Discussion: Bon plan Chute Libre?

  1. #1
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Salut a tous,

    Connaissez-vous un bon plan pour faire de la chute libre sur Montréal ou les environs?
    En fouillant un peu sur le net, on voit que ca tourne autour de 250$ l'initiation en tandem.
    Comme je suis bien motivé mais que le prix me fait tout de même réfléchir, je me tourne vers vous pour connaître vos suggestions ou vos contacts.
    Et puis, ceux qui ont l'occasion de tester, n'hésitez pas a partager vos impressions et conseils!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    bon je vais âs t'aider sur le prix sur montreal...

    mais j'ai sauté en australie il y a presque 2 ans, et il y a pas a dire, c'est vraiment terrible...il faut le faire...
    j'avais fait le saut du plus haut...avec 1 min de chute libre...et ca le fait...tu profites vraiment pour regarder partout, et te rendre compte de la chute...le pied quoi...

    a refaire

  3. #3

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    salut jamais tester ^^, ça doit être cool mais flippant

  4. #4
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Petit up' pour ce post
    en esperant avoir plus de propositions!

    Merci d'avance!

  5. #5
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Salut!
    J'ai commencé à chercher un club, et j'ai trouvé celui-ci
    Parachutisme Nouvel Air, Montral - Saut en parachute, saut tandem, école de parachutisme
    c'est les prix que tu donnes, par contre faut prévoir la location de voiture pour y aller. Je ferai surement ça à plusieurs.
    Sachant que j'en ai déjà fais ça sera le prix pour 1saut +équipement 57.59$ + taxes, +licence, aaaaah voui c'est plus cher qu'en France :'(
    Dernière modification par Jerem' ; 21/05/09 à 04:56.

  6. #6
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Jerem'
    Salut!
    J'ai commencé à chercher un club, et j'ai trouvé celui-ci
    Parachutisme Nouvel Air, Montral - Saut en parachute, saut tandem, école de parachutisme
    c'est les prix que tu donnes, par contre faut prévoir la location de voiture pour y aller. Je ferai surement ça à plusieurs.
    Sachant que j'en ai déjà fais ça sera le prix pour 1saut +équipement 57.59$ + taxes, +licence, aaaaah voui c'est plus cher qu'en France :'(
    Merci pour le lien,

    Pour nous, c'est le tarif "plein" car on a jamais fait ca! donc c'est vraiment cher...
    A vrai dire, j'avais deja regardé ce site et plusieurs autres, facilement trouvables sur google ou autre.
    C'est pourquoi, j'ai posté sur le forum, en espérant que quelqu'un connaisse quelqu'un qui est le chauffeur du boulanger de la cousine du frere du mec qui connait le gérant d'un club de chute libre
    ou quelqu'un qui aurait juste un bon plan, tiré de ses contact ou ses expériences.

    never know...!

  7. #7
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    lol, bah.. c'est vraiment tiré par les cheveux, mais un pote va peut etre se retrouver en coloc avec un prof de para, donc quand ça sera fais je sent bon le plan vadrouilles ) ...
    sinon pour l'instant nada xD et suis preneur donc bon topic ça

  8. #8

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, il y a un club sur saint-jerome pour la chute libre...
    un pote ici en fait régulièrement...je compte peut etre essayer en juillet!

  9. #9

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    j ai fais ca en france ca ma coute 300 euro pour 2 et video dvd ...dvd qui d ailleur ne fonctionne plus pfuuuuuuuuuuuu .... c vraiment terrible ...saut depuis 4000 metres!!!!!!!!!!!!!!!!!
    meme si ca coute 1 bras, perso c est quelque chose que je referais c certain!!!

  10. #10
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    Ha j'ai trouvé 2 infos, qui peuvent intéresser, que j'ai cherché disons :
    En France on doit passer chez les médecin avant de pouvoir pratiquer, ici, pas besoin car signer une décharge qui déclare que tu es en bonne santé suffit --> (c'est toujours ça d'économisé)

    Et titulaire d'un PAC français, au Québec il te faut un saut avec moniteur pour vérifier tes acquis et voir si tu peux être considéré sauteur solo.

  11. #11
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Jerem'
    Ha j'ai trouvé 2 infos, qui peuvent intéresser, que j'ai cherché disons :
    En France on doit passer chez les médecin avant de pouvoir pratiquer, ici, pas besoin car signer une décharge qui déclare que tu es en bonne santé suffit --> (c'est toujours ça d'économisé)

    Et titulaire d'un PAC français, au Québec il te faut un saut avec moniteur pour vérifier tes acquis et voir si tu peux être considéré sauteur solo.
    Ok merci pour ces infos Jerem.
    J'ai continué un peu les recherches de mon coté également, et franchement, j'ai rien trouvé de consistant en termes de bas prix.

    Mon post sur le forum pvtistes apparaît même en 8eme position pour une recherche "chute libre montreal" sur google...c'est dire s'il y a beaucoup d'infos la dessus

  12. #12
    Avatar de Alban
    Alban 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis motivé pour faire un saut en tandem en Août (le week end du 7/8 serait parfait)
    Thomas : si jamais tu est encore chaud, fait moi signe, on pourrait économiser sur le transport, c'est déjà ça !

  13. #13
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    École de Parachutisme Adrénaline - Tarifs premiers sauts parachutisme montréal ou Trois-Rivières

    Le bon plan cheap que tu cherches Cheuft, ça serait d'y aller à 10 pour avoir 20dol de remise par personne. ^^ et forcement du covoiturage ce qui réduit encore plus.

  14. #14
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Jerem'
    École de Parachutisme Adrénaline - Tarifs premiers sauts parachutisme montréal ou Trois-Rivières

    Le bon plan cheap que tu cherches Cheuft, ça serait d'y aller à 10 pour avoir 20dol de remise par personne. ^^ et forcement du covoiturage ce qui réduit encore plus.
    Ouais c'est deja un poil moins cher en effet, bien vu!
    Cela dit, pour 10 personnes, je suis sidéré qu'ils ne fassent que 20$ de remise sur 250!
    Apres, ca peut etre un bon delire pvtistes ca, une sortie chute libre a 10!

    Sinon Alban, pas de soucis, surveilles le post, car des que je trouve un plan, je viendrais evidemment partagé avant d'y aller.

    @+