1. #21
    Avatar de So_Shi
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour tout vos avis ! Je suis un peu plus rassurée (j'avais lu des avis très négatifs qui faisaient un peu peur, mais qui dataient de plusieurs années). Pour l'instant, je n'ai pas encore pris de décision et j'ai déjà regardé sur Streetview un peu le quartier (merci Google!). Le coin m'avait paru pas mal, pas hyper beau mais à proximité du nécessaire pour vivre au quotidien. L'appartement se situe sur la rue Hochelaga, c'est pour ça que ma deuxième préoccupation est le bruit (surtout la nuit), car ça a l'air quand même une rue assez fréquentée.

  2. #22
    Avatar de PriscaMoncy
    Prisca 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    J'ai un ami qui habite avec sa copine a 5minutes a pied du metro Prefontaine et je leur rend visite seule assez souvent, je repars tard et jusqu'a present il ne m'est rien arrivee. Bien sur tu vois quelques prostituees mais elle sont discretes et n'embetent personne.
    Le quartier est pas si pire que ca et puis vue qu'a montreal t'as des sexshop partout a la fin ca te choque pas tant que ca de voir une ou deux prostituees.
    Puis si j'avais le choix, vue que j'habite a Brossard (juste de l'autre cote du pont au sud), je bougerais bien a Hochelaga.

  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut
    Je suis sur Hochelaga, près du métro Joliette.
    Je m'y sens très bien ! Je savais même pas que ce coin avait mauvaise réputation ? C'est n'importe quoi, il n'y a aucun problème, même en rentrant tard le soir

  4. #24
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Hello tout le monde,

    je vais avoir une visite d'appart sur rue Ontario Est vers le metro Viau, qu'en pensez-vous de cette partie de la rue? l'annonceur n'avait pas mis de photo de l'appart mais je me dis, une visite ne coute rien lol

  5. #25
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Personnellement kkwete, rue Ontario vers metro Viau, je trouve qu' il n'y a pas grand chose. Pour avoir travailler dans le quartier, je n'y aurait pas habité, pour ma sécurité. La réputation du quartier s'améliore,mais c'est pas encore gagné.

    Je chercherais plus du côté du métro Joliette. Plus central et plus de services autour :-)

    Sent from my GT-I9100

  6. #26
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Je remonte un peu ce topic pour savoir si la zone est enfin devenu le nouveau plateau ?
    Je dois visiter prochainement un appart la bas, je me pose donc la question...

  7. #27
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Le plateau est un quartier sur, multi culturels, avec tous les services à proximité et l'anglais est plus présent que le français. Mais la venue des immigrants et en l'occurrence des Français près à payer cher pour un appart a fait grimpé le prix des loyers. Ca veut donc dire que tu payeras cher pour quelque chose que tu pourrais avoir dans un autre quartier tout aussi bien ...


  8. #28
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Message de max&audrey
    Le plateau est un quartier sur, multi culturels, avec tous les services à proximité et l'anglais est plus présent que le français. Mais la venue des immigrants et en l'occurrence des Français près à payer cher pour un appart a fait grimpé le prix des loyers. Ca veut donc dire que tu payeras cher pour quelque chose que tu pourrais avoir dans un autre quartier tout aussi bien ...
    Euh... Aux dernières nouvelles pour moi au plateau on parle plus français que anglais, et Hochelaga et le plateau sont deux quartiers différents.

    Pour revenir sur le quartier Hochelaga, il est toujours en ré-habilitation, il y quelques nouveaux condos vraiment top, c'est surement le moment d'acheter. Pour la location il reste je pense l'un des quartiers les moins cher avec Snowdon/CDN, sinon il faut s'excentrer un peu plus.

  9. #29
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    et niveau ambiance, resto, bar, securite ...
    C'est comment ?

  10. #30
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Ces questions restent subjectives, le mieux est de vous y promener pour faire votre propre opinion.
    Pour moi, le quartier n'est pas plus dangereux qu'un autre, jamais eu de soucis quand j'ai du y aller, juste faire attention, comme partout. le seul quartier a évité je dirais est Montréal Nord.
    Sur la rue Ontario il y a pas mal de choses, selon l'endroit ou vous êtes, vous pouvez soit être proche du quartier gay qui est trés animé sur Sainte Catherine, ou proche du parc maisonneuve qui est immense.
    Le quartier Hochelega est aussi pratique si vous avez une voiture pour descendre sur la rive sud via Jacques cartier ou le tunnel.

  11. #31
    Avatar de guil
    guillaume 38 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Je vis au début de la promenade Ontario, proche métro prefontaine.Les loyers sont bien moins élevé que dans le ghetto des français ( plateau) Apres, niveau boutique/bar etc... il n y a pas grand chose a part des cash converter.

    Apres tous dépend de tes attentes..

  12. #32
    Avatar de louloute64
    11 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Le quartier est en pleine expansion. Bcp de francais y résident, les jeunes professionnels achètent leur premier condo, de nouveaux commerces ouvrent comme sur la place valois vers pie IX mais du coté Davidson, il y a un excellent resto de sushi le "Sata" et juste a coté le nouveau resto branché le "Gueule de Bois Chez M&Cartier".

  13. #33
    Avatar de Margaux1991
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de demander vos conseils car j'ai trouvé un appartement au croisement rue darling/Rue de Rouville et en voyant les commantaires du quartier hochelage-maisonneuve je me pose des questions. L'appartement est plus que correct presque neuf , et sur google map le condo "look good" sur 3 petits étages. J'aurais souhaité avoir votre avis sur ce coin là car ce n'est pas non plus le nord de Montréal mais comme lu sur de nombreux commentaires c'est entre la rue Ontario et la rue Notre Dame (qui apparament n'a pas très bonne réputation).

    Merci d'avance pour vos avis !

    Margaux

  14. #34
    Avatar de MClaude
    Marie-Claude 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    J'habite le quartier depuis un bon moment déjà et je vous assure qu'il est super agréable! Il y a plusieurs commerces très sympas, beaucoup d'artistes et un bel esprit communautaire. L'avantage aussi est qu'il est très proche du centre-ville et l'offre en transport en commun y est intéressante (même plus au sud du quartier où je suis).

    Je marche seule à tout moment de la journée et je n'ai jamais été importunée! L'énergie du quartier me fait un peu penser à Williamsburg il y a quelques années, avant que ce ne soit trop hype!


  15. #35
    Avatar de Laliche
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous aurions trouvé un appartement juste à côté du métro Prefontaine, juste au dessus du parc (rue Dezery).

    Le quartier à l'air plutôt sympa mais j'ai une réserve sur les activités. Il n'y a pas l'air d y avoir beaucoup de commerces/restos/bars.

    Quelqu'un connait bien le quartier (nous pourrons le découvrir nous même, mais seulement après notre arrivée le mois prochain) ?

Page 2 sur 2 1 2