Discussion: Microbrasserie

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut

    je compte faire un tour des microbrasseries avec des amis sur Montreal mais j aurai aime avoir vos bons plans? Quelles sont celles que vous connaissez? Lesquelles sont les meilleures? Les avez vous deja testes? Que me conseillez vous d y prendre?
    En bref, j attends tous vos conseils

    Merci

  2. #2

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Fonce chez Dieu du Ciel !
    Ils ont un site si tu veux ... www.dieuduciel.com ... tu auras l'embarras du choix sur la bière artisanale !

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Dieu du Ciel, je n'y suis jamais allé mais j'en achète régulièrement chez mon dépanneur.
    La route des épices, la dernière volonté...
    À essayer sans faute !!!

  4. #4
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    291
    Je n'en ai pas testé des masses (et je ne me souviens même pas de leur nom pour la plupart...) mais j'avais beaucoup apprécié Dieuduciel ! Je t'encourage donc à aller y faire un tour avec quelques amis ^___^

    Sinon, demande à des connaissances québécoises, ils sont souvent très fins connaisseurs des bonnes micro-brasseries et autres bières artisanales !

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0

  6. #6

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Pas un bar mais une excellente adresse sur montreal, sur St Hubert (coin Beaubien), Les delires du terroir. Une petite boutique qui vend exclusivement des produits quebecois. Ils ont une collection impressionnante de bieres locales (150 je crois me souvenir) ! En plus les proprietaires sont super sympa et organisent des degustations fromages/bieres les samedis.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et si vous ne savez pas quoi choisir comme bière, les vendeurs conseillent très bien, ne pas hésiter à leur demander.

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Y a aussi le petit dépanneur de mon quartier qui est une mine d'or par la quantité de bière disponible et la qualité. En plus, il est sympa et plein de bon conseil.

  9. #9
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    c'est ou ton quartier Jay ?

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Rive sud, Longueuil

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Je plussoie pour L'Amère à boire sur St-Denis. Pas seulement la bière, mais aussi le burger Caribou Bacon. Attention la cuisine ferme un peu tôt pour les couche-tards.

  12. #12
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    J'adore la bière, mais avec modération quand même! mais quels sont les bonnes bières que l'on peut retrouver fait par les canadiens même??

  13. #13

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Jusqu'à preuve du contraire (faudrait tester tellement de bières différentes!), ma préférée est la Fin du Monde de Unibroue:

    https://www.unibroue.com/produits/fin.cfm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde_(bi%C3%A8re)

    Unibroue, qui, pour rester dans le sujet du fil, était une microbrasserie à l'origine. Doit sans doute y avoir des lieux (de culte ) historiques et de consommation dans le coin de Chambly ou dans l'Estrie.