1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi avons validé notre pvt
    Nous sommes à la recherche d'un logement pour une arrivée au 1er mars à Montreal.

    Nous avons trouvé un truc super sympa dans le quartier de la petite bourgogne pret du metro georges vanier

    Je voulais savoir si le quartier était bien???
    Proche de toutes les commodités???

    Je vous remercie à tous
    a bientot sur montreal ( ou en france avant )

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Je ne connais pas trop Montréal, j'y suis allée 2/3 fois seulement mais parmi les pvtistes de Montréal, il doit bien y avoir des gens qui peuvent te renseigner. Je vais changer l'intitulé de ton message, peut-être que les gens pensent que c'est une annonce pour un appart

  3. #3
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Vers le métro Georges Vanier, ça dépend un peu où. Il y a pas mal de SDF car il y a un centre d'hébergement pas loin.
    Mais d'un autr côté, il y a aussi le métro Lionel Groulx et un peu plus loin le marché Atwater et le Canal Lachine qui font que ça peut être des coins sympas pour se balader...

  4. #4

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Salut!

    En fait, ça dépend aussi de où seront vos centres d'activités. Si vous passez beaucoup de temps dans le Quartier Latin et le Plateau, vous trouverez peut-être les déplacements un peu lourds pour rentrer à la maison, surtout après la fermeture des métros. Après minuit 45, c'est très complexe pour revenir à la maison! Je ne connais pas le quartier, mais on a un couple d'ami qui habite là et ils doivent toujours rester dormir à la maison lorsqu'ils viennent passer une soirée avec nous.

    Bonne chance dans vos recherches!

  5. #5
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Perso je trouve que c'est un bon coin, t'es juste à coté du centre ville et sur le bord du canal Lachine et t'as le marché Atwater proche... Puis contrairement à sque dit Marie, si tu dois sortir c'est pas bien compliqué... il suffit de te renseigner avant sur le site de la stm pour les bus de nuit, il y en a toujours 2-3/heure, sinon en taxi depuis Berri ca doit couter autour de 15-20$, à 2 c'est pas la fin du monde