Discussion: La Ville De Québec

  1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Coucou les amis,
    Je vais bientot m'installer à Québec, j'ai lu beaucoup de post sur le site et j'ai pu constater que peu de personne vont vivre sur Québec .
    La création d'un nouveau topic s'imposait pour les habitants ou futur habitants de la capitale, dés mon arrivé je serais ravis d'aider le plus de monde possible. Si vous avez des conseils, des impressions ou des avis sur Québec n'hésitez pas
    A trés bientot

  2. #2
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Salut Ricky, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue car je l'avais pas fait alorsBienvenuee.
    Est ce que tu as trouvé un boulot à Québec? Y es tu déjà allé?
    Tu vas voir c'est une superbe ville. j'avais pensé y passer un petit bout grace à mon Pvt, mais je préfère Mlt car c'est une plus grande métropole.
    Québec City , c'est une ville magnifique qui regorge de charme , d'histoire, de beauté et de plein d'autres choses. A mon avis tu vas adorer.
    Lorsque j'étais à Toronto dans mon école de langue, tous les étudiants voulaient aller à Québec City. Pas un seul un était mécontent, ils avaient tous aimé. Ce qui était super sympa c'était de voir les Japonnais en parler, leurs yeux s'illuminaient à chaque fois que j'en parlaient avec eux.

    Mais il est vrai que pour trouver du taff ça doit être plus simple à Mlt vu que c'est plus grand.
    Tu seras pas dépaysé pour la bouffe, l'architecture, la langue,... Les Québecois sont supers chaleureux. La vie est pas chere, les apparts non plus. Il y a des petits restos sympas, dans le vieux Qc. C'est une ville d'un calme que moi le Parisien super excité, j'en suis resorti zen comme si j'y avais passé 1 mois de vacances (j'y suis resté 4 jours).
    Franchement : tu vas adorer car c'est un petit paradis.

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je suis complétement d'accord avec toi Ricky,trés peu de personnes sont a quebec.En ce qui me concerne septembre 2006 destination Québec city donc n'hesites pas a faire une rubrique Québec city car cela m'intereresse beaucoup. Bon courage a toi et des que t sur place fais nous profiter des adresses.
    A biento

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Je n'ai pas encore de taff sur Québec mais je ne m'inquiete pas, j'ai une geule et un savoir faire multitache, comment j'me la pete !
    J'ai hate de vivre a Québec, tout le monde sans exeptions adorent la ville, j'en entends beaucoups de bien.
    Je cherche actuellement une collocation sur https://ca.easyroommate.com, site trés fonctionnel et bien foutu.
    A mon arrivé sur Québec je vais loger dans un premier temps dans une auberge abordable YWCA (https://www.ywcaquebec.qc.ca ) qui a la base s'occupe de femme en diffucultée mais acceuille des hommes et des femmes du monde entier, c'est la moins chere et elle offre de nombreux services, elle se situe prés du vieux Québec . Je l'ai trouvé sur https://www.routard.com , rubrique québec, site trés utile.
    Effectivement Charlye les loyers sont super abordables, exemple en colocation je peux m'en sortir pour 250$ / mois + charge dans un bel appartement déja équipé prés du vieux québec, en gros 300$ canadien/mois=219euros/mois , si on est moins regardant sur la localisation de l'habitat on peut en avoir pour moins que 219euros.

    Je sais pas chez vous mais a strasbourg les loyers pour une colocation ne sont pas du tout du meme ordre, ma cousine loge seul, elle paye pour un pauvre studio de 18m² a paris créteil à 300 metres du quartier 610euros/mois, glurps !!

    Pour la nouritture on m'a prévenu que c'est chere si on désirent des denrées europeenes, normal, mais comme je me nourris essentiellement de soupes aux legumes, pates et riz, restauration rapide le week-end, ca devrait aller je pense.
    Voili voila mes amis, a bientot

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Ricky!
    Ce sera avec plaisir que nous lirons tes impressions sur Québec, on a déjà le récit de Charlye mais ça sera cool d'avoir un envoyé spécial là bas!

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Promis Lilou dés mon arrivée à Québec je partagerais mes impressions avec vous.

    Avant tout je remercie toute l'équipe de pvtistes.net pour m'avoir tant aidé, le site est trés bien fait (webmasta killer), les reportages sont d'une grande qualitée, cela fait chaud au coeur de savoir une telle communautée presente, en temps normal je ne suis pas du style a passer la pommade mais je me devais de faire part de mes sentiments envers vous tous.
    :0058:
    A trés bientôt

  7. #7

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    je viens de passer 3 jours a Quebec et c'est effectivement une tres belle ville et niveau taf ça a l'air pas mal dynamique, le seul reproche que je ferais c'est que c'est beaucoup moins dépaysant que Montréal

  8. #8

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Et i sont où ! et i sont où !et i sont où les Québecois! lalalalala

  9. #9

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    J'espere qu'il ya du foot au québec, un p'tit peu au moins