1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pour continuer une discussion commencer par ailleurs, voici les résultats de mes premières recherches pour trouver un club de kayak sur Montréal

    CCKEVM
    Chinook-Kayak : Club de kayak de mer CHINOOK de Montréal
    Kayaclick - Accueil

    Chacun de ces groupes ou clubs peuvent proposer des formations et initiations ainsi que des balades pour tout niveau.
    À noter qu'il semble que ce soit accessible à n'importe qui du moment qu'on n'a pas peur de l'eau.

    N'hésitez pas à compléter cette liste !

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    j ai aussi trouve ceux la

    Le Club de Canot-Camping et d'eau-vive Les Portageurs qui fait eau vive et canot camping via le site de la fede canot_kayak

    et celui la Les aventuriers - Club de plein air

    Pour certains clubs, j'ai l'impression qu'il faut avoir un kayak.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Pour ceux qui s'interessent au kayak, le magasin MEC organise un festival demain et propose des ateliers canot et kayak et essais de bateaux d'une heure voire une journée entre 5 et 50 $.


    C'est au parc des milles iles a Laval
    Si ca vous tente le programme et les infos sont ici

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    salut salut,

    Je fais du kayak de mer en france et ailleurs lors de vacances. J'ai mon bateau et un peu de matos. J'ai obtenu mon PVT je pars en juillet vers Montreal. J'espère vraiment découvrir une partie du canada en kayak de mer....

    Est ce que quelqu'un a donc testé un des club cités au dessus ? est ce quil propose des formations sur plusieurs mois ? Quelqu'un a déjà fait des ballades près de Montréal.
    Y a t'il moyen d'en faire régulièrement si je m'installe a montreal ?

    En fait j'hésite à amener mon kayak mais il faut vraiment que ca vaille le coup... car comment dire c'est un peu encombrant.!)

    merci d'avance à tous

    julie

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je viens de commencer la formation du CCKEVM, mercredi dernier pour être exact.

    Pour pouvoir accéder aux formations en rivière, ça commence par des formations en piscine pour apprendre les bons gestes, la sécurité et tout le reste.

    On est en groupe d'une quinzaine de personnes, les moniteurs sont cools et prennent le temps d'expliquer comme il faut, en individuel si nécessaire.

    Pour les tarifs : formation en piscine de 5 x 2h pour 145$, ça comprend les cours, l'inscirption au club (45$ en temps normal), l'accès libre à la piscine toute l'année les samedi en fin de journée...

    J'attends la suite pour vous en donner des nouvelles.

    Seul souci, j'en parle un peu tard... toutes les formations en piscine ont commencées, il n'y a donc plus de possibilités de ce point de vue. Et les formations en rivière demandent qu'on soit passé par la case piscine...
    Par contre, l'inscription peut valoir le coup pour les sorties, qui sont nombreuses et pour différents niveaux de pratique.

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Petit topo pour continuer après mon premier message !

    La formation en piscine au sein du CCKEVM s'est très bien passée ! Les moniteurs sont sympas et compétents. Ils prennent le temps de bien expliquer toutes les manœuvres, et n'hésitent pas à rester longtemps auprès des personnes qui ont le plus de difficultés. Pour ceux qui veulent se pratiquer, les sessions du samedi après-midi permettant d'évoluer avec des kayakistes de tous niveaux qui eux aussi n'hésitent pas à aider les débutants pour parfaire leur style

    Du coup, je poursuis sur ma lancée en m'inscrivant au cours en rivière ! Deux fins de semaine en camping au bord de la Rivière Rouge. Ambiance conviviale garantie d'après les moniteurs
    Pour les détails, c'est 200$ pour les deux fins de semaine, comprenant le matos et le camping !

    Pour ceux que ça intéresse, je vous tiendrais au courant dans un prochain message

  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je poursuis mon suivi après la réalisation de mon cours en rivière

    Effectivement, ça a été une expérience très agréable, malgré le temps pluvieux de ce dernier weekend Le temps est quand même resté clément et la température de l'eau incitait plus à se baigner qu'à rester hors de l'eau

    Côté formation, c'est vraiment très bien, avec un moniteur pour 4 personnes. Des groupes de niveaux sont constitués après la première demi-journée ce qui permet de répondre au mieux aux besoins de chacun. On changeait de moniteur chaque demi-journée pour bénéficier des techniques de chacun, ce qui permettait de piocher un peu ce qui nous plaisait le plus chez chacun.

    Après une journée et demi de formation, les premiers rapides sont abordés... et les premières nages

    La deuxième fin de semaine, on recommence quelques pratiques avec un niveau plus élevé, puis retour sur les rapides. Le clou du spectacle était le dernier dimanche, où une sortie du club était organisée sur la rivière. Là, on est encadrés par un bon nombre de pratiquants, pour une descente jusqu'au seuil Elisabeth, une jolie petite descente de plusieurs mètres de haut

    Les plus téméraires et les plus méritants ont même eu le choix de descendre une partie de la rivière plus ardue mais rendue accessible par le faible débit exceptionnel en cette saison.

    Ça c'est pour la partie formation, côté coulisses ces deux weekends de camping ont également été très agréable, la convivialité étant bien au rendez-vous avec les soirées au coin du feu et une soirée hot-dog offerte par le club le samedi soir

    Au final, je recommande vraiment cette formation pour ceux qui souhaitent découvrir le kayak. On se sent vraiment en sécurité avec les moniteurs présents et on prend beaucoup de plaisir à partager ces bons moments !