1. #21

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Slt , je recherche une auberge de jeunesse dans montréal pas très cher et sympa juste l'histoire d'une ou 2semaines.. que me conseillez vous?? merci d'avance..

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un petit tour ici :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Ou encore ici :
    Auberges de jeunesse Montréal

    et tu auras ta réponse

  3. #23
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Mala
    Parait que Montreal Nord craint. Moi Rosemont me plait bien, même si j'ai jamais vu. Les loyers sont pas excessifs et c'est un bon compromis.

    Et parrait aussi que Winners fait de chouettes trucs pour pas cher en centre ville. (Cf les bottes impermeables)

    Montréal nord est certe le quartier chaud de Montréal... Lorsque tu te refère au infos... Montréal nord n'est pas plus violent que Côte des neiges ou autre, la preuve, le premier meurtre de l'année à lieu à.... WESTMOUNT... Montréal nord est tres grand (80 000 hab.)
    Il y à juste des coins avec des gangs de rue mais c'est quelque coins pas plus.
    Montréal nord n'est pas si violent qu'on veut te le faire croire, ceux qui disent ça n'y sont jamais allé

    ---------- Message ajouté à 14h07 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    Message de plumelafee
    Merci Laetitia !
    Ah le plateau alors ...
    faut que je traine dans le milieu artistique, histoire d'avoir des contacts et trouver un taf..

    Bonne soirée et Merci
    et merci a screugneugneu je crois aussi
    Bisous
    Suis je le seul à ne pas aimer le plateau?
    J'entendais beaucoup parler du plateau en France car c'est un quartier très prisé par les français... Lorsque j'y suis arrivé je n'ai rien trouvé d'extra ordinaire... Je m'attendais à un notting hill montréalais mais nope...

    ---------- Message ajouté à 14h09 ---------- message précédent à 14h07 ----------

    Message de marpr
    Slt , je recherche une auberge de jeunesse dans montréal pas très cher et sympa juste l'histoire d'une ou 2semaines.. que me conseillez vous?? merci d'avance..
    4442 rue laurimier, 20$ par jours et le téléphonne et internet gratuit

  4. #24
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je n'aime pas non plus vivre sur le Plateau mais il faut quand-même reconnaître que c'est un quartier exceptionnel et même unique en Amérique du Nord. Il y a beaucoup de parcs, des commerces de très grande qualité, une vie culturelle et artistique très riche (un grand nombre de salles, de théâtres, et surtout, la plus grande concentration d'artistes au Canada!), un beau bâtis, une histoire très riche... (à ce sujet : histoire du Plateau Mont-Royal)
    Effectivement rien à voir avec Notting Hill, qui est mille millions de fois plus "posh", élitiste et résidentiel (à part aux alentours de Portobello, la vie du quartier consiste surtout à regarder passer les Ferraris et les Porsches...) donc encore une fois, je ne vois pas comment on pouvait s'attendre à ça

    Quant à Montréal Nord, il ne faut pas non plus minimiser la pauvreté dans laquelle se trouve cet arrondissement (et ne pas non plus oublier les émeutes d'août 2008...). La plupart des organismes solidaires interviennent en grande partie dans cet arrondissement, soit pour aider les familles en difficulté (c'est la zone de Montréal où il y a plus d'immigrés), soit pour sortir les jeunes de la rue et des gangs...
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas des quartiers un peu plus plaisants mais quand on va à Montréal-Nord, t'as pas franchement une sensation de quiétude et de prospérité.
    Dernière modification par isa ; 19/01/11 à 14:28.

  5. #25

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!!!

    Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne discussion, mais quand j'ai vu Montréal, je me suis dis essaie!!
    J'avais une ou deux questions concernant les collocations et les jobs....
    Est - il facile de trouver une collocation sur Montréal?
    Et surtout , il y a t'il vraiment de l'emploi?
    Je vous avoue, je suis plutôt du genre à me rassurer avant de partir dans un pays inconnu... lol
    Surtout qu'en plus d'un job , j'aimerai également trouver des cours d'anglais...

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissante!!!

    Bonne journée !!!!

    Elodie

  6. #26

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    qu'est ce qu'on appelle l'île de Montréal ??

    Merci

  7. #27
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de lapierrot
    Bonjour,

    qu'est ce qu'on appelle l'île de Montréal ??

    Merci
    l'ile sur laquelle est situé la ville de montréal qui contien les villes de montreal, dollar des ormaux, dorval, westmount... ect...

    ---------- Message ajouté à 14h37 ---------- message précédent à 14h37 ----------

    Message de Elo1357
    Bonjour tout le monde!!!

    Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne discussion, mais quand j'ai vu Montréal, je me suis dis essaie!!
    J'avais une ou deux questions concernant les collocations et les jobs....
    Est - il facile de trouver une collocation sur Montréal?
    Et surtout , il y a t'il vraiment de l'emploi?
    Je vous avoue, je suis plutôt du genre à me rassurer avant de partir dans un pays inconnu... lol
    Surtout qu'en plus d'un job , j'aimerai également trouver des cours d'anglais...

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissante!!!

    Bonne journée !!!!

    Elodie
    colloc c'est facile, boulot faut savoir chercher à la québecoise

  8. #28

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    merci Jayo2K,

    En fait j'ai mon logement sur l'ile de Montreal, cela veut tout dire et rien dire a la fois, c'est trés vaste, serais je loin du centre ??

  9. #29
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    tout dépend vraiment de l'endroit, tu peut très bien être à 5 min du centre tout comme être ) 30km du centre, l'ile est assez vaste

  10. #30

    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    ah ok, merci !!!!

  11. #31
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Elo1357
    Bonjour tout le monde!!!

    Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne discussion, mais quand j'ai vu Montréal, je me suis dis essaie!!
    J'avais une ou deux questions concernant les collocations et les jobs....
    Est - il facile de trouver une collocation sur Montréal?
    Et surtout , il y a t'il vraiment de l'emploi?
    Je vous avoue, je suis plutôt du genre à me rassurer avant de partir dans un pays inconnu... lol
    Surtout qu'en plus d'un job , j'aimerai également trouver des cours d'anglais...

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment reconnaissante!!!

    Bonne journée !!!!

    Elodie
    Il y a une tonne de conversations à ce sujet, je t'invite à utiliser le moteur de recherche et d'aller jeter un oeil au wiki!

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Petite question : comment sait-on s'il est possible d'apporter son vin dans un restaurant ? Doit-on payer un supplément ?

    Merci


  13. #33
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En générale c'est écrit sur l'enseigne "Apportez votre breuvage".

  14. #34

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    "Apportez votre VIN", plutôt...

  15. #35
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    allo les pvtistes montrealais

    j'ai urgemment besoin de votre aide je suis sur le départ de To pour débarquer à ML mais je cmprends rien à votre ville ou votre ile
    dites moi 1ère question: Longueil c'est dans MTl ou c'est la banlieue?
    j'ai une offre a longueil et je veux vivre sur Montreal est-ce que c'est loin?Si oui y'a t-il un systeme de transort + cher pour y aller
    2) par rapport à MTL nord/sud/le plateau qu'estce que vous me conseiller (rapport qualité/prix mais e privilegie la qualité au cheap quand même)
    Merci pour vos réponses, je scrute le google map avant de m'y rendre mais je suis formatée Toronto ça craint!!!

  16. #36
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de lacanadienne
    allo les pvtistes montrealais

    j'ai urgemment besoin de votre aide je suis sur le départ de To pour débarquer à ML mais je cmprends rien à votre ville ou votre ile
    dites moi 1ère question: Longueil c'est dans MTl ou c'est la banlieue?
    j'ai une offre a longueil et je veux vivre sur Montreal est-ce que c'est loin?Si oui y'a t-il un systeme de transort + cher pour y aller
    2) par rapport à MTL nord/sud/le plateau qu'estce que vous me conseiller (rapport qualité/prix mais e privilegie la qualité au cheap quand même)
    Merci pour vos réponses, je scrute le google map avant de m'y rendre mais je suis formatée Toronto ça craint!!!
    1/Longueuil est hors de MTL. Montréal et Longueuil ne sont séparés que par le Saint-Laurent. Il y a UNE station de métro à Longueuil, et des bus qui qui vont sur Montréal. La carte de transport pour aller sur Longueuil est plus cher que celle qui fait juste Montréal.
    Ca a l'air d'être un endroit agréable à vivre, si t'es pas trop loin du métro ou d'un bus qui vient à MTL.

    2/ MTL nord a mauvaise réputation, oublie.
    Le plateau c'est sympa et cher. Beaucoup de français.
    Ya pas de sud, ou alors c'est la Rive Sud, et c'est Longueuil et d'autres villes trop loin pour t'intéresser.

    En général l'est de montréal est francophone (à partir du métro berri uqam), l'ouest est anglophone (à partir du métro atwater), et au millieu c'est un gros mélange.



    EDIT: quand je dis Montréal Nord, je parle du quartier qui s'appelle Montréal Nord et qui est en réalité au Nord-Est.
    Dernière modification par MrBungle ; 12/05/11 à 00:46.


