1. #1
    Avatar de guinguette
    julien 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut a tous, je ne savais pas trop où poster ce topic, je voulais simplement savoir s'il existait des collectifs de graphiste ou photographes sur montréal, où dans le cas contraire, s'il y a certains pvtistes qui serait intéressés pour en créer un... let me know...

  2. #2
    Avatar de Pitchoon
    Arnaud 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je sais qu'il y a la Société des Designers Graphiques du Québec (SDGQ), mais ce n'est pas vraiment un collectif à proprement parler (et je ne sais pas trop ce qu'ils font).

    J'avoue que l'idée de monter un petit collectif de graphistes me tente bien, aussi
    En plus, Montréal est une ville qui se prête bien à des expérimentations graphiques, je trouve, que ce soit au niveau de la photo, ou de la signalétique, ou même pourquoi pas des mini-happenings... (j'ai des potes ici, à Limoges, qui s'amusent à récupérer des cartons, et à les transformer pour en faire des animaux, et les placer dans des lieux publics, c'est assez simple et marrant, comme truc ^^)

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    La SDGQ en effet est un bon moyen de rentrer en contact avec d'autres graphistes au Québec. Ils organisent des soirées de réseautage, des conférences, des rencontres avec des agences et des seniors, notamment. Il y a aussi les soirées Pecha Kucha Montréal qui traitent de création au sens large - design, archi, graphisme, mode mais aussi socio, ethno, urbanisme.

    Enfin, il y a des groupes sur Facebook, LinkedIn, Behance, Coroflot... qui visent le Canada et plus précisément le Québec.

    Sachez par ailleurs qu'il y a beaucoup de conversations qui touchent aux design, au graphisme et à la photo sur le forum. Je vous invite à utiliser la fonction recherche avec ces mots pour en voir plus...
    Dernière modification par Blast ; 09/06/09 à 19:57. Motif: liens + ortho

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il y a aussi Tonton, organisme qui met en relation des graphistes ensemble et des boites pour du boulot... c est des copains à moi qui ont crée ca sur Montreal il y a quelques mois et ca marche pas mal...

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Un collectif de photographe ça me botterai bien aussi. Et le coté graphisme avec la retouche photo aussi.

  6. #6

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    Je sais pas si c'est toujours d'accord, mais je trouve l'idée plutot interessante aussi!. Est ce qu'il s'est déjà créer quelques choses car la post date de un mois mais bon.? .

    Bisous

  7. #7
    Avatar de cheuft
    Thomas 40 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de PandiPandaa
    Un collectif de photographe ça me botterai bien aussi. Et le coté graphisme avec la retouche photo aussi.
    Yes, tu as un autre Thomas avec toi dans ce cas!
    Tu shootes un peu? ou tu te concentres surtout sur la retouche?
    Et tu es a Montréal?

  8. #8
    Avatar de guinguette
    julien 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yes, je sais, j'ai posté ce topic ya un pti moment, mais avec quelques galères d'internet, je n'ai plus donné de niouzes. Merci pour vos réponses, laleumel, cool pour ton plan des tonton, je les ai rencontré, ils sont bien cool ! Pour ce qui est de la photos, bah, je sais pas, moi je me fais souvent des sessions photos en solo, mais si il y a des gens interressé, pourquoi pas essayer de se rencontrer et essayer d'organiser une ( ou plusieurs ) sorties photos... let's see what you're thinkin' about it !

  9. #9

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    mmm... cela existe-il aussi sur Vancouver please ?

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je voudrai en savoir plus sur votre projet...
    Moi je suis photographe et mon fiancé monteur de production dans l'audio-visuel, nous arrivons à Montréal fin octobre.

    Si vous avez d'autres pistes à nous faire parvenir, n'hésitez pas!!

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir (comme vs êtes dans le graphisme) si vous n’aviez pas par hasard des pistes, des contacts, pour travailler en tant que chargée de communication dans le milieu culturel (associations, centre culturel…).
    Sinon monter un collectif de graphistes ou de photographes me tente ou tt simplement, si il y a des gens intéressé, pourquoi pas essayer de se rencontrer et essayer d'organiser des sorties photos à plusieurs.

    Merci encore,
    Morgana

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Est-ce qu'il reste des graphistes motivés pour un collectif? Cela me motiverait à produire!!!

    N'hésitez pas!

    lili

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Moi je suis intéressée de rencontrer d'autres graphistes! et pourquoi pas pour un collectif!

  14. #14

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:23.

  15. #15
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Hello les gens !

    je serais bien interéssé par ce projet également (collectif existant, création ou simplement rencontrer du monde), le premier message commence à dater, quelqu'un sait où ça en est ?

  16. #16

    Messages
    49
    Likes reçus
    3
    Delete Message /
    Dernière modification par albisfresh ; 04/03/11 à 18:24.

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    une rencontre entre graphistes/photographes/autres dans un premier temps, ça peut être sympa non?

  18. #18
    Avatar de SuperYannou
    Yann 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Ben ouais carrément !

    J'ai créé un thread du coup pour fixer un rdv : [Mtl] Graphistes/Photographes, et si on se rencontrait ?

  19. #19
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Hello j'arrive le 31 Octobre... N'hésitez pas à me relancer ...

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors cette idée de collectif graphiste/photographe, ça donne quelque chose ?

    Perso, je suis infographiste web et je fais de la photo en amateur. Si vous avez toujours envie de monter ce collectif, ça m'intéresse aussi

    Je serais sur Montréal avec ma futur femme à partir d'octobre 2011, donc si certains veulent parler de ce projet, ça pourrait être sympa

Page 1 sur 2 1 2