Discussion: Produits biologiques

  1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bon alors voilà, quand c'est possible j'aime bien faire un peu plus attention à ce que je mange et donc je me tourne vers les produits bio

    J'ai pas encore trop prospecté sur Montréal (budget, budget...) mais en attendant j'ai commencé à regarder ce qui se trouve et voilà les résultats de ma recherche !

    Tout d'abord un petit point sur les labels biologiques au Canada :
    https://www.arrondissement.com/tout-document/t1/s1-alimentation/u861-tout-savoir-presque)-produits-biologiques/

    Je commence par le très bon marché Jean-Talon, situé près de la station de métro du même nom (ligne orange). Seul endroit que je connaisse vraiment, il regroupe des boucheries biologiques, des épiceries fines proposant des produits bio et bien sûr quelques producteurs bio !

    Et maintenant une liste (non exhaustive) des endroits que j'ai pu trouver. Je n'ai pas vu tout ces magasins donc si faut ça correspond pas du tout. Mais ceux qui connaissent me corrigeront ou ajouteront leurs propres adresses !!!

    Livraison de paniers :
    Le Jardin des Anges - Livraison à domicile de paniers de fruits et légumes certifiés bio à l'année
    Magasins :
    À la Coop | Coop la Maison Verte
    Accueil | Une chaîne d?épiceries-santé | Rachelle-Béry
    Genesis
    Mission Santé Thuy

    Une liste d'autres magasins :
    - Epicerie Mile-End 5710, avenue du parc, Montréal, QC H2V 4H1
    - Vicrossano Inc 2102, rue Cabot, Montréal, QC H4E 1E4
    - Ines Import & Export Inc 416, rue Jean-Talon Ouest, Montréal, QC H3N 1R2
    - Aliments Merci, plusieurs adresses sur Montréal dont une sur Jean-Talon
    - Club Organic, 4341, rue Frontenac, Montréal, QC H2H 2M4


  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    tu as aussi les magasins TAU, tu y trouver aussi les produits d'entretiens et soins pour le corps


  3. #3
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Pour le moment, de mon côté, je n'ai découvert que l'épicerie santé pour les produits bio. J'arrive bien à trouver parfois des bananes, du lait et des soupes bio à l'Intermarché mais tout ça reste cher, bien plus cher qu'en France.

    Connaîtriez-vous un bon spot pour acheter du bio à prix "raisonnable" ? J'entends par là qu'il ne faille pas payer 15$ la bouteille d'huile d'olive (comme c'est le cas à l'épicerie santé). La vendeuse a beau être jolie et vous accueillir avec un grand sourire, je peux vous dire qu'avec 5-6 article on s'en sort facilement pour 30$ ou + la bas

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Je réactive cette discussion pour partager un bon plan découvert ces derniers temps, disponible à Montréal comme ailleurs au Québec

    Il s'agit du groupement d'achat biologique NousRire qui cible les produits alimentaires non périssables : pâtes, fruits secs et noix, farines, légumineuses, céréales diverses, café, chocolat, huiles, etc.
    Les prix sont très intéressants et il est même possible d'avoir un rabais pour votre prochaine commande si vous êtes bénévoles lors de la précédente commande
    Point important, tout est disponible en vrac, donc à vous de vous présenter avec vos propres contenants.

    Le fonctionnement est simple : il y a une période de commande environ tous les deux mois pendant laquelle vous pouvez commander en ligne les produits qui vous intéresse, puis vous choisissez la date et l'horaire de ramassage de vos produits parmi ceux proposés. Plusieurs points de chute sont disponibles à travers le Québec.

    Vous trouverez plus d'infos sur leur site : Accueil - NousRire




  5. #5
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci pour le bon plan! J'arrive courant mai et ce sera une de mes multiples recherches concernant l'alimentation!