Discussion: Match de l'OM ?

  1. #1
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'arrive à Montréal le 2 mai et je crois avoir entendu qu'un bar montre certains matchs de l'OM. Quelqu'un sait si l'info est vraie? Si c'est vrai (ce qui serait cool pour avoir un peu d'ambiance et suivre la fin du championnat) comment s'appelle t il?

    Merci d'avance.
    Allez l'OM bien sur !!!

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    c'est vrai.
    on en a déjà parlé sur le forum et je ne saurais te ressortir le nom du bar mais il est particulièrement laid et criard avec des logos Ricard partout.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Le Massilia ?

  4. #4

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    OUi c'est le MAssilia ...

    J'y suis allé pour le dernier match chez les verts 0 - 3 pour l'OM ...

    Ils obligent à prendre deux consommation, pas toujours fait de facon courtois , les proprio n'ont pas l'air d'etre marseillais mais sinon y a une bonne ambiance qui se forme vite entre supporters ...

    Il y a environ 4 grand ecrans dont 2 projecteurs, il le diffuse en qualité moyenne plus ... c 'est du streaming ...

    Le Massilia | OM Montréal

    Amicalement

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lolousa12
    les proprio n'ont pas l'air d'être marseillais
    Si tu vis à Montréal, t'es montréalais pas marseillais, non ?

  6. #6
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de lolousa12

    Ils obligent à prendre deux consommation, pas toujours fait de facon courtois
    et ils calculent eux même le pourboire aussi ?

  7. #7
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Il me semblait bien avoir entendu parler de ce bar. Après si c'est du streaming...c'est bien dommage. Autant le regarder sur l'ordi mais il manque l'ambiance quand même.
    Enfin j'aviserais quand je serais à Montreal. Mais perso, meme en habitant Montreal, je resterai Marseillais ;-)
    Merci pour les infos.

  8. #8

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Jay_Dee
    Si tu vis à Montréal, t'es montréalais pas marseillais, non ?
    Oui c'est pas imcompatible, je vis à Montréal mais reste MARSEILLAIS , normal ... tu oublies ou renie tes origines en quelques jours ?

    Quant à la question des tips, il faut leur donné 15% de la conso .. et ca si tu l'oublies t inquietes pas il te le diront ...

    Oui y a l ambiance en plus , ca peut etre bien pour les gros matchs , apres je sais que j'irai pas à tout les matchs au vu de la qualité du service et de la TV ...

  9. #9

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de sebjoia
    Mais perso, meme en habitant Montreal, je resterai Marseillais ;-)
    C'est un truc que je comprendrais jamais, je pense...

  10. #10
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Ok...en tout cas c'est quand même bon à savoir. C'est dommage parce que cela serait sympa de vivre la fin de saison avec d'autres supporters expatriés. Pour une fois qu'on peut être champion, je ne serais même pas au stade :-(

    Manquerais plus que ça, qu'on renie nos origines marseillaises lol

  11. #11

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de sebjoia
    Ok...en tout cas c'est quand même bon à savoir. C'est dommage parce que cela serait sympa de vivre la fin de saison avec d'autres supporters expatriés. Pour une fois qu'on peut être champion, je ne serais même pas au stade :-(

    Manquerais plus que ça, qu'on renie nos origines marseillaises lol
    Entièrement d'accord avec toi

    Si tu veux , on pourra utilisez ce post ou en crée un autre pour savoir qui va les jours de foot au MAssilia, jeudi y a des chances que j'y vais ...

    Amicalement

  12. #12
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de lolousa12
    Entièrement d'accord avec toi

    Si tu veux , on pourra utilisez ce post ou en crée un autre pour savoir qui va les jours de foot au MAssilia, jeudi y a des chances que j'y vais ...

    Amicalement

    Oui pas de problème. Moi j'arrive seulement le 2 mai. Mais si on peut rassembler quelques supporters je trouve ca sympa. Apparemment plusieurs personnes jouent au foot ensemble...pourquoi ne pas regarder les matchs aussi ??

