Discussion: Outremont ?

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !
    J'aurais un petite question concernant un quartier de Montréal.
    Il s'agit d'Outremont.
    Quelqu'un connait-il cet endroit ?
    Est-il plus anglophone qu'un autre ?
    Comment la vie y est
    Est-il plus famillial ou étudiant ?

    Meci de vos lumières !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    C'est le quartier aisé de Montréal, c'est très résidentiel, très calme, assez cher mais plutôt bien placé.
    C'est également le quartier juif : tu y verras pas mal de juifs orthodoxes, avec bouclettes pour les messieurs et perruques pour les dames, les gamines toujours accompagnées d'un membre masculin de la famille, même si c'est leur petit frère de trois ans.
    Dans les avantages : même si c'est calme, il y a des lignes de bus pratiques, le métro et tu peux être facilement en centre ville de Montréal. Il y a des chouettes petits parcs.
    Dans les inconvénients : c'est tranquille (trop tranquille ?), c'est cher.

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Un des inconvénients est que c'est sur la ligne bleue et donc que le service est moins fréquent et qu'elle ferme plus tôt.
    Sinon, en été moi j'y vais très souvent à pied car c'est un beau quartier et il y a un super glacier (Bilboquet).

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    J'habite en ce moment Outremont / Côte des neiges, et le quartier n'est pas pareil partout. Là où je suis c'est plus étudiant. Effectivement la ligne bleue de métro n'est pas la ligne la plus achalandée, mais tu as suffisamment de bus pour te rendre en moins de 20 min en centre ville.

    Si tu es plus près de Parc, là aussi tu auras tous les bus pour te rendre en ville rapidement. Certains coins d'Outremont sont très très très cher, d'autres beaucoup moins !

    En gros il y a 3 Outremont, le Outremont pas cher, le Outremont ma chère et le Outremont Casher