1. #1
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je bosse actuellement en télétravail via internet et aimerai passer qques jours à Quebec.
    Je suis donc à la recherche d'un endroit depuis lequel je pourrais me connecter (wifi ou ethernet) avec mon propre ordi pendant une longue durée.
    Il me faut un endroit ayant une connexion correcte, et si possible ouvrant tôt le matin afin de finir ma journée tôt et de profiter ensuite de la ville .

    Si vous connaissez un cyber avec des gérants sympas (et pas trop cher) ou un endroit pratique pour ce que je recherche... Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je te dirais: Mc Do, Strabucks, Second cup, Tim Hortons ou des trucs de ce type: ça ouvre tôt, ya l'accès wifi. Le truc que tu payes: le café ou un truc mc do...

  3. #3
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    merci de ta réponse

    Ils ne font pas la gueule si t arrive le matin et squatte pendant 6h ?
    (quitte à consommer des trucs de temps en temps ^^)

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de jesaril
    merci de ta réponse

    Ils ne font pas la gueule si t arrive le matin et squatte pendant 6h ?
    (quitte à consommer des trucs de temps en temps ^^)
    Le Starbucks, c'est l'endroit idéal pour squatter, super confortable et bon café
    Par contre, la connexion est payante il me semble

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi je te conseille d'utiliser ZAP Québec, c'est l'équivalent d'Ile sans fil à Montréal si tu connais, une association qui propose a des commercants ou des particuliers de mettre en acces libre une connection internet tu trouveras la liste des endroits ou tu peux trouver des spots sur leur site ici : https://www.zapquebec.org/

    C'est bien entendu gratuit et ta seule contrainte est de de te créer un compte. C'est tres pratique et n'est pas peur de squatter une journée c'est fait pour ca (tant qu'il n'y pas d'abus bien sur.) Tu en as d'ailleurs un bon paquet sur la rue Saint-Jean dans des bars tu devrais trouver ton bonheur

    Bonne journée
    Dernière modification par Choopooly ; 15/01/09 à 01:21.

  6. #6
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Le Starbucks, c'est l'endroit idéal pour squatter, super confortable et bon café
    Par contre, la connexion est payante il me semble
    J'ai regardé le site de starbucks et je n'en trouve aucun qui propose l'accès wifi dans tous le quebec ...
    Je m'y prends mal, le site est il à l'ouest, ou starbuck wifi boude-t-il la province ???
    https://www.starbucks.ca/fr-ca/_Our+Stores/

    merci aussi pour zapquebec je vais regarder un peu plus en détail, mais ayant besoin d'une connexion stable et efficace, j'ai un peu peur de la qualité de service proposé.
    Y a-t-il des gens qui ont testé cette option ?

  7. #7
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour les starbuck effectivement c'est rare un réseau public. Et pour zap non c'est stres stable et tres efficace et le but d'offrir une connection internet dans un café c'est en partie pour les profesionnels..., anyway c'est surement plus stable qu'une connexion dans un Mc do bourré de pub en plus