1. #1
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    J'ai eu beau regarder, y'a pas trop de mention sur le forum comme quoi certains se sont aventurés à acheter leurs gros appareils électroménagers...

    Mon souci, c'est que ma copine et moi allons peut-être devoir en passer par là, du coup on est à la recherche du moindre bon plan ! Parce qu'un frigo/congélateur à 500 dollars et un poêle dans la même gamme de prix, ça plombe un budget.

    L'achat n'est pas pour demain mais le jour où ça viendra j'aimerais pas être en stress...
    Je sais déjà que je tenterais les ventes de garage pour cause déménagement ou autre, kijiji et consorts mais si certains d'entre vous connaissent des magasins qui pratiquent des prix cassés sur ce type d'électro (en neuf ou d'occasion), ça peut aussi être pas mal, d'autant que ce genre d'objet j'aime bien avoir une garantie minimale, c'est pas un meuble quand même...

    Merci d'avance à ceux qui auraient de précieux renseignements

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    7
    Salut David

    J'ai pris mon electro dans un sorte de dépôt d'occasion sa s'appel "chez Pierre", mais ya pas d'enseigne sa se situe 2079 frontenac, près du metro du même nom.
    Son tel : 514 247 2537

    Les frigos et laveuses sont à partir de 150$ et +

    Les poêles et sécheuses sont à partir de 100$ et +

    il existe aussi de mini sécheuse/laveuse pour 300$ les deux

    Tout est garantie 3 mois, c'est de l'occasion.

    C'est possible de se faire livrer pour pas chère c'est 20 ou 30$ je me souviens plus exactement le premier électro, puis 10$ par électro en +.

    L'avantage c'est qu'il répare lui même les électros, il à donc pas mal de pièce de rechange, si jamais un pépin t'arrive après ta garantie, il m'a dit qu'il répare à domicile pour 30 $ environ, après bien sur sa doit dépendre de la panne.

    Ne t'attends pas à trouver des trucs très "design", mais moi je suis content de mes achats et pour moins de 400$ j'ai eu mon frigo de marque Frigidaire et une grande laveuse de marque Kenmore.

    voilà j'espère que sa t'aideras un peu

    P-S : Bravo pour ton dévouement à Pvtistes, depuis que tu es modo je trouve que tu fais beaucoup pour le site, tu créer des sujets pertinents et nettoie bien aussi le forum

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    894
    Likes reçus
    303
    Salut Manu !

    Merci beaucoup pour cette info, je vais tout de suite voir ça !

    Et merci aussi pour le compliment ça fait bien plaisir !!

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Je remonte la discussion pour faire part de mon expérience. Ayant eu à trouver tous les électro pour l'appart, nous nous sommes rabattus sur de l'occasion. Nous avons cherché dans le quartier où nous logions temporairement + via les pages jaunes.ca pour d'autres adresses.

    Donc voici deux adresses :
    - Cadet électro : sur le Plateau, à l'angle Marie-Anne/Papineau [frigo + poele 400$ taxes et livraison incluses sous 24h + 2 ans de garantie pièces et main d'œuvre à domicile]

    - Amublement Laurier : sur le Plateau, à l'angle Laurier/Fabre, 1575 Laurier Est [laveuse frontale 350$ taxes et livraison incluses sous 24/48h + 1 an de garantie pièces et main d'œuvre à domicile]

    Pour la laveuse, il y a moyen d'avoir moins cher, mais je voulais une laveuse frontale (plus chère à l'achat, mais consomme largement moins en eau et électricité, mais bon, là c'était ma priorité "écolo" sur le coup). Parce qu'il y a moyen de trouver des laveuses/sécheuses pour 300$ l'ensemble.

    Et pareillement, il y a moyen d'avoir encore moins cher si on prend des électro plus vieux, genre chez Cadet, il propose des frigos à partir de 99$, faut pas être regardant sur le design.
    N'oubliez pas que si vous payez cash, vous pouvez faire sauter les taxes et si vous prenez plusieurs électro, y a moyen de négocier.
    Mais ces vendeurs d'occasion existent un peu partout dans la ville et je pense qu'avec les pages jaunes, y a moyen de trouver par quartier.


  5. #5
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    277
    Likes reçus
    107
    Je remonte ce poste pour savoir si des personnes ont des bons plans électro neuf / seconde main sur Montréal (autre que kijiji).

    Thanks