Discussion: Quartier St-léonard?

  1. #1

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous ben voila je vais travailler et habiter (je pense pas avoir de oyen de locomotion tous de suite en arrivant) dans ce quartier est ce que vous pouvez me donner des info sur celui-ci (safe, calme......) bref un peu tous quoi! les metros si il y a? quel autres quartier borde celui-ci........et si vous avez a votre connaissance une colocation ou faute de mieu une auberge de jeunesse...a proximité..

    merci niko
    Dernière modification par Nicko6r ; 08/07/08 à 16:09.

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    St Leonard est une petite ville au nord est de montreal, C'est a peu pres pres bien deservit par les bus et uniquement le bus, et tu es a environ 35/40 minutes des metro les plus proches c'est a dire Cremazie/Jarry sur la orange, St Michel sur la bleue et Pie IX sur la verte.
    C'est plutot un quartier résidentiel avec pas mal de centre d'achats et honnetement c'est pas pas tres attrayant ... assez loin du centre ville mais c'est sur que c'est pas la bas que tu trouveras des auberges de jeunesse...

  3. #3

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bon ben je vais chercher des colocation c'est le tps d'avoir un moyen de transport et je me rappoche du centre ville.....ca c'est sur merci des infos...!

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Juste pour completer les très bonne infos de Nicolas
    Il y a aussi le métro bélanger
    c'est pas trop loin du Walmart Montréal Est (et donc c'est vrai que c'est près des centre d'achats);
    C'est assez résidentiel, pas la porte à coté du centre ville donc le retour en taxi en sortant de boite bof bof
    ça dépend de là ou tu trouves pour les 30-40 min des métros mais c'est clair que rares sont les fois ou tu pouras faire le trajets à pied (surtout l'hiver) Moi je bossais près du Walmart et j'en avais pour 10-15 min du métros. Les bus sont assez réguliers et officiellement ça fait partie de la municipalité de Montréal.
    Pour y avoir travaillé plusieurs mois je trouve que c'est un quartier assez plaisant, encore faut-il aimer la tranquilité et tout cela L'avantage c'est que le prix des loyers est moins élevé
    Dernière modification par lilti972 ; 09/07/08 à 06:14.

  5. #5

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Cool si il y a un metro pas loin c'est deja ca merci des info faut que je trouve un logement maintenant....

  6. #6
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Metro pas loin c'est relatif ça dépend exactement de là ou tu seras mais il y aura toujours un bus c'est sur
    après attrendre le bus l'hiver n'est pas très plaisant...

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Wai pis honnetement vaut mieux etre tout proche d'une station, proche de st leonard (le mieux entre Jean-Talon et Sauvé) comme ca tu as tous les avantages de ton coté, a 30 min en gros de ta job la bas et tu te fais pas chier a rentrer chez toi le soir, faire tes courses, sortir en ville, rentrer plus tard car les bus de nuits je connais pas trop par la bas mais c'est surement pas aussi bien déservit que si tu habites proche de St Denis...

    Enfin c'est mon avis

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Coté bus de nuit j'en connais qu'un seul le 95 qui fonctionne jusqu'a minuit la semaine et ensuite la nuit mais je ne connais pas le numéro
    Pour celui ci il faut habiter proche de la rue Bélanger.
    Et puis St Léonard c'est TRES TRES loin de St denis donc les bus de nuit de St denis je crois pas que ça puisse aider

  9. #9

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Faut deja que je trouve un logement.......c'est pas gagner...