1. #1
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Je sais pas si ça a déjà été posté, mais nous avons fait une chouette découverte aujourd'hui.

    Pour les pvtistes qui aiment lire, mais qui ont pas envie d'acheter des bouquins parce qu'à ramener c'est lourd, et à revendre, c'est chiant: la bibliothèèèèèèèque!
    Abonnement gratuit, possibilité d'emprunter jusqu'à 25 livres (enfin livres/revues/DVD) dans tout le réseau de bibliothèques de Montréal.
    Tout ce qu'il faut, c'est s'inscrire: pièce d'identité + preuve de résidence (nous, on a filé une facture hydroquébec).

    On est allé à la bibliothèque de Cote Des Neiges (juste à coté de la sortie de métro), qui a déjà un bon choix de livres français/anglais et il y a bien d'autres bibliothèques si jamais il y a besoin.
    Il y a meme un rayon "tourisme" avec des guides de montréal, québec, du canada en général.

    Voilà, le bon plan du jour, se divertir pour vraiiiiment pas cher!

  2. #2
    Avatar de nvaton
    Nicolas 44 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Sinon il y a aussi la Bibliothèque Nationale au métro Bery-Uqam aussi. Tout aussi gratuit et un choix hallucinant

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Scrogneugneu
    Je sais pas si ça a déjà été posté, mais nous avons fait une chouette découverte aujourd'hui.

    Pour les pvtistes qui aiment lire, mais qui ont pas envie d'acheter des bouquins parce qu'à ramener c'est lourd, et à revendre, c'est chiant: la bibliothèèèèèèèque!
    Abonnement gratuit, possibilité d'emprunter jusqu'à 25 livres (enfin livres/revues/DVD) dans tout le réseau de bibliothèques de Montréal.
    Tout ce qu'il faut, c'est s'inscrire: pièce d'identité + preuve de résidence (nous, on a filé une facture hydroquébec).

    On est allé à la bibliothèque de Cote Des Neiges (juste à coté de la sortie de métro), qui a déjà un bon choix de livres français/anglais et il y a bien d'autres bibliothèques si jamais il y a besoin.
    Il y a meme un rayon "tourisme" avec des guides de montréal, québec, du canada en général.

    Voilà, le bon plan du jour, se divertir pour vraiiiiment pas cher!
    Gratuit?!
    Incroyable! Merci pour le bon plan, je transmets de ce pas! (ma bibli municipale à moi est toute pourrite, j'ai hâte de redécouvrir ce plaisir )

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Oui, gratuit! Quand la nana de l'accueil nous l'a dit, on a du faire une sacrée tête car elle s'est marrée!

    Et ton abonnement est valable dans toutes les bibliothèques de la ville, tu peux emprunter partout, et rendre les livres à la bibliothèque de ton choix.

    Donc en gros, un choix hallucinant de bouquin pour pas un rond!