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de lolousa12
    Oui c'est pas imcompatible, je vis à Montréal mais reste MARSEILLAIS , normal... tu oublies ou renie tes origines en quelques jours ?
    Je ne renie rien de mes origines mais au bout de 700 jours au Québec, je pense que ma situation géographique est évidente, non ? Je suis de Montréal et pas d'une ville française.
    Si je me définissais encore comme venant d'une autre ville, j'aurais plutôt l'impression de ne pas chercher à m'intégrer et de renier cette ville d'origine, puisque j'en suis justement parti.

    Enfin, c'est une opinion toute personnelle...

  14. #14
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Jay_Dee
    Je ne renie rien de mes origines mais au bout de 700 jours au Québec, je pense que ma situation géographique est évidente, non ? Je suis de Montréal et pas d'une ville française.
    Si je me définissais encore comme venant d'une autre ville, j'aurais plutôt l'impression de ne pas chercher à m'intégrer et de renier cette ville d'origine, puisque j'en suis justement parti.

    Enfin, c'est une opinion toute personnelle...
    Après 700 jours au Québec, je comprend un peu mieux

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de lolousa12
    Entièrement d'accord avec toi

    Si tu veux , on pourra utilisez ce post ou en crée un autre pour savoir qui va les jours de foot au MAssilia, jeudi y a des chances que j'y vais ...

    Amicalement

    Salut Laurent,

    Tu as prévu d'y aller demain finalement ?
    Ca te dit qu'on boive une bière ensemble devant le match ? Je viens de débarquer ici mais je compte bien suivre mon équipe favorite !

  16. #16

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Merci pour l'info du bar même si ya peu de chances que je puisse y aller souvent vu que je suis à Chicoutimi. Au moins je serai sûr d'y voir un Francais ou deux en cas de visite

    Et pour ce qui est du tips faudra m'expliquer, car on m'a fait la remarque aussi dans un "voie maltée", que ça "devait" être 15% pour je sais pas quoi, les taxes ou les impôts...

    La prochaine fois qu'un serveur me sort ça je lui demanderai si le pourboire est une taxe en lui même, auquel cas ils ont qu'à majorer leurs prix de 15%, et si c'est pas le cas je décide du pourboire à donner (ça serait le comble que ça soit autrement lol) et donc il pourra aller se faire voir gentilment

    Pour finir le plus marrant serait d'avoir l'équivalent parisien au bout de la rue

  17. #17

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ben par exemple le coca o massilia coute 4$ ...

    Et faut rajouter le tips (service) de 15% ... sur ces 4$ donc le coca va te couter environ 4,50 ...

    Et si tu donne style 10 cents, ben ca sera mal vu ou sinon ils te manqueront pas de te le dire ... c'est ainsi ... apres y a facon et facon de le dire ...

    Bon moi apparament j'irai pas au massilia cet aprem c'est trop tot , je reste à l'appart le maté ...

    Amicalement

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Merci pour le renseignement sur les tips. Donc en gros si on veut donner un pourboire c'est "obligatoire" de donner 15% minimum sinon c'est mal vu. Mmmm je prefère alors rien donner (J'en ai parlé à ma chérie qui est quebecoise elle aime pas non plus ce système, après des points de vue l'en faut pour tous les goûts !)

    Pour le reste ben je préviendrai quand je serai sur Montréal !

  19. #19
    Avatar de sebjoia
    Sébastien Mélissa

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Alors vous avez suivi le match au Massilia??

  20. #20

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Non et heuresment !!

    Il fallait que l'Om rate leur match !! attention à la chute, on peut encore tout gagner comme tout perdre, et l'OM a rarement eu les nerfs solides pour assurer une constance necessaire pour gagner un titre !

    En tout cas c'est fort dommage , un bon match de merde en coupe d'europe, c'est quand meme honteux ! Mais bon, je comprend pas pourquoi il joue encore avec 3 defensif , alors qu il a vu que ca ne marchait pas !!!

    Dommage gerets je te capterait pas toujours .....

Page 1 sur 2 1 2