1. #1
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 10 mois que je suis sur Montréal et je souhaiterais partir de la ville pour aller m'installer dans un village ou une ville dans la banlieue voir dans la campagne.

    Quel ville ou village me conseilleriez-vous ?

    Je cherche une ville pas trop loin (max 20 km), pas très grande, avec si possible un lac ou une forêt ou un truc du style .

    Voilà je ne connais rien des villages aux alentours donc si certains d'entre vous y habitent je leur serais super reconnaissant de me parler de leur bled !!

    Merci m'sieur 'dame, à vot' bon coeur

  2. #2
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut sylvain

    pour ma part je suis a mont tremblant, ca regroupe le station, le vieux village, ou je suis, et la ville de st jovite...

    c'est a une 100taine de km au nord de montreal, mais c'est vraiment sympa...

    ici, il y a la montagne, partout autour de nous, des lacs a gauche a droite de chaque route, tu peux meme plus les compter...des golfs aussi a profusion...

    ca va sans doute etre un peu loin pour toi, bien que je sais pas bien ce que tu cherches vraiment...

    tu veux etre pas loin de montreal pour y travailler...? ou tu comptes trouver un job la ou tu vas...?

    voila en gros ou je suis...

    @+

  3. #3
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Salut Matthieu,

    Le parc du Mont Tremblant est génial, j'y avais fait du camping, on avait été réveillé par un chevreuil c'était géant.

    Tu as bien de la chance de "demeurer" là-bas!!

    En fait je travaille sur Montréal alors je cherche un petit coin de verdure autour !!

    Merci en tout cas!!

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai pu travailler sur Terrebonne l'année dernière, j'en ai de bons souvenirs. C'est à une vingtaine de km du centre de montréal. Y'a de beaux coins le long de la rivière des milles iles et tout ce qui faut dans le centre pour faire les courses (supermarchés ... ). Par contre si tu travailles sur montréal, prévois deux heures de voiture chaque jours, c'est l'enfer pour entrer en ville le matin et en sortir le soir. Je faisais le chemin inverse et j'étais bien comptant. L'autre pb c'est que niveau transport en commun c'est pas top.

  5. #5
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Terrebonne, ok, je prends note !

    Pour l'instant j'ai 1h30 de transport donc 2h ne m'effraie pas.

    Surtout que mes horaires de travail (12h-20h) devraient m'épargner le trafic.

    Merci pour l'info je vais donc me renseigner sur cette ville!!

  6. #6

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Coucou,

    Moi j'ai un ami qui a passé 8 mois en stage en Montérégie dans la ville de Chambly, il m'en a di que du bien il m'a rammener des photos ca à l'air vraiment bien et c'est a 20 ou 30 borne de Montréal il me semble.
    Voilà le site de la ville si tu veux avoir un apperçu Chambly Frameset

    ++

  7. #7
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup je vais me renseigner sur ce village qui a l'air très sympa !

  8. #8
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Chambly c'est pas un village... il y a 30 000 personnes qui vivent là lol J'y ai vécu pendant 3-4 ans et ya pas grand chose à y faire.

  9. #9

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Oki ce n'est peut etre pas un village mais aux allentour il y en a peut etre, et c'est quand meme différent de montréal je pense... Je soumettai une idée après ce n'est pas a moi de choisir.

  10. #10
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    c'est une ville de banlieu comme il y en a temps... c'est tout.
    Puis pour Sylvain... désolé mais j'ai du mal à comprendre à quoi tu t'attend en cherchant un village... surtout si proche de montreal, il y en a pas... c des villes de banlieu c'est tout

  11. #11
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Ville ou village, je n'ai pas de préférence, ce que je veux c'est moins de présence de buildings, plus d'espaces verts, une forêt ou un lac, moins de gens dans les rues et l'impression de pouvoir sortir rapidement d'un environnement urbain que je n'aime pas, et à max 30 km.

    Du reste, ça a toujours été mon plan pour ici, m'installer temporairement le temps de trouver un bon taf sur Montréal et partir aux alentours ensuite !!