a un sur St Hubert). Les meubles ne sont vraiment pas chers et en plus c'est pour la bonne cause!

  19. #19
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Et pour le cheap du cheap, la section "Gratuit" de Craigslist Montréal Gratuit en vrac classifieds - craigslist

    On y donne même des pianos !!

  20. #20
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Quand j'ai eu à me meubler, un québécois m'a dit de ne pas hésiter à marchander avec de grosses enseignes surtout si l'on ne paye comptant. Des enseignes qui vendent du crédit à zéro pourcent, incluent les intérêts directement dans le prix de vente... Ils baissent alors facilement le prix de vente si l'on ne prend pas à crédit puisqu'ils ont déjà gonflé leur tarifs.

    Et pour la livraison : Dans les petits magasins (et surement les autres) c'est toujours négociable du moment que c'est sur Montréal et pas la banlieue. Ils l'offrent généralement très très facilement.

    De manière générale ici tout ce négocie.

Page 1 sur 2 1 2