Discussion: Longueil

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Est-ce que quelqu'un connaît Longueil, est-ce vraiment loin du centre ville de Montréal?

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    C'est Longueuil.
    Et c'est juste en face de Montréal, sur la rive Sud. (va voir sur Google Map)
    La vie y est belle et douce.
    Si tu es proche d'un bus, c'est très facile pour aller bosser sur Montréal.
    Par contre, en voiture, c'est plus galère pour traverser le Saint Laurent aux heures de pointes...

  3. #3
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Moi je fais l'inverse je vis à Montréal et bosse à Longueuil donc c'est moins galère niveau transport... 50min de transport en commun (bus métro bus) pour partir de Montréal et aller bosser à la limite entre Longueuil et Boucherville soit à l'extrème Nord de Longueuil! Et 20min en voiture.

    Longueuil c'est cool certes mais faut faire gaffe aux quartiers, certains sont plus chauds et plus moches que d'autres tout de même... Mais tout est relatif ici...

  4. #4

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Pareil que Joafranz, j'habite sur le plateau à Montréal et je bosse à Boucherville, juste au dessus de longueuil (45min de transport métro + bus). J'avoue que pour les 6 mois ou je suis ici, je n'avais pas envie de vivre à Longueuil, parce que ça bouge beaucoup moins que Montréal. j'ai un ami qui vit à Longueuil en RP vu qu'il bosse à Longueuil mais bon, les maisons sont toutes les memes, il n'y a pas de magazins autour, pas vraiment d'endroits ou sortir, bref si tu es casanier et que tu aimes la tranquilité, Longueuil c'est pas mal ^^.
    Mais si tu es là pour profiter de la vie Montréalaise, va plutot sur l'ile, la rive sud c'est pas loin certes mais l'ambiance n'est pas la meme et les métros ferment tot ici (meme s'il reste les bus...). En fait ça depend de ce que tu attends de ton voyage ?

  5. #5
    Avatar de zizou
    particulier

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de El pulpo
    Bonjour à tous
    Est-ce que quelqu'un connaît Longueil, est-ce vraiment loin du centre ville de Montréal?

    slt cyril

    non c 6 min en metro
    moi j y habite et c sympa et bien pour tout
    je te donne plus d infos par la suite si tu as besoin

    a plus