1. #21
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Jay_Dee
    J'ai lu dans Réponse-Photo que le EF-S (stabilisé) 18-55 mm 1:3.5-5.6 IS était une bonne affaire.
    Je ne suis pas encore passé au réflex numérique mais je pense qu'à noël, je vais prendre un XTi plus cet objectif qui complètera mes objectifs argentiques qui, du coup, deviennent des télé...
    Le 50mm est un must. Je suis en grand fan des objectifs fixes...
    Ben comme je suis plus ou moins en projet de retourner a Montréal pour un an. J'attends aussi ce moment là pour faire une bonne affaire...
    mon 50 fixe est celui d'entrée de gamme à 1:1.8 de Canon pas USM du tout. Je l'ai eu quand même à 125 $ US donc bon... Disons que celui qui aurait été parfait le 1:1.4 USM rrooofff il était vraiment cher quelques choses comme plus de 400 $ CA. Alors aprés c'est vrai que si on a des goûts de luxe on peut prendre le 1:1.2 L USM de Canon mais alors a + de 1500 $ hum là c'est vraiment trop chère...

    Mais apparemment en magasine nous avons les mêmes lectures...

  2. #22
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Balia
    Je ne remets pas en cause l existence du magasin, car il est repertorié officiellement. Le souci c'est le service apres vente, la livraison, les délais, etc. Je préfère ne pas prendre de risque et aller chez Lozeau
    Généralement une fois en contacte téléphonique avec les responsables
    tu peut sentir, si ils sont compétant où non.

    Mais si ce magasin est répertorier officiellement, tu es protéger par les lois en vigueur en cas de problème.


    Bonne chance et tien nous aux courants !!

  3. #23

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lise
    mon 50 fixe est celui d'entrée de gamme à 1:1.8 de Canon pas USM du tout. Je l'ai eu quand même à 125 $ US donc bon... Disons que celui qui aurait été parfait le 1:1.4 USM rrooofff il était vraiment cher quelques choses comme plus de 400 $ CA. Alors aprés c'est vrai que si on a des goûts de luxe on peut prendre le 1:1.2 L USM de Canon mais alors a + de 1500 $ hum là c'est vraiment trop chère...
    Ah ouais, il est pas USM le 50mm 1.8? Pas cool.
    D'un autre côté, il faut vraiment avoir l'utilité d'un 50mm 1.2
    J'ai fait beaucoup de photos de concerts avec des conditions de lumières pas faciles et avec des ouvertures de f:2, j'ai souvent réussi à obtenir des choses.
    Et 600 g d'objectif, c'est un argument que me fais réfléchir...

  4. #24

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai finalement acheté mon appareil Canon Rebel XS (1000D) chez Lozeau. Service nickel, je suis pleinement satisfaite de mon achat.

  5. #25
    Avatar de jyzus
    Rémi 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Message de Jay_Dee
    Ah ouais, il est pas USM le 50mm 1.8? Pas cool.
    D'un autre côté, il faut vraiment avoir l'utilité d'un 50mm 1.2
    J'ai fait beaucoup de photos de concerts avec des conditions de lumières pas faciles et avec des ouvertures de f:2, j'ai souvent réussi à obtenir des choses.
    Et 600 g d'objectif, c'est un argument que me fais réfléchir...
    oui pis a 1.2 on s'entend que la profondeur de champ commence a être vraiment reduite ! Moi j'utilise encore de temps en temps mon vieux nikon 50mm 1.8 a mise au point manuelle sur mon reflex numerique et c'est vraiment du sport !

  6. #26
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de jyzus
    oui pis a 1.2 on s'entend que la profondeur de champ commence a être vraiment reduite ! Moi j'utilise encore de temps en temps mon vieux nikon 50mm 1.8 a mise au point manuelle sur mon reflex numerique et c'est vraiment du sport !
    le 50 mn 1.8 donne pas mal de belles photos. J'en suis assez satisfaite. Bon c'est vrai le seul truc c'est qu'il fait un peu de bruit quand il fait sa mise au point mais ça gène pas plus que ça... Pis parfois les objectifs les simples sont pas forcément les plus pires...

  7. #27

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut,
    Je m'incruste dans le post car je pars si tout va bien début 2009, et je compte m'acheter dès la permière semaine un réflex numérique.
    Les prix sont vraiment plus intéressants outre atlantique c'est sûr. Je voulais savoir si ceux qui ont acheté leur réflex au canada bénéficient d'une garantie internationale? car pour moi le séjour au canada ne dépassera pas un an, donc retour en France ensuite.
    Est-ce payant comme garantie? et d'ailleurs est-ce que toutes les marques proposent ces garanties internationales?

    Et sinon, est-ce qu'on trouve facilement du Pentax, car le K20D m'intéresse particulièrement.

    merci d'avance pour vos réponses

  8. #28

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il n'y a pas de garantie internationale ici, ni en France d'ailleurs. Il y a une garantie d'un an ou deux (selon les marques) valide au Canada. C'est inclus dans le prix de l'appareil mais on peut la rallonger pour x $.
    Et oui, le K20D est disponible, aucun souci pour trouver le bon modèle.

  9. #29

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mafu
    Les prix sont vraiment plus intéressants outre atlantique c'est sûr.
    As-tu pris en compte les taxes TPS / TVQ qu'il faut ajouter au prix annoncé... 15% de plus.
    Pourquoi Pentax ne serait-il pas présent au Canada ?

