Discussion: Quartier anglophone

  1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement sur Montréal pour début février.
    En effet, nous vivons pour le moment sur Ottawa mais la possibilité d'un emploi sur Montréal est la cause de notre déménagement.
    Nous cherchons exclusivement un appartement dans la zone anglophone (NDG, Westmount, centre ville ou autre si il y a).
    Nous cherchons un endroit paisible .

    Si vous louez ou si vous connaissez des personnes louant des appartements selon nos critères, n'hésitez pas à nous contacter par MP.
    Nous allons sur Montréal ce week end afin de visiter des appartements.

    D'autre part, notre appartement actuel sera donc libre au maximum fin février (nous souhaitons déménager avant).
    Il est situé à Gladstone Avenue, il comprend une chambre et un balcon.
    Il fait approximativement 50 m2 et il est très pratique (bien conçu).
    Le loyer est de 850 dollars par mois, chauffage compris.
    Il est très bien situé : 20 min à pied sur centre des affaires, 30 min à pied du Centre Rideau (15 min en bus). Arrêt de bus juste à côté de l'appartement.

    Emilie & Julien

  2. #2
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Coucou,

    Dans la résidence dans laquelle je loge, il y a un 4,5 à louer, je ne sais pas le loyer mais je peux te fournir le numéro et l'adresse. Dans ce quartier il y a tout plein d'appart à louer, ça se trouve vers côte des neiges.

    Si tu es interessée, je te fournis les info par messagerie privée

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    ui ui uiiii je suis intéressé!!

    Le problème est qu'on va demain à Montréal visiter les appartements, alors je sais pas si tu pourra nous répondre à temps...:aie:

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    côte des neiges c'est pas particulièrement anglophone si ?

  5. #5
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Si, enfin mes commerçants sont anglophones du moins

  6. #6
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Sans vouloir être rabat-joie, Côte des neiges j'ai entendu dire que des fois ça craignait le soir..... Mais après c'est à vous de voir!!

  7. #7
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Bah c'est un quartier populaire c'est sûr que c'est pas les beaux quartiers, mais franchement chui rentrée plusieurs fois le soir et j'ai jamais eu quoique ce soit de craignos.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de mamyrusse
    Sans vouloir être rabat-joie, Côte des neiges j'ai entendu dire que des fois ça craignait le soir..... Mais après c'est à vous de voir!!
    Ouais, enfin un quartier qui est est considéré comme "qui craint" à Montréal, ça veut dire que tu risques, au pire, de te faire siffler dans la rue si t'es une fille mignonne...
    Faut pas oublier que c'est incomparable avec la France de ce point de vue...

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ben sur cote des Neige je me suis quand même fait piquer mon ordi
    Mais bon c'est sur que ça craint pas au sens que tu peux rentrer tranquille à n'importe quelle heure...
    Par contre pour l'anglais... on y parle plus l'arabe, le chinois et l'espagnol qu'autre chose. Les commerçants parlent anglais car il ont jamais pris la peine d'apprendre le français mais il ne sont pas anglophones pour autant...
    Le quartier vraiment anglophone c'est plus vers Westmount, mais là pour le coup c'est vraiment chicos (et cher...)

  10. #10

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    je ne sais pas si c'est trop tard mais je te conseille d'aller au metro vendome ligne orange et de voir les annonces sur les appart et appeler directement cest comme ca que j ai trouvé le mien. C'est un quartier tres anglophone au port de westmount mais avec un loyer plus abordable... et ils parlent tous anglais et francais mais la premiere chose que tu entends dans la rue c'est l'anglais...



    bonne chance dans tes recherches

  11. #11

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Pour Westmount, il y a des prix abordables (j'y ai habite 2 ans).
    Il faut chercher plus sur la frontiere Westmount / NDG, autour de l'avenue Claremont, c'est moins cher que le centre de Westmount. Et c'est tres sur, agreable avec tout a proximite.

    Bon courage

  12. #12
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de mamyrusse
    Sans vouloir être rabat-joie, Côte des neiges j'ai entendu dire que des fois ça craignait le soir..... Mais après c'est à vous de voir!!
    Qu'est ce que ça m'énerve, ces légendes urbaines, colportées sans savoir...

    Ca fait 3 mois que je suis sur Cote Des Neiges, et je suis une nana assez parano niveau "endroit sécuritaire ou pas". A aucun moment je me suis sentie mal dans ce quartier. Alors oui, bouuuuh y a plein d'immigrés, les vilains brigands...
    Ca me fait penser à un pvtiste qui m'avait dit qu'à l'endroit où je vis (métro plamondon) y avait des gangs de rue de latinos, que c'était craignos... Le seul latino que j'ai vu en 3 mois, c'est mon copain.
    C'est un quartier familial, calme.

    En ce qui concerne l'anglais, comme dit + haut, ça parle anglais dans la rue, mais aussi plein d'autres langues. Là où je suis, il y a énormément de phillipins, par exemple.
    Enfin perso j'adore cette ambiance multiculturelle.

    D'ailleurs y a pas mal de panneaux indiquant des apparts à louer dans le coin

  13. #13

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ça y est, on a fini nos visites!
    Bon alors en fait la première visite était la bonne. On a trouver un joli 4,5 du coté de Atwater au même prix que ce qu'on paie a Ottawa pour 2x plus petit!
    Le quartier semble bien animer, on est proche du métro, proche du centre ville... On pouvais pas rêver mieux^^

    Merci à vous en tout cas de nous avoir conseillé

  14. #14
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ah ben tant mieux pour vous, bon courage pour la suite