Discussion: patiner, faire du hockey ??
- 16/12/08, 20:40 #1Salut à tous
Est ce que quelqu'un pourrais me dire quels sont les endroits où je pourrias découvrir le plaisir de jouer au hockey à faible cout, ainsi que certain endroit pour patiner. Je sais qu'il il a certain étang dans les parcs ( parc lafontaine ) mais pour l'instant je n'y vois personne.
Il y a bien aussi la patinoire du vieux port mais c'est plutot interdit le sport sur cette glace ( normal !! )
Alors voilà si quelqu'un peut me reneigner ce serait bien sympa
merci
Au fait si d'autre sont intéressé pour m'accompagner ce serait avec plaisir
- 16/12/08, 20:46 #2
- 16/12/08, 21:11 #3Salut François
Fan de patins et également de Hochey, je me suis un peu renseigner et voila ce que j'ai trouvé pour la pratique du Hockey.
A l'université, il y a possibilité de s'inscrire à 2 sessions par an.
Il te suffit juste d'avoir tes patins et ton baton et ensuite tu peux louer le reste de l'équipement pour 40$ la saison ce qui est trés raisonnable enfin je trouve.
Voila le lien du site de l'université de Montréal : https://www.cepsum.umontreal.ca/03-a...ontreal-4A.htm
et contacte moi si tu as envie de faire du Hockey car je cherhce moi aussi un petit Français débutant histoire de délirer ensemble.
Les inscriptions sont le 7 janvier je crois
- 17/12/08, 05:07 #4ok je vais me renseigner, merci pour l'info.... quand tu veux on y va
- 11/01/09, 19:21 #5Owi le hockey! J'irai toquer à l'université en février ou mars ... (quand je serais à MTRL quoi )
Dernière modification par Jerem' ; 11/01/09 à 19:28. Motif: corriger les fautes avant Lamarie
- 09/03/09, 20:46 #6salut
je vois ce sujet que maintenant.
voilà maintenant il fait trop chaud, les patinoires extérieures ferment, et j'aimerais jouer donc en intérieur au hockey, je voulais savoir où c'etait possible et pour quel cout (le moins cher sera le mieux).
j'aimerais jouer en loisir, j'ai deja mes patins et un baton/crosse, j'ai fait 2 ans de roller hockey en compétition en france, et un peu de glace, mais j'aimerais vraiment du loisir, pour y'aller doucement (je sors d'une grosse blessure).
Merci!
- 29/03/09, 21:24 #7Allo
j'en ai aucune idée^^
donc j'vais voir ça cette semaine, tenter l'univ
edit j'me réponds à moi meme!
Du 16 septembre au 2 décembre
Du 13 janvier au 31 mars
ça c'est les sessions de cours du lien aboveDernière modification par Jerem' ; 29/03/09 à 21:55.
- 30/03/09, 06:37 #8sachant qu'on est le 30 Mars.... pas super utile
Maintenant, je cherche soit sur glace, soit en roller-hockey.
- 02/04/09, 03:58 #9ok bon y a plus qu'a attendre alors la reprise xD
Et sinon je vois qu'il ya beaucoup de hockey Cosom (a pied) qui se fait
toutMontreal.com, le rpertoire Hockey sur glace, gazon, cosom Montral
https://www.mhl-hockey.com/
pas l'air mal, à fouiller ^^Dernière modification par Jerem' ; 02/04/09 à 04:12.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.