1. #1
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je viens d arriver a montreal depuis 2 jours ,suis allé dand le centre mcgill mais je n ai pas trouvé de presse francaise ,et j avouerais que de lire mon vieux et bon journal ¨l equipe¨ ne serait pas pour me deplaire ,ou pourrais je trouver une presse international ? (attention je connais absolument pas montreal pr le moment ou presk )

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    La maison de la presse internationale à la Gare routière de Montreal (je crois que c'est Berry UQAM).
    Pas loin, il y a une maison de la presse internationale.

    C'est une enseigne bleue. C'est une sorte de relay H... On a les mêmes en France.
    Tu les auras avec un ou 2 jours de retard, et un peu plus cher, mais ya pas mal de choix
    Dernière modification par Marie ; 31/07/08 à 15:55.

  3. #3

    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    C'est sur que l'on trouve de la presse internationale à Montréal, mais l'équipe...
    Le journal du sport français...
    Je sais que les magazines français sur la photographie arrivent avec un décalage de 2 mois alors lire l'équipe d'il y a 2 mois... Tu as plus vite fait d'aller sur le net...

  4. #4
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Je sais mais sache que l equipe est le auotidien sportif le plus suivis au mondeet le plus vendu ,certe il parle de sport francais mais pas uniquement ...
    Est ce que qq pourrait m indiquer une presse international a montreal ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Donc en tapant "maison de la presse internationale berry uqam" sur Google, j'ai 3 adresses pour La Maison de la presse internationales

    Maison de la presse internationale
    550, Sainte-Catherine E.
    514 842-3857
    Berri-UQAM
    1166, Sainte-Catherine O.
    514 861-6767
    Peel
    2101, du Mont-Royal E.
    514 523-5266
    Mont-Royal

    Le journal l'Equipe doit arriver avec 1 jours de retard. Je crois pas que ce soit plus

    Oui, je sais qu'ils y sont pour avoir bosser à celle de Toronto. Les quotidiens (le Monde, le Figaro, Libé, l'Equipe arrivait avec un jour de retard je crois par rapport à Montreal

  6. #6
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Merci encore marie tu me réponds super vite a chaque fois

    Vais aller faire un tour cet tantot voir ca

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    www.lequipe.fr

    ça coute 1 euro par exemplaire, à lire en ligne évidemment

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Ouai, mais c'est moins agréable à lire un truc sur un écran. Jer pens que le plaisir de lire l'équipe, c'est aussi le format de lecture
    Dernière modification par Marie ; 31/07/08 à 21:23.

  9. #9
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    effectivement les quotidiens arrivent avec un jour de retard, et il me semble meme en avoir vu qqu uns le jour meme parfois
    la presse internationale vers berry que je connai est a l'angle st cath et st hubert

  10. #10
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Figurez vous que j en reviens de l angle ste catherine ,il y a rien absolument rien ou presk .....ha si y a le monde d il y a 3 semaines avec la victoire de nadal sur federer mdr ,je crois que quand je serais bel et bien installé je me prendrais l eauipe sur internet tampis si j ai pas le choix

  11. #11
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    tu es sur que tu as bien cherché ??? ou sinon essaye d'autre endroit, ici par exemple sur mont royal y a un multimage ou on peu trouver les quotidiens de la veille

  12. #12
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    ha j y viendrais demain alors ds ces cas la ,merci pour l infos

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Voici un lien qui pourra peut-être te donner des lieux. Il s'agit ensuite que tu recherches les adresses: https://www.coinmedia.net/?2005/03/0...ins-a-montreal

  14. #14

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    3 semaines je pense que t'exagere.

    j'achete parfois le france football dans les maisons de presse international et j'ai celui du mardi le jeudi et celui du vendredi le mardi suivant donc y a pas vraiment de decalage. je suppose que c'est encore plus rapide pour les quotidiens

  15. #15
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Cedric ou est ce que tu vas chercher ton france foot ?
    Sinon j ai trouvé une presse int ds la rue ste catherine avec l equipe pour 3$ je crois avec 1 jour de decallage ,c est correct je trouve

  16. #16

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    le multimag sur Mont-Royal est bien fourni en presse étrangère en général, je vais y chercher le canard enchaîné, et je sais qu'ils ont de la presse "générale" (libé, le monde, l'express, marianne...). Pour le canard, il faut compter deux,trois jours de décalage par rapport à la parution en France.
    Ils ont même les principaux titres anglais et espagnols il me semble.

    Par contre, je n'ai jamais regardé concernant spécifiquement l'équipe ou d'autres magazines de foot.