1. #1

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes !!!


    Les beaux jours arrivant (ils commencent même à être présent), je cherche à trouver un superbe canyoning à faire!! Quand je parle de superbe, c'est un canyon avec de multiples sauts, des toboggans, des rappels, mais aussi des décors magnifiques.
    Savez vous où l'on peut trouver cela?
    Et y aurait il du monde interessé?

    +++
    Julien

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu cherches effectivement dans la région de Montréal (j'ai modifié ton titre pour que ce soit plus clair et pour pas que des gens te répondent "dans les rocheuses), ou en tout cas accessible à partir de Montréal, il va falloir que tu te fasses à l'idée qu'à priori il n'y a rien qui ressemble à ce qu'on peut trouver dans les Pyrénées ou les Alpes. Certes les Laurentides ils appellent ça des montagnes, mais je doute qu'il y ait vraiment du canyonning un peu sérieux.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Après une rapide recherche, je tombe sur ça : Canyoning | Tourisme Québec
    Donc peut-être me trompe-je et qu'il est possible de faire du canyoning au Québec...

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Julien !

    En discutant avec un Montrealais, je me suis effectivement rendu compte que le canyonning n'est pas tres repandu ici, mais il a peut-etre des plans...
    Il est moniteur de speleo, ca t'interesse ?

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo vous deux!!

    Juste pour vous dire que oui il y a du Canyoning au Québec, mais pas encore à Montréal. Mais il y en a à environ 2 heures de route de Montréal! Soit dans le coin du Mont Saint-Anne et nouvellement dans la Vallée du Bras du Nord!! Un coin superbe à découvrir!! Allez voir sur le site Internet www.canyoning-quebec.com ou contactez-moi directement je vous donnerai plus d'infos!!

    A+
    Mel

  6. #6
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Petit up concernant plus particulierement le canyoning en Gaspésie..
    Des avis ? Je trouve deux ou trois companies mais peu d avis

    Merci