1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, j'arrive à Montreal le 6 janvier, et je voulais connaitre le nom et l'adresse des magasins de meubles du styles Ikea ou un truc dans le genre!!

    Merci d'avance

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Où sont situés les meilleurs magasins pour se meubler ?

    https://www.ikea.com/ms/fr_CA/ikny_splash.html

  3. #3
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    tu sais quoi fais des recherches sur internet. Je te donne le lien pour Ikéa à Montréal, apparemment c'est vers Côte vertu:

    https://www.ikea.com/ca/fr/store/montreal

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Je déplace ce post qui est dans la section logement.
    Je mets dans une section plus adaptée qui fera que tu auras plus de chances d'avoir des réponses à ta question
    Merci bien vérifier où vous mettez vos posts
    Moi je ne peux pas t'aider à part Ikea coté ameublement je ne connais pas vraiment de magasins

    Edit: essaie Walmart ou encore Canadian Tire mais ça ne peut que completer Ikea, tu trouveras certaines choses mais pas tout
    Dernière modification par lilti972 ; 26/12/08 à 05:05.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Coté literie il y a pas mal de magasins sur papineau vers le croisement avec bélanger. Il y a des bons prix mais niveau qualité je sais pas trop ce que ca donne.

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Tu peux aussi regarder sur le site de Kijiji.ca, il y a pas mal d'occasions

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci a vous tous pour vos reponses ca me sera tres utile

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    j'oubliais, a part kijiji.ca, tu peux aller chez winners pour la literie, ou sur l'avenue mont royal sur le plateau tu trouveras une boutique de matelas, lits etc...
    our la vaisselle tu trouveras de quoi faire chez dollarama, y en a partout tu trouvera assiettes, verres, couverts pour 1 dollars, mouchoirs, lessives, déco etcc..
    enfin a Montréal trust ville soutairaine au centre ville tu trouveras winners, pour les couettes, draps oreillers
    par contre la literie coute cher a montréal saucf chez ikéa ou les prix sont abordable, Ikéa est accessible en voiture seulement c'est en dehors de la ville.

    je te conseil de prendre un sac de couchage en partant c'est toujours utile quand on arrive.

    ou sinon dans les pharmacies jean coutu tu trouveras de temps en temps des oreillers a prix correc et des draps pour pas trop cher

    voilou en esperant que tu auras suffisament d'info

    moi j'y vis déjà et j'arrive le 9 janvier

  9. #9
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    24
    Ce que j'ai fait de mon côté, j'ai loué une voiture pour la journée, je suis allé faire un bon plein au IKEA de Boucheville (plus grand et plus simple d'accès que l'IKEA de Montréal) et voila

    J'avais arpenté les quelques magasins de déco dans Montréal, voire autour (notamment la zone Dix 30) mais rien de très intéressant. Parfois trop cher, parfois trop kitch, c'est chacun ses goûts mais pour un PVT, Ikea fait l'affaire selon moi

    Au pire, si tu ne veux pas t'embêter à tout trimballer, tu peux te faire livrer (moyennant 60$) la livraison le jour même dans l'après-midi de tout ton mobilier.

  10. #10
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je cherche également des couettes et drap. je suis allé chez winners, sears et la baie, mais ça reste trop chère pour moi...

    Je ne cherche vraiment pas de la qualité, je n'ai vraiment pas besoin d'avoir une couverture Calvin Klein ou quoi...
    En France j'utilisai les vieilles couvertures marron qu'on avait dans les colonies de vacances.
    Savez vous ou je pourrai aller?
    J'habite du côté du métro papineau. ikea me semble trop loin car je ne suis pas véhiculé;

    Merci!

  11. #11
    Avatar de Fabs89
    Fabien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Tu peux aller ici:

    9399 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

    https://www.google.ca/maps/preview#!...68!4f13.1!17b1

    Il faut prendre le bus 55 pour y aller. C'est un entrepôt qui ressemble a un magasin d'usine, tu peux trouver de bonnes couettes a 60 dollars, du linge de maison, des oreillers. Je t'assures que ça vaut le coup, et tu peux vraiment t'en sortir pour pas trop cher
    Dernière modification par Fabs89 ; 24/06/13 à 19:55.

  12. #12
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Si tu cherches à t'équiper pour pas cher, et que le neuf ne t'intéresse pas, je te conseille fortement de faire un tour à l'Armée du salut, il y en a plusieurs dans la ville, il faut voir sur le site.
    C'est comme Emmaus, avant de récupérer, ils s'assurent que tout marche bien.
    Voilà !

  13. #13
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Merci pour vos infos !
    Finalement j'ai acheté à Winners Homesense à Place Versaille. Il y a des bon prix =)
    Comme c'est l'été j'ai juste acheté une petite couverture fine pour 20$, sinon pour les couettes yen avait à partir de 40$(pour lit simple).

    L'armée du Salut c'est destiné aux personnes vivant dans la précarité non?
    Ça leur pose pas de problème que des gens un peu plus aisé viennent acheté chez eux pour faire des économies?
    Dernière modification par farfan ; 26/06/13 à 22:25.

  14. #14
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de farfan
    Merci pour vos infos !
    Finalement j'ai acheté à Winners Homesense à Place Versaille. Il y a des bon prix =)
    Comme c'est l'été j'ai juste acheté une petite couverture fine pour 20$, sinon pour les couettes yen avait à partir de 40$(pour lit simple).

    L'armée du Salut c'est destiné aux personnes vivant dans la précarité non?
    Ça leur pose pas de problème que des gens un peu plus aisé viennent acheté chez eux pour faire des économies?
    Il n'y a pas de discrimination, ils ne vont pas te demander à l'entrée ton rang de naissance ou ton salaire brut. Ce sont surtout les fonds qui sont destinés au soutien des personnes défavorisés, donc il ne faut pas hésiter.