  17. #37
    Avatar de celou361
    Célia 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    46
    salut !
    Moi je fais un stage à Longueuil actuellement et je me suis posée les mêmes questions que toi avant d'arriver Longueuil est situé de l'autre côté du fleuve dc ce n'est plus Mtl ... je te conseille fortement de vivre sur Mtl car Longueuil c'est bien pommé ya rien à faire ... Tu as la ligne jaune qui part de berri uqam qui y va (ça prend une dizaine de minutes) et après des bus qui j'imagine vont un peu partout. seul bémol : le métro te coutera plus cher 10$ de plus par mois car tu n'es plus à Mtl
    D'autre part pour habiter je te conseillerais soit le plateau, Laurier, .. bref autour de la ligne orange. Après faut que tu regarde en fonction du temps que tu veux passé dans les transports aussi. Le site "tout azimut" est bien pour calculer son temps de trajet
    Moi j'ai voulu être le plus près possible de mon taff, j'habite à côté du métro de Berri uqam et ça me fait déjà 20 min de trajets dc bon à toi de voir J'espère t'avoir aidé ^^


  18. #38

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    reseau-stm.jpgSalut.
    Sur le plan tu trouvera les principaux endroits (selon moi, je veux vexer personne)
    1 : le centre ville, avec les building
    1' = l'hypercentre, la rue Ste Catherine, les magasins...
    2= Le vieux Port, agréable de s'y promener
    3= Rue St Denis et St Laurent, Quartier Latin en bas, puis Plateau vers le haut. Plein d'endroits pour faire la fête
    4= Le Plateau. Quartier sympa, repère des français, on ne le dira jamais assez (le nbre de boulangerie/habitant est énooorme. Je rigole)
    5= Le village; Quartier somme toute agréable, vivant, dont la rue principale est fermée aux voitures l'été. Proche de l'hyper centre et de la station de metro principale, Berry UQAM. TRES PEU D'ENFANT !! Pas de pleures, de cris insupportables. C'est un super point.
    6= Côte des neiges. Quartier résidentiel multiculturel. Perso je trouve ça moche et ennuyeux, mais pas de problèmes.
    7= Beaubien/JeanTalon. Ca bouge pas mal. La rue St denis à pas mal de commerce et à Jean Talon le marché. Après c'est calme et résidentiel.
    8= de Frontenac au Stade Olympique, c'est résidentiel et généralement un peu moins cher.

    Longeuil, c'est mort. Le vieux longueil à un certain charme, mais bon... La carte de metro te permet d'aller du centre ville à longueil, mais pas d'y revenir. Soit tu paie ton abo plus cher, soit tu paie le ticket à l'unité. (3$).

    Laval, ça parait tellement loin.....

    Si tu veux faire la fête, reste sur l'ile, pas trop loin d'un métro. Les bus de nuits fonctionnent pas mal aussi.
    Je connais moins l'ouest de l'ile/du centre ville, mais je pense que certains pourront t"en parler.

    img_6522.jpg
    Sur la photo, Mtl depuis L'ouest du centre ville. Sur la gauche le Mont Royal. Au fond à gauche, le stade olympique.


  19. #39
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Cool les pvtistes !

    En tout cas je veux vivre sur montreal, je me vois pas à longueil (surtout si c'est mort)
    j'étais sur que c'était dans montréal, j'ai mal compris google maps!
    Dites moi un appart sur la rive sud, ce sera pas trop loin de Longueil?
    j'ai aussi entendu parler du fameux le plateau mais bon c'est surtout par rapport au taf
    mais quand j'y serai dans quelques jours je me chronometrai

  20. #40

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Pour aller à Longueil du centre ville, c'est le métro ligne Jaune qui part de Berry UQAM (2 stations de Berry à Longueil).
    Tu mets environs 5 minutes pour traverser le fleuve.

    Après t'as une grande gare routière avec tous les bus qui partent. Longueil c'est grand, donc tout dépend où tu vas travailler. J'ai 2 colocs qui bossent à différents endroits sur Longueil. On habite à 10 min de la station Berry. Ils mettent 40 min pour l'un et une bonne heure pour l'autre.

    Le passe mensuel est d'environs 115$, (90 si tu es étudiante) pour l'ile de Mtl et Longueil; Longueil est une zone différente, avec son propre réseaux appelé RTL. Le réseaux de l'ile de Mtl est appelé STM.

    Voilà voilà. Bref si tu veux gagner un peu de temps le matin et le soir, faut trouver vers le metro BerryUqam


Page 2 sur 3 1 2 3