1. #1
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut tous les pvtistes

    Je profite pour lancer une discussion sur la région de Montréal Ouest. Je souhaite m'installer au début dans ce secteur la. Je me demandais si par hasard, il y aurait eu des pvtistes ou autres qui auraient déjà logé dans le coin et si possible savoir est ce que c'est une région qui recrute pas mal à Montréal?...
    Je demande cela parceque l'année dernière j'étais passé à Kirkland en particulier et j'avais vu un tas d'entreprises (surtout dans mon domaine pharma).
    J'aimerais savoir également le coût de la vie de cette ville et également des loyers bien sur (la tranche quoi...)

    Je reste à votre écoute et espère que quelqu'un qui serait passé dans le coin pourra m'aiguiller.

    Bisou les amis

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    j'attends vos réponses patiemment...

  3. #3

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    salut,

    normal de voir pleins d'entreprises, y a des autoroutes (20 et 40). les entreprises sont très souvent collé aux autoroutes.

    sinon concernant l'ouest, je connais pas parfaitement mais j'ai ma belle sœur qui habite a pointe clair.

    pas facile de trouver du locatif mais en regardant sur internet les agences immobilière tu devrais trouver ton bonheur.

    l'ouest c'est... calme, répute plus cher, c'est anglophone et c'est mal desservi en transport en commun.

    si tu as une voiture pas de problème mais pour aller au centre ville, les bus sont pas fréquent (t'as l'express pierrefond, fairview, cote vertu qui passe de temps en temps).

    a plus

  4. #4
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci pour ces infos cédric. J'espère que quelqu'un connait bien le secteur de Montréal ouest. En tout cas en matière de voiture je passe le permi cette année, donc ca devrait allé. Pour ce qui est du logement je vais regardé sur internet mais sur quel site trouver ce genre d'info??? (j'ai vraiment aucune idée).

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    https://www.cogir.net/properties.asp...ov=1&region=12

    c'est la que ma belle soeur a trouvé un appart. je connais pas trop les rues donc je peux pas te dire ceux qui sont dans ton coin (j'ai vu celui de pointe clair qui est pas loin).

    sinon doit y avoir d'autres agences mais je les connais pas

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Comme cedric le dit .... une voiture, pour la pointe ouest c'est pas mal indispensable. Il y a tellement peu de transports en commun que limite il vaut mieux s'y prendre en avance et partir en velo (j'exagere un peu mais c'est l'idee).

    J'ai jamais habite pres de Kirkland, mais j'ai fait des randos en velo dans le coin et c'est plus maisons qu'appartements (de ce que j'ai vu).

    Pour ce qui est du pharma, j'ai ete passe des entretiens a Laval et j'y ai vu quelques entreprises pharma, dans un coin beaucoup mieux desservi par les transports en commun.

  7. #7
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou

    merci pour vos tuyaux, je trouve ça tres intéressant de savoir tout ça.
    Hervé, j'ai choisi Kirkland parceque je veux en même temps m'immerger dans l'anglais. Je pense que ce sera une bonne chose pour moi. De plus tu parles de laval, mais je n'aime pas trop la mentalité de cette ville la. En plus, comme je compte faire mes équivalences de mes études de pharmacie au québec, je n'ai jamais trouvé l'université de laval plus ouverte aux étrangers que celle de Montréal (a comparé les sites web des 2.... la différence est tres claire!)
    Alors en tout étant de cause je préfère en 1er lieu Montréal.

  8. #8

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    je ne sais pas si tu confond l'université de laval qui se trouve a quebec et la ville de laval qui est sur l'autre rive de montreal

  9. #9
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    oops cédric!!! je pense que je confond ooopss!!!
    Alors cédric j'ignore ma géographie canadienne
    Laval de la rive de montréal c'est à québec ? et c'est comment la bas? je vais sur le mappy regarder un peu

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de béa59
    oops cédric!!! je pense que je confond ooopss!!!
    Alors cédric j'ignore ma géographie canadienne
    Laval de la rive de montréal c'est à québec ? et c'est comment la bas? je vais sur le mappy regarder un peu
    Non, la commune de Laval est au nord de Montréal (et est desservie par le métro d'ailleurs) et l'université Laval est à Québec ville

  11. #11
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci isa, et connais tu la région de Montréal Ouest par hasard?

  12. #12

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de béa59
    oops cédric!!! je pense que je confond ooopss!!!
    Alors cédric j'ignore ma géographie canadienne
    Laval de la rive de montréal c'est à québec ? et c'est comment la bas? je vais sur le mappy regarder un peu
    laval c'est la rive nord.
    accessible au centre ville de montreal par le metro (terminus de la ligne orange) et par certain bus.

    le seul inconvenient c'est que ca coute plus cher en transport en commun (changement de zone).

    sinon laval j'y es mis les pied une seule fois donc pas d'avis. mon frangin a fait son stage la ba et il a jamais eu de probleme.
    le 4 5 0 c'est caaaaalme !!!

  13. #13
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    merci cécéééé
    Alors disons que j'irais faire un tour à laval!
    Si la chance arrive à moi, et que je trouve du boulot a laval et non a Montreal Ouest alors pourquoi pas.
    Mais quoique j'ai un petit béguin pour Montréal Ouest....

    Merci encore cédric bisouuuuu

  14. #14

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    de rien et bonne chance.

    et pour l'anglais, tu auras de grande chance de le pratiquer pour ton travail.

  15. #15

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    C'est sur que Laval, pour l'anglais c'est pas trop ca ... par contre il y a d'autres endroits que Kirkland pour s'immerger dans la langue anglaise. Anyway, tu verras bien une fois ici. Le mieux a Montreal ( a mon avis) c'est encore de bouger pas mal, tester la vie dans differents quartiers. C'est le fun quoi.

  16. #16
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos messages, mais je rêve d'une bonne plonge dans l'anglais une fois arrivée à Montréal ouest
    J'ai remarqué que c'était pas loin de l'aéroport Trudeau

  17. #17
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le mieux pour l'anglais c'est pas le quebec si je peux me permettre

  18. #18
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Damien

    on m'a dit que l'ambiance au Québec était pas la même qu'à Montreal, mais peut etre que je me trompe aussi.
    J'avais choisi Montreal ouest par rapport a l'anglais, mais aussi les entreprises pharmaceutiques.
    Dernière modification par béa59 ; 23/01/09 à 10:51.

  19. #19

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut Aurélie en fait il dit , que si tu veux faire une immersion anglaise , c'est pas la Province de Québec que tu aurais du choisir .
    En revanche c'est vrai que West Montreal c'est tres anglophone. Tu vas rencontré des gens anglophones des vieux montréalais qui vivent la bas depuis des années sans vouloir apprendre le francais (grrr !!! ) .

    Mais en rentrant chez toi tu peux regarder la TV en Francais aller dans le centre de Montreal ...

    J'ai une question a te poser pourquoi choisir Montreal pour langlais pourquoi Toronto ou Vancouver ?? Qui a faire une immersion autant bien la faire :P
    Surtout que West Montreal (sa minteressait aussi au cas ou jirais a MTL après Quebec ) les prix des logements sont HORS DE PRIX .

  20. #20

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Toujours différencier A QUEBEC de AU QUEBEC ! :P

Page 1 sur 2 1 2