  10. #30

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Pour la garantie internationale, j'avais cru voir quelque part (mais où?) que certains magasins la proposaient, mais c'était moyennant finances évidemment, et c'était peut-être la garantie internationale de la marque?

    Sinon pour les prix, effectivement je viens de refaire tous mes calculs comparatifs... et pour le pentax chez Lozeau par exemple, il semblerait que les prix soient les mêmes (!) que chez pixmania par exemple...(sauf pour les objectifs: en général entre 100 et 50 € moins chers au Ca par rapport à Fr). J'avoue que je suis un peu surprise car pour le nikon il me semble qu'il y avait une nette différence, mais je n'avais probablement pas calculer avec les 15 % a ajouter aux prix affichés... est-ce systématique le coup des 15% à ajouter aux prix affichés pour tout ce que l'on achète?



  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout les produits transformés oui, tu dois ajouter 15% de taxe (c'est une TVA).
    Donc sur certains aliment seulement ce sera non.

  12. #32

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mafu
    Est-ce systématique le coup des 15% à ajouter aux prix affichés pour tout ce que l'on achète?
    Oui. en fait, c'est comme la TVA en France, sauf qu'en France, la TVA est incluse dans le prix mais au Québec, on affiche le prix hors taxe. C'est une autre façon de faire... Et je ne dirais pas que c'est mieux...

    Je viens de vérifier et la taxe est maintenant de 12.875% (ça a changé il y a quelques mois) : https://fr.wikipedia.org/wiki/TVQ

    Cette taxe ne s'applique pas à tous, il y a quelques exceptions (les produits frais, je crois) mais bon, on peut faire comme, ça ne changera pas grand chose...

    Concernant la garantie internationale, évidemment, c'est la garantie de la marque, je ne pense pas qu'il y a ait des vendeurs qui aient une assez grande envergure pour proposer ce service. Évidemment, c'est un service plutôt ciblé pour les photographes pros qui voyagent et qui ont du matériel hors de prix.
    Il me semblait que Canon la proposait tout de même par défaut. Mais je ne suis plus très sûr.

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les fabricants ne sont pas clairs du tout sur la garantie internationale. Je suis en Angleterre actuellement et il semblerait qu'il n'y ai pas de garantie internationale chez Canon (et aux US non plus, je m'étais renseignée cet été). Si ils n'en proposent pas c'est pour me semble-t-il éviter que les gens achètent leurs produits dans un pays où ce n'est pas cher et au final fasse jouer leur garantie dans leur pays d'origine (par exemple commander aux US alors qu'on y a jamais mis les pieds)

    Quant aux taxes, 12,875% c'est pour le Québec : ça varie d'une province à l'autre puisqu'il y a une partie taxe provinciale et une partie taxe fédérale.

  14. #34

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour toutes ces précisions, je vais encore réfléchir un peu mon achat... France? Canada? a suivre...

  15. #35

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Je repose donc ma question (plus haut dans la discussion):
    est-ce que l'on peut se faire rembourser certaines taxes en repartant???

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En utilisant la fonction recherche, tu trouveras peut-être...
    Voici deux exemples: https://pvtistes.net/forum/archives/1144-remboursement-des-taxes.html
    https://pvtistes.net/forum/les-impots-canadiens/7168-plus-de-remboursement-des-taxes-pour-les-visiteurs.html
    Tu peux demander les dernières mises à jour sur le sujet directement sur ces posts, car ici, c'est un peu HS

  17. #37
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    en fait si tu te fais rembourser ces taxes il est possible quand arrivant en France on te demande de les payer (au douane)... Etant donner que la taxe québécoise est de 12 % et des brouettes et la taxe française est de 19,6 %... Hum c'est tout calculé

    Edit : bon je pense que Marie répond mieux que moi à ta question ^^

  18. #38
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Et pour les réparer ?

    j'ai un k100d et il à un problème pour changer de mode genre je le mets en manuel il ce mets tv etc...

  19. #39

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    bon je déterre un cette discussion mais est ce que vous avez des bons plans pour l'achat de reflex par rapport au prix français car pour l'instant de ce que j'ai vu c'est assez similaire.

    merci d'avance

  20. #40
    Anonyme
    Message de murielj
    Les fabricants ne sont pas clairs du tout sur la garantie internationale. Je suis en Angleterre actuellement et il semblerait qu'il n'y ai pas de garantie internationale chez Canon (et aux US non plus, je m'étais renseignée cet été). Si ils n'en proposent pas c'est pour me semble-t-il éviter que les gens achètent leurs produits dans un pays où ce n'est pas cher et au final fasse jouer leur garantie dans leur pays d'origine (par exemple commander aux US alors qu'on y a jamais mis les pieds)

    Quant aux taxes, 12,875% c'est pour le Québec : ça varie d'une province à l'autre puisqu'il y a une partie taxe provinciale et une partie taxe fédérale.

    la garantie des appareils photo est continentale

    pour ceux qui partent en PVT d'1 an ou moins, ca ne vaut pas vraiment le coup si on tient compte du fait que la garantie est de 2 ans (voir 5 si on prend une extension)

    pour ceux qui veulent qui veulent un reflex a un prix plus interessant qu'en france, tout en conservant la garantie, il faut se tourner vers la suisse ou l'allemagne

    ils livrent vers la france en plus

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...