Discussion: Sorties Gratuites !

  1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je rajoute à ce listing la cathédrale marie reine du monde, visite.. gratuite par un guide hyper compétent,,il fait des visites à des heures fixées qu'il y ait une personne ou 5, c'est maintenu ..perso j'ai vraiment bien aimé.. suis pas hyper fan des cathédrales, mais là, c bien abordable!

  2. #22
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Les maisons de la culture de Montréal (Mont-Royal, Frontenac, Rosemont pour les plus centrales) propose divers représentations, spectacles, films, expos photos, documentaires... gratuits.
    J'y ai déjà vu un spectacle de danse et un documentaire, plutôt sympas.

    Il suffit d'aller retirer une contremarque pour le spectacle qui vous intéresse et de vous présenter (à l'heure). S'il reste des places au moment du spectacle, vous pouvez rentrer sans contremarque, sous réserve des places dispos.
    Petit bémol, la programmation n'est pas très accessible en ligne (ou alors j'ai pas trouvé les bons sites) donc mieux vaut passer sur place.

    Et dans le même esprit, tous les lundis, à 7 pm, à l'université Concordia, des documentaires sont projetés, suivis de débats. On paie ce qu'on veut à l'entrée. Et en plus, c'est bon pour l'anglais (non sous-titré).
    Plus d'infos ici Concordia Cinema Politica | Cinema Politica

    La culture est accessible, profitez-en !
    Julie


  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci Julie pour l'info. J'ai déplacé ton message dans le post approprié.
    Tu trouveras le lien en première page pour les maisons de la culture. Sinon sur le site de la ville Ville de Montréal - Portail officiel - Accueil il suffit de cliquer sur l'arrondissement désiré et tu trouves la programmation culturelle et compagnie.
    Par exemple pour Rosemont Petite Patrie, çà donne çà pour l'automne 2010 https://ville.montreal.qc.ca/pls/por...2010.FINAL.PDF

  4. #24

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Sympa ça les émissions de tv!!Merci pour l'info
    Les studios sont où principalement? sur Montréal?


  5. #25
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de alaure64
    Sympa ça les émissions de tv!!Merci pour l'info Les studios sont où principalement? sur Montréal?
    J'ai participé à l'enregistrement de deux chansons de Philippe Katerine au Théâtre Plaza (6505, Rue Saint-Hubert, Montréal, QC H2S 2M5, Canada - métro BEAUBIEN) pour l'émission Belle et Bum (en Octobre 2010) et, c'était très sympa !

    Nom : 72285_487406067473_737887473_6896233_4678169_n.jpg
Affichages : 495
Taille : 56,9 Ko

    Pour assister à l'enregistrement de cette émission : ICI


  6. #26
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    En parlant de Belle et Bum, j'ai deux places pour l emission de samedi a 19h30 pour celui ou celle que ca interesse. J'en ai demande 4 mais pour le moment nous sommes 2 a y aller. Si ca vous tente, n hesitez pas a me joindre en mp!

  7. #27
    Avatar de euterpe33
    Julie 43 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Toujours côté sorties culturelles, l'onglet "dernière minute" du site la vitrine La Vitrine fait de belles offres sur son programme (de 5 à 50% de réduction à vue de nez) allant parfois jusqu'à la gratuité.

    Improvisation, concerts, théâtre... il y a l'embarras du choix.
    Vous pouvez réserver en ligne ou retirer vos places sur place : 145, rue Sainte-Catherine Ouest.
    La Vitrine • Contactez-nous

    Enjoy : )


  8. #28
    Anonyme
    Soirée DUBSTEP au coin Avenue Mont royal et Blv Saint Laurent, au BELMONT tout les mercredis avant 23h, vraiment très bon !


  9. #29
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Merci beaucoup pour ce post il est génial un grand merci à tous pour ces idées de sorties je ne manquerais pas de les tester.

  10. #30
    Avatar de LiLLiTh
    Nafissa 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Présentement, il y a un concours présenté par les productions des Nuits d'Afrique qui est le Syli d'Or.
    C'est un show qui se fait 2 fois par semaine, le mardi et le mercredi au Club Balattou et c'est gratuit !!!
    2 groupes performent chaque soir.

    Je vous invite donc le mardi 17 Avril en particulier à venir assister au show de Nael'C, un artiste de reggae-dancehall franco-brésilien.

    C'est gratuit, ca se passe au Club Balattou à partir de 20h30, au coin Bd St Laurent/rue Marie-Anne.

    NAEL'C AU SYLI D'OR - MARDI 17 AVRIL ! | Facebook

  11. #31
    Avatar de lilflow
    florent

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    des plans pour le mois d'aout ?

  12. #32
    Avatar de joannemary
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Halo tout le monde!
    Moi qui suis fan de culture et de sorties à Montréal, j'ai un bon plan pour vous :
    atuvu.ca - Billets gratuits et tarifs rduits
    C'est un site sur lequel vous pouvez vous inscrire, il n'y a pas toujours des spectacles gratuits (sauf si comme moi vous vous prenez un abonnement VIP!) mais ça arrive, notamment pour des 5 à 7 toujours très sympas et il y a énormément de rabais sur beaucoup de spectacles (impro, théâtre, danse, musique...)!

    Bref un bon plan pour les fans de culture!


  13. #33
    Avatar de mercibonsoir
    merci 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    En ce qui concerne le musée Redpath (université Mcgill, squelettes de dinosaures...), effectivement, l'entrée est gratuite, mais une contribution est quand même fortement suggérée (10$ par personne)
    Pour le musée d'art contemporain le mercredi soir, ce n'est plus gratuit, mais moitié prix.

  14. #34
    Avatar de Cocio_16
    34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    38
    Message de mercibonsoir
    En ce qui concerne le musée Redpath (université Mcgill, squelettes de dinosaures...), effectivement, l'entrée est gratuite, mais une contribution est quand même fortement suggérée (10$ par personne)
    Pour le musée d'art contemporain le mercredi soir, ce n'est plus gratuit, mais moitié prix.
    L'Université de Montréal offre tout plein de concerts gratuits : Faculté de Musique | Calendrier (particulièrement si vous avez une carte d'étudiant sur vous).

    Edit : Oups, j'avais lu la première page du topic trop vite
    Dernière modification par Cocio_16 ; 30/09/16 à 01:35.

Page 2 sur 2 1 2