Discussion: Manoir des remparts

  1. #1
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22


    Site internet : https://www.manoirdesremparts.com/
    3 1/2, rue des Remparts
    Québec, QC G1R 3R4
    (418) 692-2056


    Notes :
    Qualité = 4/5
    Prix = 4/5

    Tenu par une famille d'asiatiques, ce petit hôtel rivalise avec les auberges de jeunesse en terme de prix (en basse saison en tout cas). C'est donc pour cette raison que je l'ai mis dans cette catégorie.

    Vous aurez le choix entre des chambres avec salle de bains et télévision, ou pour ceux qui ont un budget limité, des chambres avec lavabo personnel, mais douches, toilettes, télé et micro-ondes partagés. C'est cette deuxième possibilité que nous avons choisi quand nous y sommes allés. Les chambres sont propres, ainsi que les sanitaires. Le p'tit salon commun permet de rencontrer des gens et c'est pas plus mal

    L'hôtel est idéalement situé : à 5min du Château Frontenac, et en plein centre du Vieux Québec, pour un prix similaire à une auberge de jeunesse en banlieue (ou presque ).

    Un délicieux petit déjeuner (à volonté ) est servi le matin dans un petit salon en bas de l'hôtel.

    De plus, un ordinateur avec internet est mis à disposition gratuitement à côté de l'accueil. Sympa !

    Cet hôtel n'a que des atouts, ou presque !
    Le seul petit point négatif que j'ai trouvé : l'hôtel devrait proposer un déjeuner ou un dîner, et pas seulement le petit déjeuner. Même s'il n'y a pas beaucoup de choix...mais bon après ce point est assez négligeable, surtout qu'il force à sortir et donc à visiter la ville

    [Edit] Si vous n'êtes pas d'accord avec mes notes, donnez votre avis je ferais la moyenne si possible
    Dernière modification par TiToTo ; 12/08/08 à 10:24.

  2. #2

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    J'y suis allée pour un week end de 3 jours en avril et c'est vrai que c'est tres sympatique, bien situé, dans le vieux québec, le proprio est trop marrant, il sourit tout le temps et est vraiment serviable. On a eu une chambre avec 2 lits double pour le prix d'une simple parce qu'il n'avait plus de chambre simple... Il y a aussi une terrasse au dernier étage. Bon la déco est à refaire, c'est tres vieillot, mais c'est propre, le ptit dejeuner était correct, bref je recommande aussi.